EAN : 9782036041899
Larousse (13/09/2023)
Voici une incroyable encyclopédie, magnifiquement illustrée, pour tout connaître sur les déesses et héroïnes des mythologies égyptienne, grecque et romaine. Avec plus de 200 illustrations époustouflantes, cette sublime encyclopédie ravira tous les passionnés de mythologie. Retrouvez des contes et légendes passionnants et d'impressionnants portraits de divinités.
Que lire après Fabuleuses déesses de la mythologieVoir plus
Comme les deux autres titres de la collection que j'avais déjà présenté, cette grande encyclopédie visuelle est absolument sublime ! Différentes mythologies y sont représentées (Caraïbes, japon, Ecosse, Nouvelle-Zélande...), c'est donc un recueil qui met en avant les femmes de la mythologie quelles qu'elles soient.

Les déesses sont classées par thèmes : déesses créatrices, déesses de la mort et de l'au-delà, déesses du soleil, de la lune et du ciel, déesses de la nature, déesses des arts, du chant et de la danse, déesses des animaux, déesses de la guerre et de l'amour, déesses uniques. Puis il y a également les créatures magiques (fées et esprits de la nature, sirènes et esprits de l'eau, sorcières, métamorphes) et les mortelles (premières femmes, reines, guerrières, artistes et guérisseuses).

Les illustrations et les couleurs sont vraiment le gros plus de cette encyclopédie qui, je le répète, est splendide ! C'est un gros coup de coeur pour moi ! Je pense la proposer au CDI, j'espère que les élèves sauront s'en emparer, pour leurs recherches ou pour le plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..