Les Epureurs tome 3 sur 2
EAN : 978B0B4PSMY4J
(20/06/2022)
Découvrez le dernier tome de la trilogie des Epureurs :

L’intrusion des Cybhom dans la tour de l’Espoir est une menace pour la sécurité des Réalistes.

De nouveaux moyens sont alloués à l’élaboration d’une stratégie de défense. Sindra et son équipe seront-ils de taille face à un système rompu à la manipulation ?

Les stratégies des deux camps se confrontent, non sans risques. Entrer dans ce conflit inéluctable est un défi q... >Voir plus
Replaçons un peu… dans le tome 1, nous découvrions un métier « Les épureurs » et la sélection limite en terre inconnue… les amitiés, les rivalités, et le comité de recrutement…

Le tome 2 (sans spoiler) explique les réalités de la mission, les doutes, les mesquineries et autres joyeusetés qui ébranlent le groupe (les élus et les autres)…

Dans ce tome 3, l'envers du décor n'est pas joyeuse… et l'avenir peu radieux… Sindra se pose de nombreuses questions, et la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs dans ce métier.

La plume de MEG est plus adulte, plus descriptive désormais et son oeil a largement mis le curseur sur le réalisme.

J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai revu Sindra et ses motivations… même si je n'ai pas été surprise par la fin (oui, je suis chiante et auteure !).
Fin de la trilogie : à ne pas manquer !

Quels curieux métiers nous ferons dans quelques décennies !!! On pouvait espérer un monde meilleur mais il faut continuer le combat pour faire triompher la bienveillance et éloigner la haine.
Au fil des tomes, les personnages ont pris du relief, de la consistance, de l'ampleur. L'action se tend et nous tient en haleine.
Que nous réserve MEG pour le prochain opus ?