Merci beaucoup à la maison d'édition pour leur envoi !

Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire de Tom & l'histoire de Mei.
On découvre Tom, un jeune surfeur très doué, qui subit un accident. Suite à cet accident, Tom n'arrivera plus à surfer de nouveau. Puis, il y a Mei. Cette jeune femme qui va emménager, en face de chez lui.
Dès la première rencontre, on ressent qu'entre eux, c'est écrit. Chaque personnage ressent quelque chose d'indestructible.
Tom ne cessera de faire des avances à Mei… simplement pour elle, leur relation est impossible. Suite, à un léger malentendu 😂. Ce malentendu est présent durant tout le roman, c'est ce qui permet à l'intrigue de ne pas s'essouffler et de rester addictive. En effet, nous avons hâte que ce malentendu soit clarifié. Entre Top & Mei, ça sera d'abord un friends to lovers ainsi qu'un slow burn. C'est une histoire mignonne, qui reste simple et sans prise de tête. J'aurai aimé que certains points soient plus explicites et que leur relation se fasse plus rapidement. En effet, le slow burn est peut-être un peu trop slow ici, ce qui fait qu'on peut s'ennuyer par moment.
La vibe du roman : légèreté, surf, plage, sable, soleil.. 🌞
Je vous recommande ce roman pour vous accompagner en bord de plage 🏝️
J'ai vraiment apprécié ce livre ! L'histoire est sympa, fluide et rigolote ! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux ! Ce léger malentendu est vraiment marrant, quand on comprend ce que c'est, on ne peut pas ne pas rire ! Je me surprenais à rire toute seule devant les pages de ce livre !
Un très joli roman, qui, sous couvert d'une romance au soleil, aborde avec une grande justesse des sujets plus profonds, les liens familiaux, la force de l'amitié, la résilience après un choc, mais aussi le harcèlement scolaire et ses conséquences dévastatrices. le sujet principal reste néanmoins l'histoire d'amour « slow burn » agréablement contée par une plume légère, fine, imagée. La découverte progressive des personnages principaux est rendue possible par les quiproquos qui permettent à leurs sentiments de se déployer dans l'ombre. Leur caractère est très bien développé et leurs réactions sont compréhensibles grâce à cette bonne consistance narrative. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir et possèdent de vrais rôles dans cette histoire rafraîchissante et touchante, pleine de rebondissements et de beaux sentiments. Sans oublier les paysages et le mode de vie de Californie... Une lecture agréable qui permet de s'évader.
Une petite romance feel-good qui sent bon l'été. Et si le cliché du coup de foudre est bien présent, le fameux "malentendu" donne du relief à cette histoire, ainsi que les traumas que chacun des personnages doit affronter.
2 points forts essentiels :
- les personnages très attachants, entre une Mei maladroite et déjantée et un Tom attentif et bienveillant mais pas mièvre. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent un petit + aussi.
- l'humour omniprésent qui apporte un peu de légèreté et rend les personnages plus réalistes.
Une lecture qui fait du bien, à dévorer sur un transat au soleil ...
Je ne lis que très peu de romance, et pourtant, je suis une grande romantique. La cause ? J'ai horreur des personnages mièvres, stéréotypés au possible, qui vivent une histoire d'amour déjà courue d'avance… ce qui est le cas de la plupart des romances.

Un léger malentendu ne déroge malheureusement pas à la règle. Mei est une jeune femme plutôt réservée, attirante, dont la vie sentimentale est proche du néant. Lorsqu'elle déménage à Los Angeles, elle tombe instantanément sous le charme de son voisin, le beau et ténébreux Tom Harper, qu'elle pense marié avec Karl Harper… qui n'est autre que son frère jumeau. Pendant de longues semaines, elle va réfréner son attirance et le considérer comme un voisin, puis ami proche, sans aucune ambiguïté possible. Jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

J'ai apprécié lire ce livre, qui me sort complètement de ma zone de confort et de mes habitudes littéraires, et je ne doute pas qu'il puisse trouver son public. Néanmoins, je suis restée extérieure à l'histoire, je n'ai pas réussi à m'intégrer dans le quotidien des personnages et à savourer pleinement Los Angeles et les magnifiques vagues de l'Océan Pacifique. J'ai trouvé que le récit manquait clairement de consistance et de profondeur : il ne se passe pas grand chose, on tourne en rond et on s'ennuie !

Les personnages sont plus que stéréotypés : le beau gosse surfeur, grand sportif, un peu timide, célibataire, courageux et téméraire. La jeune femme réservée, solitaire, blessée, harcelée durant sa scolarité, qui souhaite prouver son indépendance et se reconstruire. Leur histoire d'amour est convenue d'avance : on n'est pas surpris, on voit arriver chaque rebondissement ou changement de scène. de plus, elles manquent clairement de crédibilité : un regard et c'est le coup de foudre immédiat… à d'autres !

