vant de me lancer dans la lecture de Winter, j'avais très envie (et ça me paraissait plus logique) de lire ce préquel sur ce personnage emblématique de la saga qu'est Levana.

C'était très instructif de découvrir notre méchante sous un nouveau jour, et surtout dans un tout autre contexte.
Et puis c'était surtout l'occasion de connaitre les différents événements de sa vie qui l'ont menée à devenir le personnage le plus puissant, le plus craint, mais également le plus détesté des Chroniques Lunaires.

L'histoire est extrêmement bien tournée car on découvre tous les aspects de sa vie de princesse et de reine, mais également des aspects plus personnels, comme son apparence ou ses sentiments vis-à-vis de son premier amour.

Le plus frappant étant évidemment sa relation avec sa soeur Channary (la mère de Cinder). Je n'aurais jamais cru qu'il puisse exister un personnage encore plus exécrable et impitoyable que Levana, mais apparemment c'est bien le cas.

Ces nouveau éléments en tête, on ne peut que comprendre comment elle a pu basculer du côté obscur de la Force dans sa quête de pouvoir et de vengeance. Ceux-ci lui sont apparus comme les seules solutions possibles aux situations qu'elle vivait lorsque sa soeur était reine.
Evidemment cela n'excuse en rien tout ce qu'elle a commis par la suite, mais il faut bien avouer que par moment on comprend son point de vue, et il arrive même que l'on ait pitié d'elle.

Ce petit préquel est donc véritablement bien amené, il nous permet de comprendre l'histoire dans son ensemble et de l'apprécier encore plus.
On retrouve également avec beaucoup de plaisir l'univers de Chroniques Lunaires, ainsi que la plume de Marissa Meyer qui continue à nous offrir un univers excessivement bien construit et des histoires palpitantes.

En bref, Levana est un petit plus ajouté à la série d'origine qui nous permet d'avoir une vision globale de la situation afin de mieux appréhender la suite des événements de la saga.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Levana est un prequel de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Il raconte l'Histoire de la Reine de la Lune.

Voici le résumé de l'éditeur : " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

J'adore le concept de cette saga : ancrer les contes dans un univers de science-fiction. J'ai lu les 3 tomes sorties : Cinder, Scarlet et Cress et j'attendais celui-ci avec impatience. Pourquoi Levana, la méchante reine, est-elle si méchante ? D'où lui vient ce besoin constant d'être belle ?

J'ai tellement aimé ce prequel que je l'ai lu d'une traite. de magnifiques descriptions royales, des personnages travaillés, Marissa Meyer a su dévoiler avec brio les informations relatives à la vie de Levana. Ce roman parvient à s'emboîter parfaitement avec les autres romans et à nous éclairer sur de nombreux personnages.

Je pensais que ce n'était pas grave si je ne lisais pas ce tome puisqu'il revient sur des événements antérieurs à l'histoire principale et donc n'est pas une réelle suite mais je pense que sans lire ce roman certains voire de nombreux éléments nous échappent. Des éléments qui sont d'ailleurs essentiels à la compréhension du récit.
Bref, un plaisir de lecture semblable aux précédents : Un véritable Ravissement ! Marissa Meyer est une de mes auteurs préférés !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Alors que la France se meurt d'impatience avant la sortie de Winter, j'ai pensé qu'il me serait plus facile d'attendre en me replongeant doucement dans l'univers avec Levana. Malgré un prix complètement exorbitant pour le nombre de pages de cette nouvelle - longue certes mais bien une nouvelle - je n'ai pu résister à en découvrir plus sur la terrible reine de la Lune.

Il va s'agir ici d'une chronique express puisque le but n'est absolument pas de vous spoiler ce tome intermédiaire et encore moins la saga principale si vous ne l'avez pas encore commencée. Je commencerai par dire que je trouve parfait de lire ce tome après avoir lu Cress. de nombreuses références sont faites et des subtilités pourraient échapper à ceux qui n'ont pas du tout lu les Chroniques Lunaires ou ne sont pas à jour dans la série.

Levana est un personnage qui, je pense, n'a que peu de fans tant elle est cruelle, sans coeur et psychopathe sur les bords... Mais je trouve que les méchants sont souvent les personnages les plus intéressants, ils ont souvent un passé très lourd et, sans forcément être mauvais de nature, il y a un contexte derrière cette cruauté.

