L'histoire de Pierre de Siorac, noble périgourdin engagé dans la réforme en pleines guerres de religions, continue dans ce deuxième tome.
Lu il y a bien longtemps, j'ai été jusqu'au bout de ce tome par opiniâtreté, mais pas par plaisir. D'autres auteurs d'accès plus facile m'ont enthousiasmé au même moment et j'ai quitté le XVI éme siècle pour d'autres époques.
Bonsoir,

J'ai lu toute la série "Fortune de France". Quel est le degré d'historicité de cette série ? C'est du roman historique avec assez d'histoire de fesse pour retenir l'attention du lecteur. A l'âge de 15 ans, cela me retint en effet, outre l'exotisme et l'intérêt pour l'histoire valorisante d'un jeune cadet de baron. A cet âge là, mieux valait pour moi lire ce genre d'oeuvre, en même temps que les aventures du Chevalier de Pardaillan de ZEVACO, plutôt que la fiction un peu niaise, mal écrite et mal traduite que sont les aventures d'Harry POTTER.