La chute de l'Amérique tome 1 sur 6

Jessica Lecerf (Traducteur)
Auto édition (03/03/2022)
3.5/5   6 notes
Un virus armé ravage les États-Unis, laissant les enfants et les jeunes adultes indemnes. Alors que des centaines de millions de personnes meurent, pour ceux qui restent, survivre au virus n'est que le début…

Isaac Race pensait avoir trouvé une nouvelle famille et un nouveau foyer. Une nouvelle vie. C'était le cas, mais tout cela est sur le point de lui être arraché. Lorsqu'un ennemi ambitieux lance une attaque sournoise sur les États-Unis, sa vie pai... >Voir plus
Que lire après La chute de l'Amérique, tome 1 : Le chaos s'abatVoir plus
Partials, tome 1 par Wells

Partials

Dan Wells

3.91★ (2359)

3 tomes

Re, tome 1 - Made : Et si un virus devenait plus intelligent que vous ? par Scarrow

Re

Alex Scarrow

3.92★ (652)

3 tomes

La question que je me suis rapidement posée est la suivante : est-ce mal écrit ou mal traduit ?
On se lasse très vite de cette énième histoire d'adolescents survivants à une guerre bactériologique, comme par hasard, déclenchée par les Chinois !
Un détournement de certaines théories complotistes liées au Covid mais sans aucune originalité et rempli de poncifs et de lourdeurs.
Passez votre chemin à moins d'être adepte du survivalisme !
Un roman post apo qui m'a beaucoup plu malgré son coté assez simpliste.
Je n'ai pas trouvé de grande révolution dans le genre, mais la lecture est rapide, les personnages attachants et le mystère grandit sur la partie politique qui semble etre au coeur de l'histoire.

Un roman plutot young adult dans le traitement des personnages mais avec des thématiques plus matures.

Je lirai la suite sans hésiter
C'est une suggestion de ma liseuse, j'aime lire des histoires un peu post apocalyptique avec les rebondissements qui suivent au fil des pages.
Peut être un peu « jeune » le style quand même mais bon forcément les personnages principaux sont des ados.