EAN : 9782035053282
Larousse (17/10/2002)

En vingt ans et dix éditions, Francoscopie est devenu l'ouvrage de référence sur les modes de vie des Français et leur évolution. II décrit, analyse, compare les faits et les chiffres dans tous les domaines de leur existence personnelle, familiale, professionnelle, sociale. Il identifie les tendances, explique les changements dans les attitudes, les comportements, les mentalités et les systèmes de valeurs. Cette di... >Voir plus
Que lire après Francoscopie 2003Voir plus

Videos de Gérard Mermet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Mermet
Pour sa quinzième édition, Francoscopie met le cap sur le futur. En plus de son habituelle volonté d'identifier les tendances à venir, de mesurer les évolutions et de fournir des comparaisons avec d?autres pays, notamment européens, "Francoscopie 2030" s'attache à une vision prospective de ce que pourrait être la France à l?horizon de l'an 2030, en se basant sur de multiples informations et réflexions sur les changements en cours, possibles ou probables qui vont modifier notre « décor » : environnement, démographie, économie, relations internationales, mentalités. Son auteur Gérard Mermet nous présente sa méthode de travail.
Découvrir Francoscopie 2030 : https://www.hachette.fr/livre/francoscopie-2030-9782035960641
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gerard-mermet-presente-francoscopie-2030
>France : histoire>20e siècle>Cinquième République: 1958- (87)