Je profite des quelques nouvelles qui ont été traduites en français, avant d'attaquer Stars Above. Et je dois dire qu'autant Il était une fois… était sympathique mais sans plus, autant L'armée de la reine m'a clairement donné envie de relire la saga ! Bon, il faut dire que cette nouvelle nous montre le parcours de Ze'ev, alias Wolf, qui est avec Scarlet, mon personnage préféré des Chroniques Lunaires…

Retour donc sur la Lune où l'on découvre Ze'ev, jeune adolescent de douze ans, qui va être enrôlé contre son gré dans les forces armées de Levana. Si ce que subit le jeune homme n'a pas été une surprise, l'horreur est tout de même là. A travers les yeux de notre héros, on arrive à appréhender cette période de sa vie qui a été à bien des égards un tournant décisif. La folie de Levana transparaît ici, avec son choix de mutiler, asservir, et ôter l'humanité d'enfants pour en faire des machines de guerre. Elle n'a que faire de ses gens de basse ascendance qui ne sont que de la chair à canon.

Il y a tout de même un équilibre assez étrange, car si l'on ressent cette horreur, Ze'ev reste durant toute la narration maître de lui-même, garant de son humanité alors que d'autres ont sombré dans la bestialité. Voir son parcours nous donne beaucoup d'indice quant à son comportement dans Scarlet, le second tome des Chroniques Lunaires, si bien que pour le coup, j'ai trouvé cette nouvelle plus intéressante. Espérons que les autres seront aussi instructive.
Avant de me replonger complètement dans les 4 tomes de Chroniques lunaires, je lis les quelques écrits autour de cet univers. Après Levana, je m'attaque donc à cette nouvelle qui se lirait effectivement très bien après le tome sur Scarlet.

Centré sur Ze'ev, en quelques pages l'auteure nous rapporte sa vie, son entraînement, son appréhension des circonstances et également la raison pour laquelle il se retrouve sur Terre avec sa meute.
Une nouvelle qui s'inscrit très bien dans l'univers et va droit au but.

#PumpkinAutumnChallenge
Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 7e éd)
Challenge Mauvais Genres
Les Chroniques Lunaires sont une saga que j'ai découvert assez récemment et qu'est-ce que j'ai adoré! Un énorme coup de coeur et ce pour chaque tome!
C'est donc une petite nouvelle, à lire juste après le tome 2 "Scarlet" puisque l'on revient sur le passé d'un personnage tout fraîchement débarqué dans ce tome et qui a son importance: Loup.

#Spoilers
On y suit donc Loup, de son vrai nom Zee'v (Z), lorsqu'il vivait encore sur la Lune, tout jeune et recruté pour rejoindre l'armée de la reine Levana à cause de ses prédispositions naturelles. Il savait qu'on allait venir le chercher, que son sort était scellé, qu'il n'avait pas le choix de refuser et qu'il devait alors dire adieu à sa vie d'avant.
Il va subir des changements radicaux physiques et internes, comme pour tout nouveau soldat destiné à cette armée bestiale. Un programme monstrueux qui l'aura rendu plus bête qu'humain, plus loup qu'humain. C'est un changement contre nature imposé et Z va devoir s'y habituer rapidement.
Il va se retrouver dans une meute d'une quinzaine de membres, de jeunes soldats entre 12 et 18 ans, placés sous la direction du thaumaturge de la reine, Jaël. Et il va devoir apprendre à trouver sa place au sein de la meute, et ce sera des plus difficiles, d'autant plus que l'alpha Brock, n'est pas un tendre, surtout pour garder sa place...
Les années passent, les entraînements à la dure sont quotidiens. Puis vint une nouvelle recrue: le petit frère de Z, Ran. Et leur relation ne fait que se dégrader (pour donner ce qu'il y a dans le tome 2).
Puis, vient le moment de faire ses preuves devant la reine... et de devenir un alpha. Un alpha de renom pour une mission très spéciale, en compagnie de sa meute et de son thaumaturge. Sur Terre.
La suite dans le tome 2 "Scarlet"!

L'écriture de Marissa Meyer est bien sûr précise, fluide et agréable et c'est tellement facile de se plonger dans son univers.
ça se lit extrêmement vite, comme pour chaque nouvelle et c'est beaucoup trop peu, j'en veux plus! C'est le seul reproche que je peux faire.
Loup est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le tome 2 et c'est devenu un chouchou alors j'étais très contente d'en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, sur comment il est devenu un soldat transformé au service de la reine Levana.

C'était donc une très bonne nouvelle, un bon complément qui se justifie et je l'ai même trouvé bien mieux que la toute première de la saga "Il était une fois... Cinder"(T0.5), qui était bien mais sans plus, et pas non plus indispensable.
Encore un hors-série pour cette saga qui les collectionne : presque un entre chaque tomes. Autant la préquelle était intéressante et plantait le décor des Chroniques Lunaires, autant L'armée de la Reine n'apporte rien à l'histoire. Mais replantons le contexte : fin du tome deux, nous avions un aperçu de la fameuse armée de Levana. A travers le personnage de Loup, nous traversions une France sur le point d'être ravagée.

Nous retrouvons ce personnage, avant qu'il ne porte son surnom. Ze'ev est un jeune garçon qui vient tout juste d'être recruté dans l'armée de la Reine. Nous suivons donc son opération pour en faire un être génétiquement modifié, plus fort, plus puissant, plus... lupin. On vit donc avec lui ses derniers moments avec sa famille, l'intégration dans son équipe et comment il a du se battre pour gagner la place qu'on lui connait dans le deuxième tome de la saga.

