Citations sur Les âmes vagabondes (223)

Tu es l'être le plus noble , le plus parfait qu'il m'ait été donné de rencontrer.L'univers sera nu sans toi , a -t'il déclaré. Cétaient ses mots sur ma tombe, mon épitaphe, et j'étais heureuse de la entendre de mon vivant.Merci Gaby .Ma sœur , je ne t'oublierai jamais.
- Huit vies, ai-je chuchoté contre sa joue. Huit vies entières et jamais je n'ai rencontré quelqu'un qui m'ait donné envie de rester sur une planète, ou envie de le suivre où qu'il aille. Jamais je n'ai trouvé de compagnon. Pourquoi faut-il que ce soit maintenant ? Pourquoi toi ? Tu n'es pas de mon espèce. Comment pourrais-tu être mon compagnon ?
- L'univers est une énigme.
Doc a pris mon poignet ; je me suis laissé faire.
J'ai détourné la tête au moment où l'aiguille s'est enfoncée dans ma peau ; j'ai regardé Ian. Ses yeux étaient dans la pénombre. Il a grimacé en voyant que je me sentais trahie.
- Pardon... a-t-il murmuré.
C'est la dernière chose que j'ai entendue.

De Ian à Mélanie (Enfin Vagabonde )

Ce n'est pas vrai . Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle
On ne sait jamais combien de temps on a devant soi.
Pourquoi l'amour humain me paraissait-il tellement plus précieux que celui de mes congénères ? Parce qu'il était exclusif, capricieux ? Les âmes offraient leur amour sans restriction. Avais-je besoin de relever un plus grand défi ? Cet amour humain était truffé de pièges ; il était sans règles, sans lois ; il pouvait être offert sans rien exiger en retour, comme avec Jamie, ou alors obtenu, avec le temps, après de longs efforts, comme avec Ian, ou être immédiat, déchirant et animal, comme avec Jared.
L'amour des Hommes était peut-être tout simplement plus fort... Etait-ce là le secret ? Ces humains pouvaient haïr avec une telle ardeur... A l'autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale ?
Pourquoi avais-je tant besoin de cet amour ? Tout ce que je savais, à présent, c'est que l'amour que je recevais valait mille fois les risques et les souffrances qu'il m'avait coûtés. L'amour était encore plus exaltant que je ne l'imaginais.
Il était Tout.
Le deuxième livre à m'avoir fait pleurer. A avoir dans sa bibliothèque absolument. Rien à ajouter de plus, ce serait gâcher le moment.
- Je dois m'en aller, Soleil, comme vous. Moi aussi je dois rendre mon corps.
Et puis, le mot à claqué derrière nous, comme un coup de fouet. La voix de Ian, déchirant le silence :
- QUOI ?
- Envoie-moi dans les bras de Morphée, Doc.
Il a ouvert le flacon. Je l'ai entendu verser le liquide sur une gaze.
- Tu es l'être le plus noble, le plus parfait qu'il m'ait été donné de rencontrer. L'univers sera nu sans toi, a-t-il déclaré.
C'étaient ses mots sur ma tombe, mon épitaphe, et j'étais heureuse de les entendre de mon vivant.
"Merci Gaby. Ma sœur. Je ne t'oublierai jamais."
"Sois heureuse, Mel. Savoure chaque instant. Fais-le pour moi."
"Promis."
"Au revoir", avons-nous soufflé simultanément.
" Son corps ne signifie rien s'il n'est pas à l’intérieur. "