AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035876485
576 pages
Larousse (26/09/2012)
5/5   2 notes
Résumé :
L'ouvrage, enrichi à chaque édition, propose une description vivante, chiffrée et argumentée des modes de vie, des modes de consommation et des valeurs des Français. Organisation de l'ouvrage - 10 000 chiffres ; 200 tableaux ; 130 graphiques - 6 grandes sections : * l'individu, * la famille, * la société, * le travail, * les loisirs, * l'argent - Une synthèse comprenant : un portrait-robot du Français, un observatoire des valeurs qui sont aujourd'hui celles des Fran... >Voir plus
Que lire après Francoscopie 2013Voir plus

Videos de Gérard Mermet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Mermet
Pour sa quinzième édition, Francoscopie met le cap sur le futur. En plus de son habituelle volonté d'identifier les tendances à venir, de mesurer les évolutions et de fournir des comparaisons avec d?autres pays, notamment européens, "Francoscopie 2030" s'attache à une vision prospective de ce que pourrait être la France à l?horizon de l'an 2030, en se basant sur de multiples informations et réflexions sur les changements en cours, possibles ou probables qui vont modifier notre « décor » : environnement, démographie, économie, relations internationales, mentalités. Son auteur Gérard Mermet nous présente sa méthode de travail.
Découvrir Francoscopie 2030 : https://www.hachette.fr/livre/francoscopie-2030-9782035960641
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gerard-mermet-presente-francoscopie-2030
+ Lire la suite
autres livres classés : consommationVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}