Nous découvrons Levana à 15 ans au début de cette histoire et nous la laisserons seulement quelques années avant les débuts de Cinder. J'ai été énormément touchée par l'histoire de Levana. C'est un personnage très complexe que j'ai pris grand plaisir à découvrir en profondeur. Je ne saurais dire comment il est possible de ne pas ressentir un minimum d'empathie pour cette jeune fille qui a subi de terribles épreuves. Levana est une femme qui s'est construite littéralement, que ce soit physiquement, de par ses pouvoirs lunaires mais surtout psychologiquement. Parfois faible, sensible, renfermée, parfois cruelle, mauvaise, rancunière, parfois forte, dominatrice et sereine, Levana va passer par diverses étapes dans sa vie qui vont la forger et qui la feront devenir la reine que l'on découvre dans la saga.

Même s'il s'agit d'une nouvelle, sachez que la plume de Marissa Meyer nous transporte dans son univers dès les premières lignes. Une fois de plus, l'auteure propose des personnages incroyablement attachants, cohérents et crédibles. Que ce soit Levana ou les quelques autres qui gravitent autour d'elle, chacun d'eux est unique et profond.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, Levana est un tome intermédiaire excellent qui nous propose d'apprendre l'histoire de la terrible reine de la Lune. J'ai adoré ce personnage complexe, parfois touchant parfois écoeurant, une chose est sûre, la reine ne peut laisser personne indifférent. Sachez que ce tome inclut quelques chapitres de Winter mais je n'ai pas voulu les lire, trop peur d'être frustrée de ne pas avoir la suite sous la main... Je compte donc les jours d'ici au 21 Avril prochain !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Quand j'ai vu la taille du livre j'ai été extrêmement déçue, payer 17 euros pour 200 pages écrites en gros caractères c'est quand même dommage...
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais ça nous permet d'en savoir plus sur Levana et comment elle est devenue la jeune femme plein de rancoeur et de haine que l'on trouve dans Cinder.
Un prequel sympathique mais pas exceptionnel
J'avais vraiment peur de me lancer dans la lecture de ce livre. En effet, j'adore cette série, mais je déteste le personnage de Levana (bon c'est normal, c'est la méchante). J'avais donc vraiment peur de ne pas accrocher à son récit.
Mais au final, j'ai été agréablement surprise, j'ai réellement apprécié découvrir l'histoire de Levana et cela nous permet de mieux comprendre cette haine. Cependant cela ne m'a pas fait apprécier le personnage, je ne parviens pas à faire preuve d'empathie avec elle.
Mon avis : Je le trouve réellement important surtout car il se passe avant les aventures de nos trois héroïnes mais aussi parce qu'il permet de comprendre la psychologie de Levana, qui reste un personnage mystérieux. Il nous apporte aussi quelques clés avant de lire Winter. Très court, il se lit d'un trait et est aussi addictif que les autres.

Nous sommes dans le Royaume d'Artemisia, sur la Lune alors que Levana a 15 ans. Un drame vient d'avoir lieu, le roi et la reine ont été assassinés de façon sauvage, dans leur chambre malgré l'intervention de la garde royale. Alors que les funérailles se préparent, nous faisons la connaissance de la future reine Channary, la soeur aînée de Levana et la grande absente des autres tomes. Les deux soeurs sont de toute façon très différentes mais on ne les sent absolument pas concernées et encore moins affectées par leur deuil. Levana mène une guerre intérieure pour cacher ses blessures, elle travaille son magnétisme. Quant à Channary, elle n'est que débauche et de cruauté. le couronnement de la reine Channary a lieu tandis que Levana tente de séduire un homme qu'elle a toujours admiré mais qui est marié et futur père.

Je préfère vous laisser du suspense et ne pas en dire plus sur le contenu, après tout ce livre ne fait que 200 pages. Il est suffisant pour que nous saisissions la chronologie des événements que Marissa Meyer a disséminés dans les trois premiers tomes ainsi que les deux autres nouvelles. Je l'ai aimé car comme je le disais plus haut, Levana est au coeur de l'intrigue mais on ne connaît que ses crises de colère et sa responsabilité dans la pandémie de létumose.

Ce roman ne m'a évidemment pas fait aimer le personnage mais j'aurais pourtant voulu een savoir encore plus, comprendre la psychologie de ce tyran. Bien évidemment, on apprend comment tout a commencé mais à mes yeux rien ne l'excuse et tout l'accuse. On peut admirer son intelligence et déplorer ce que je nommerais sa maladie traumatique mais à aucun moment, elle ne m'a fait de la peine ou suscité la moindre compassion. Channary a été une vraie découverte et je ne m'attendais pas à ce que nous réservait l'auteure. Tout commence finalement avec elle.

J'ai trouvé plaisant de retrouver nombre de personnages que nous suivons dans le futur. Je crois qu'il est vraiment important de lire ce roman tant pour se plonger dans les balbutiements de ces chroniques que pour mieux reconstituer le puzzle.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Voici mon avis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oFuzWVTeCHQ&spfreload=10
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Pour être honnête, c'est davantage la curiosité qui m'a fait lire cette nouvelle et beaucoup moins l'envie. Levana est un personnage assez mystérieux et j'ai voulu savoir comment elle en était arrivée là.