Que dire de plus ? Pas grand chose, j'en ai bien peur. Ce hors-série n'apporte rien, il n'est pas indispensable à la saga et on peut aisément s'en passer, à moins que l'on s'intéresse à l'univers des Chroniques Lunaires. Ça reste une bonne lecture, mais sans plus. Cependant, la nouvelle est gratuite, alors pourquoi s'en priver ?
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Ze'ev est un jeune lunaire assez doué aussi n'est-il pas surpris quand on vient le chercher pour rejoindre l'armée de la reine. Il n'est pas plus surpris qu'heureux, il aurait préféré rester auprès de ses parents.
Endormi pendant des semaines, il se reveille "modifié" avec des dents plus longues, des perceptions accrues. Il se promet de rejoindre une section d'élite qui lui évitera de nouveaux changements...

Il s'agit d'une nouvelle toute courte dans lequel on découvre l'enfance d'un soldat lunaire. Je pense qu'il s'agit de Loup que nous avions découvert dans le tome 2. En quelques pages, on découvre un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est à la fois faible et fort. Sa relation avec son jeune frère est aussi intéressante.
Un seul problème, c'est vraiment court, ça débute et hop, c'est fini. J'avais envie d'en savoir encore plus. Peut-être dans le tome 3.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Cette seconde nouvelle, qui vient compléter la saga des Chroniques Lunaires, évoque cette fois la transformation de Ze'ev en soldat de Sa Majesté.
L'histoire démarre le jour de l'enrôlement du jeune garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa famille pour rejoindre les rangs de l'armée de la Reine. Elle se poursuit par la transformation physique de l'enfant, puis par son intégration dans la meute, difficile et cruelle.
Le lecteur est à tout moment témoin de la bestialité des rapports entre les individus. Il partage le sentiment de Z d'être différent, de ne pas appartenir à ce groupe tout en en acceptant les règles ainsi que les lois.
Ce livre montre comment un homme (ou plutôt un lunaire) peut mettre sa vie, ses actes, ses décisions entre parenthèses pour atteindre un objectif ultime : rester soi-même malgré le contexte.
A lire pour mieux comprendre ce personnage énigmatique qu'est Ze'ev et la voie qu'il a choisi de prendre dans la saga.
Cette nouvelle nous permet d'en apprendre plus sur Ze'ev. Elle nous plonge dans son enfance et nous montre sa transformation en soldat de Levana. C'était intéressant à découvrir. Néanmoins, la nouvelle étant courte, elle ne m'a laissé un souvenir bien marquant. J'ai quand même été ravie d'en savoir un peu plus sur l'un de mes personnages préférés.
C'est un peu plus intéressant, on retrouve Ze'ev, rencontré dans Scarlet, on comprend un peu mieux comme se construit cette armée, comme en elle fonctionne, on voit aussi un peu plus l'inhumanité de la Reine à faire des ses hommes de telles créatures. On voit ce qui a fait que le personnage et comme ça.

Le point négatif de c'est deux nouvelles (avec Il était une fois T0.5), c'est que justement, ce ne sont que des nouvelles ! Ainsi, elles ajoutent parfois quelque chose à l'histoire mais on en paye le prix fort : elles sont très courtes et c'est hyper frustrant. C'est pourquoi j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre de nouvelles « à côté »...
Lien : http://leboudoirbibliotheque..

MA CHRONIQUE

“RAPIDE ET EFFICACE”

Dans ce livre nous retrouvons “Z”, plus connu sous le surnom da “Loup” qui est un des protagonistes du précèdent livre Scarlet. A travers son regard nous découvrons la cruauté qui subit le peuple lunaire sous l'emprise de Levana. Nous retournons quelques années auparavant, alors que Z n'était qu'un simple adolescent. Sa vie bascula alors que le thaumaturge Jael (que nous avons aussi retrouvé dans le précèdent tome) vient le chercher chez lui afin de faire de lui un soldat. Nous assistons au déchirement d'une famille lorsque leur enfant leur est arraché afin de rejoindre l'armée de la Reine. On est spectateurs des horreurs infligées à ces enfants lorsqu'ils sont génétiquement modifiés dans le but de devenir ces soldats d'élite, ces bêtes privés de toute volonté. Nous apprenons davantage sur les méthodes employées par Levana et ses thaumaturges afin de laver le cerveau du peuple lunaire sans aucune pitié. Puis ces enfants, privés trop tôt de leur innocence, forcés à devenir de bêtes et d'oublier leur humanité afin de laisser parler leur instinct animal dans le but de retrouver et surtout garder un rang important au sein de leur “meute”.

La cruauté et la folie de Levana, l'enrôlement des adolescents lunaires dans leur armée et l'impuissance du peuple face au lavage de cerveau de leur reine sont les principaux thèmes traités dans cette courte nouvelle.

Comme tous les autres tomes de cette série j'ai adoré, ceci dit je suis restée sous ma faim, un peu trop courte à mon goût. Dans tous les cas j'attends avec impatience de découvrir la suite des aventures de Cinder dans le prochain tome , Cress .
Lien : https://songeslivresques.wor..
J'ai aimé découvrir l'histoire de Ze'ev mais j'ai trouvé que cette nouvelle était un peu trop rapide. On napprend pas non plus beaucoup de chose sur l'initiation des jeunes soldats.
Mais c'est une bonne nouvelle pour prolonger un petit peu l'univers des chroniques lunaires