ISBN : 2035845386
Éditeur : Larousse (2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Ouvrage de référence sur l'état de la France et des Français, Francoscopie décrit et décrypte les attitudes, les comportements, les opinions et les valeurs. Il couvre tous les domaines de la vie quotidienne : santé, famille, vie sociale, travail, revenus, consommation, loisirs... Un portrait vivant, détaillé et argumenté, que Gérard Mermet dresse régulièrement depuis plus de vingt ans. L'ouv... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
PapillonA33feuillesPapillonA33feuilles13 août 2015
Une mine d'infos tous azimuts sur les us et coutumes des français...
Ce livre apprends des choses étonnantes, primordiales ou futiles sur tous les aspects de la vie quotidienne et des loisirs... Une vrai synthèse statistique qui fait voir certaines réalités cachées mais primordiales et confirme les tendances sociales de fond. Un document sur l'esprit du temps!
Video de Gérard Mermet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Mermet
Gérard Mermet, sociologue, revient sur le portrait financier de la France dressé par les chiffres de L'Insee.
autres livres classés : francophonieVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

CHANSONS d'AMOUR de jadis et de nos jours (2)

Commençons par une chanson roumaine en vogue. Ne t'en fais pas, c'est même très logique. Il s'appelle 'Écho'. De quoi pensez-vous qu'il s'agit dans cette chanson? Voilà quelques vers:'Chez moi, comme un écho, ce n'est que ta voix qui résonne/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ A peine ai-je pu te dire les mots d'adieu/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ Écho, écho-o-o-o, seulement un écho' et encore un vers: 'Tu est comme un écho dans ma tête.'

L'homme est l'écho le plus concret de son Createur et de ces(Ses) mots 'Je t'aime'.
Quand on aime, on entends toujours la voix de son bien-aimé(e) dans sa tête, dans sa maison. On pense toujours à son bien-aimé(e).
Dieu veut entendre l'écho de son Amour en retour(Moi, Je t'aime, toi, tu M'aime?)
Il s'git de l'histoire d'amour d'un aveuqle et d'une sourde. L'un voit l'écho en sortant par la bouche, l'autre l'entend et y beacoup pense toujours.

Thèmes : chanteur , vers , amour , musiqueCréer un quiz sur ce livre