On ne peut pas dire que Levana ai été élevée dans l'amour et la tendresse, la nouvelle commence à l'enterrement de ses parents, alors qu'elle n'était âgée de quinze ans. Cette mort ne l'émeu pas du tout, surtout préoccuper par l'image qu'elle va renvoyer et c'est la même chose pour sa soeur Channary, qui elle ne voit que l'aspect pratique de la chose, puisqu'elle hérite du trône.

J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire, car Levana ne perçois pas le bien, du mal et ce qu'elle juge normal est parfois déstabilisant. On découvre une jeune fille torturée, par sa soeur et très fragilisé par une mauvaise expérience de son enfance, complètement seule et un peu persécutée par sa soeur.

Je dois dire que malgré la tristesse de certaines scènes, m'a attendrie, mais je n'éprouve pas davantage de sympathie pour cette méchante des Chroniques Lunaires, on apprend seulement que son passé malheureux est à l'origine de sa folie et que clairement c'est une sociopathe, qui n'a aucune notion d'Amour, d'amitié et de famille. On éprouve tout au plus un peu de pitié, mais personnellement je la déteste toujours autant et mon ressenti à son égard n'a pas changé.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette, parce que la nouvelle apporte des éclaircissements, mais si vous ne la lisez pas vous ne perdez rien, car il n'apporte rien. Je dirais que ça reste une mise en bouche en attendant de découvrir la suite, pour faire connaissance avec la jolie petite Winter, la belle-fille de Levana et découvrir une partie de l'enfance de Cinder, ainsi que sa complicité avec sa cousine.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Levana, on ne va pas se le cacher, est une méchante à la hauteur des plus grands vilains de chez Disney. Ô combien je l'ai immédiatement détestée, et ce tout au long de ces trois premiers tomes ; tant et si bien que je n'attends qu'une seule chose : voir sa fin se précipiter.

Alors quand j'ai vu qu'un entre-deux tome lui était consacré, toute accro à la série que je suis, j'ai pourtant hésité à le lire. Tout simplement parce que son rôle de méchante lui sied à merveille, et que je n'avais absolument pas envie d'en savoir plus sur elle, de la connaître ou encore de la comprendre. Même si j'ai beaucoup aimé le parallèle de son personnage avec celui de la célèbre belle-mère de Blanche-Neige.

Ce tome est bien évidemment une excellente transition avec le quatrième qui sera consacré à Winter, la belle fille de Levana. On comprend le lourd passé de la fillette, et tout cet environnement néfaste et malsain qui l'a rendue telle quelle est, ainsi que ses liens avec Selene. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, apprendre à connaître cette future héroïne, ce qui me rend encore plus impatiente quant à l'arrivée du quatrième opus.

Mais en ce qui concerne Levana… Je suis bien plus mitigée. L'auteur n'essaie pas de nous la rendre plus humaine, elle ne cherche pas à nous prendre de compassion pour cette pauvre jeune fille jamais aimée, jamais reconnue à sa juste valeur. On peut juste comprendre les origines, les raisons de ce besoin d'être tant aimée, mais cela ne me l'a pas rendue plus sympathique pour autant. Au contraire, je trouve son caractère bien désolant, ses choix dictés par de purs caprices alors qu'elle essaie de se donner de grands airs, ou encore toutes ces vérités qu'elle arrange à sa sauce pour se convaincre du bien fondé de ses actes… Bref, rien dans l'histoire ne me l'aura rendu plus sympathique, et j'ai refermé le livre en la détestant toujours autant, sinon plus. de ce côté là, j'ai été bien rassurée !

Enfin, je suis perplexe quant à la ligne de conduite de la part de Pocket Jeunesse. Sincèrement, je trouve que le prix de ce demi tome est très cher payé vu son contenu, surtout quand on se rend compte que cet opus n'est pas vital à la saga, et que le lecteur peut parfaitement s'en passer. Il aurait par contre été intéressant d'y ajouter les deux autres nouvelles que comporte la saga pour en faire un livre bien plus consistant…

En définitive, un tome transitoire qui ne brille pas spécialement de par son intérêt. Levana apparait toujours aussi instable, manipulatrice, frôlant même le bipolaire, mais j'ai apprécié le parallèle du conte avec celui de Blanche-Neige. Enfin, j'ai également aimé découvrir Winter. Une parfaite mise en bouche en attendant le quatrième tome, mais un peu trop cher payé pour son contenu…
Lien : https://aliceneverland.wordp..