Une romance feel good idéale pour lire l'été à la plage, mais qui ne m'as pas transcendée : vite lue et vite oubliée.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Ca, c'est une lecture qui fait du bien.
Qui sent bon l'été aussi, et qui met de la chaleur au coeur à défaut d'en avoir dehors!! Une histoire douce et sucrée, pleine d'humour sur un malentendu totalement loufoque, en tout cas, pour une personne autre que Mei qui y a plongé de bon coeur.
Tom est un homme comme on aimerait bien en avoir dans sa vie. Il est juste comme il faut.
J'ai dévoré cette lecture. C'est mon second roman de l'auteure et je ne suis pas déçue.
Il s'agit d'un livre agréable à lire pour l'été, les thématiques abordés touchent parfaitement cette saison : la plage, les vagues, le surf… J'adore le personnage de Mei qui est pétillante, solaire, persévérante et tenace quant à ses choix envers son avenir. Mais aussi celui de Tom qui est courageux, compétitif et qui combat sans relâche son traumatisme. On ressent bien ce petit coté naïve et légèrement têtue de Mei concernant la vie de Tom. le titre du livre met bien en avant le quiproquo quant à Mei, Tom et Kyle et j'ai trouvé que le rétablissement de la vérité était assez drôle ! Les sujets abordés tels que le traumatisme, le racisme, le harcèlement scolaire et l'emprise familiale sont bien expliqués et j'ai trouvé ça magnifique pour sensibiliser les lecteurs. Les personnages secondaires, tel que Kyle, jouent clairement un rôle important dans cette romance. Clairement, j'ai adoré cette comédie romantique !
Par quoi commencer? Franchement, j'ai passé un superbe moment en découvrant les aventures de Mei et Tom. C'est vraiment la lecture parfaite de l'été. C'est léger - bien que des thématiques importantes soient traitées tout au long de l'histoire -, frais, pétillant et très, très drôle. Je me suis esclaffée je ne sais combien de fois devant mon écran.

Les personnages sont vraiment attachants, à un tel point qu'ils pourraient être des personnes réelles. Chacun avec leurs vertus, leurs défauts, leurs insécurités… le personnage de Tom, bien que je l'ai trouvé très arrogant au tout début, a gagné mon coeur. La manière dont il se montre patient (et mon dieu qu'il l'est!) m'a conquise. Quant à Mei, j'ai été super heureuse de retrouver une héroïne d'origine asiatique (métisse qui plus est). C'est à travers ses origines que certains sujets comme le racisme et le harcèlement scolaire sont traités, d'une façon très juste. Elle m'a vraiment touchée, de par son innocence et son coeur pur, mais aussi par sa force.

L'histoire est truffée de références à la pop-culture, étant donné que Mai est fan de science-fiction, tout comme Tom en fait. Puis tout ce qui a à voir avec le surf est vraiment super bien recherché, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les passages où ils se trouvent sur une planche de surf. Quant à leur histoire d'amour, bien que ça ait commencé sur une ÉNORME quiproquo, elle est douce, bienveillante, il y a un respect mutuel entre eux qui m'a fait rêver.

La plume de Rose Mia est vraiment fluide, addictive, on a du mal à lâcher le bouquin tellement on veut savoir davantage. C'est une superbe histoire pour lire en été, ça nous fait voyager et ça se lit tout seul. Vraiment, je ne peux que vous la conseiller. Pour ma part, c'est un gros coup de coeur, que ce soit pour les personnages ou pour l'histoire.
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée !

Histoire toute douce, le style de l'autrice est fluide et très agréable. J'ai l'impression d'avoir souri tout le long, même lorsque les sujets plus sérieux ont été abordés. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été traités correctement ! L'autrice prend justement un certain recul et l'humour dont ses personnages font preuve permet d'aborder ces sujets avec beaucoup de justesse.

J'ai trouvé le début un poil long à se mettre en place, même si ça aide à poser les bases pour mieux caractériser les personnages principaux.

C'est une lecture que je conseille à qui cherche quelque chose de léger, de réconfortant mais pas superficiel pour autant.
Cette lecture est, à la fois, une bouffée d'air frais et un sentiment de reconnaissance envers les sujets abordés. L'autrice a su créer des protagonistes avec un réalisme marquant, où leurs vécus vont faire écho en nous, lecteurices. En effet, on va aborder des sujets comme le harcèlement, la reconstruction ainsi que d'autres aspects que l'on peut facilement comprendre. En parallèle de ceci, on entre dans un univers ensoleillé par les coucher de soleil au bord de la plage, avec une pointe d'humour essentielle qui a su rafraîchir le tout.

L'intégration de ces sujets mêlés à ce récit addictif m'ont offert la possibilité d'être comprise dès les premiers chapitres lus. Ce fut même douloureux de quitter Mei et Tom, sans parler de Kyle et Kitty. Ils sont tous tellement attachants qu'il est difficile de ne plus penser à eux, de fermer ce roman. Si je pouvais qualifier ces protagonistes, en trois mots, je dirais : la bienveillance, le respect et l'amour.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une romance saine et essentielle à lire, pour tous et toutes d'ailleurs. Et grâce à cette lecture, j'ai pu découvrir une merveilleuse autrice nommée Rose Mia. En plus d'être un sucre d'amour que j'ai pu rencontrer au FNR, je peux vous dire qu'elle a une plume incroyablement addictive, prenante, légère, drôle et une imagination qui nous fait voyager à coup sûr. Elle a su créer des personnages uniques dans un univers qui peut paraître commun, mais qui est, en réalité, bien plus spécial et exceptionnel.

Je ne vais pas vous en dire plus, à part que ce roman porte bien son titre et qu'Un léger malentendu est devenue ma lecture doudou, un coup de coeur d'été que je ne peux que conseiller ! Et maintenant que j'ai écrit cette chronique, j'ai déjà envie de le relire encore et encore, car les personnages me manquent terriblement…

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..