Melina Picot (Traducteur)
Véga Editions (07/06/2019)
Le chamanisme reconnaît que toute chose est animée d'un esprit, d'une certaine sagesse et d'une énergie de guérison. Depuis les temps anciens, le chamane a accès à la médecine des mondes visibles et invisibles et utilise ce lien pour le bien-être de tous.
Que lire après Médecine chamanique cartes oracleVoir plus
Ce coffret se compose de 50 cartes « oracle » et d'un petit livret explicatif sur les différentes significations de ces cartes. Alors pourquoi s'intéresser au chamanisme et acheter un jeu de cartes. La première réponse qui me vient est « pour me relier à la nature et à L Univers ». A la suite de quelques séances (néo)chamaniques auxquelles j'ai assisté, je me suis dit que c'était une des premières religions. Celle des premiers peuples du paléolithique. Ceux qui n'avaient que la nature à leur disposition, pour imaginer l'au-delà. Nous qui nous sommes éloignés à point inimaginable de notre berceau ancestral, nous pouvons par ce biais retrouver un peu de ces anciens liens. Avec les arbres, avec les animaux, avec les ancêtres… Et peu à peu, j'ai inclus ces notions dans mes méditations (presque) quotidiennes. Car tout est lié. J'en suis intimement convaincu. Et puis, ces croyances me permettent de m'échapper du quotidien, de la raison, de cette marche du monde de plus en difficile à supporter (pour moi, en tout cas).
Ce jeu de cartes est très bien fait, les dessins laissent la place à l'imaginaire et ces cartes me font entrer dans un monde, qui existe encore, bien caché, tout au fond de moi.
Esprits rationnels, s'abstenir.

Autorisez-vous à être qui vous êtes. Ne laissez pas les autres vous changer. Soyez fier de ce que vous êtes et de vos valeurs. Exercez-vous à vous exprimer en toute sincérité et avec amour en toutes circonstances. Apprenez à vous connaître puisque vous êtes sur le chemin vous permettant de redécouvrir qui vous êtes vraiment.
Un chamane est attiré par la nature, il entend le murmure des esprits dans la brise, il accueille la pluie à bras ouverts, il se délecte de la chaleur du soleil et il se relie à l'énergie de la terre.