🚨COUP DE COEUR 🚨

Et oui oui encore un coup de coeur ! Je tiens à remercier l'auteure @rosemia.auteur pour m'avoir gentiment envoyé son roman. J'ai juste adoré l'histoire ! Je le redit je ne suis en aucun cas déçu de cette sublime découverte.

Nous suivons l'histoire de la jeune Mei qui est terriblement attachante et douce à la fois. Cette jeune femme a subi des combats tels que le racisme et le harcèlement, ce qui est vraiment intolérable dans notre vie ! Je leur redis dans sa timidité et sa maladresse elle est attachante, c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui est très original. Je pense que nous avons tous besoin d'une Mei dans sa vie. Elle a beaucoup de qualité mais a un énorme manque de confiance en soi, elle ne s'en rend pas compte tout de suite mais ça va venir petit à petit grâce à un jeune et beau surfeur qui n'est autre que Tom Harper.

AH LES HARPER ! Que dire, nous avons Kyle Harper qui est vraiment un séducteur et drague tout ce qui bouge (désolée de l'expression 🤣) et nous avons Tom Harper son frère jumeau surfeur professionnel mais qui lors d'une compétition va perdre le goût de cette passion et ce feu d'adrénaline qu'il avait en lui a cause d'un accident qui lui a laissé des séquelles.

Tom est tout aussi attachant que notre chère Mei. Ce n'est qu'après la lecture que vous vous dites “Mais moi aussi je veux un Tom Harper dans ma vie 😭”

C'est le voisin de Mei, un voisin vraiment beau, drôle, sexy et surtout à l'écoute et c'est ce que Mei avait vraiment besoin pour avancer dans sa vie maussade.

Comme son nom l'indique “un léger malentendu”, il y a effectivement un léger malentendu, un quiproquo qui est vraiment drôle et que Mei a inventé dans sa petite tête pleine d'imagination. Tom et Mei vont s'entraider tous les deux sans vraiment le savoir. Lorsque j'ai lu l'histoire, il y a des moments où j'avais envie de me révolter tellement les scènes de harcèlement et de racisme me dégoûtait.

C'est une histoire à la fois fraiche, pétillante, révoltante et douce que je conseille de lire pendant l'été. La couverture est tout simplement magnifique.
Cette lecture est, à la fois, une bouffée d'air frais et un sentiment de reconnaissance envers les sujets abordés. L'autrice a su créer des protagonistes avec un réalisme marquant, où leurs vécus vont faire écho en nous, lecteurices. En effet, on va aborder des sujets comme le harcèlement, la reconstruction ainsi que d'autres aspects que l'on peut facilement comprendre. En parallèle de ceci, on entre dans un univers ensoleillé par les coucher de soleil au bord de la plage, avec une pointe d'humour essentielle qui a su rafraîchir le tout.

L'intégration de ces sujets mêlés à ce récit addictif m'ont offert la possibilité d'être comprise dès les premiers chapitres lus. Ce fut même douloureux de quitter Mei et Tom, sans parler de Kyle et Kitty. Ils sont tous tellement attachants qu'il est difficile de ne plus penser à eux, de fermer ce roman. Si je pouvais qualifier ces protagonistes, en trois mots, je dirais : la bienveillance, le respect et l'amour.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une romance saine et essentielle à lire, pour tous et toutes d'ailleurs. Et grâce à cette lecture, j'ai pu découvrir une merveilleuse autrice nommée Rose Mia. En plus d'être un sucre d'amour que j'ai pu rencontrer au FNR, je peux vous dire qu'elle a une plume incroyablement addictive, prenante, légère, drôle et une imagination qui nous fait voyager à coup sûr. Elle a su créer des personnages uniques dans un univers qui peut paraître commun, mais qui est, en réalité, bien plus spécial et exceptionnel.

Je ne vais pas vous en dire plus, à part que ce roman porte bien son titre et qu'Un léger malentendu est devenue ma lecture doudou, un coup de coeur d'été que je ne peux que conseiller ! Et maintenant que j'ai écrit cette chronique, j'ai déjà envie de le relire encore et encore, car les personnages me manquent terriblement…

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Un roman doux, frais, léger, idéal pour l'été !

C'est sa couverture qui m'avait tapé dans l'oeil quand je l'ai aperçu pour la première fois dans un post d'angelalectures. Son résumé plein de promesses a fini par lui faire gagner sa place dans ma PAL. Sans regret !

Une histoire entre voisins comme je les aime, avec énormément d'humour, de références culturelles et un « léger » malentendu, qu'on ne sait même pas comment il peut durer autant !

La romance est douce, parfait mélange de première fois, complicité et tendresse. Mei et Tom nous touchent tous les deux à leur façon.

En parallèle, j'ai aimé cette relation fraternelle forte entre Tom et Kyle, quasi fusionnelle en fait.

Cerise sur le gâteau, le surf ! Entre les leçons prodiguées à Mei et revoir Tom prendre confiance en lui… j'ai adoré !

À glisser dans vos valises cet été.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Cette rom-com estivale placée sous le signe du qui pro quo nous emmène jusqu'à LA pour rencontrer Mei et Tom, nos deux gais lurons du jour – et non pas gay, n'est-ce pas, Mei…

Si, il est vrai, on peut reprocher au roman de faire durer le malentendu du titre un poil trop pour qu'on ne puisse penser “non, là, elle abuse un peu Miss Mei”, ça ne m'a personellement pas dérangé outre mesure. Ça serait très hypocrite de ma part de clamer toute l'année que je cherche de la légèreté pour mes lectures d'été, et de râler dès qu'un livre propose une romance à l'humour presque cartoonesque !

Surtout qu'Un léger malentendu propose plus que cela : à travers son roman, Rose Mia parle de surmonter ses traumatismes, de poursuivre ses rêves à tout prix et de l'impact du harcèlement scolaire, en nous montrant ses conséquences des années après.

J'ai beaucoup aimé Un léger malentendu, j'y ai trouvé tout ce que je cherche pour une lecture de bord de plage, et j'avoue, je regrette un peu d'être aussi mal organisée parce que si j'avais un peu mieux géré mon planning, j'aurais pu publier cette review et vous convaincre pour que vous puissiez le lire dans des conditions optimales.

Cela dit, ça ne va pas m'empêcher de très vivement vous le recommander, et si, comme moi, vous accordez vos lectures à la saison et préférez l'ajouter à votre wishlist pour l'été prochain, laissez moi vous recommander l'excellent Noël, avalanches et hésitations, de la même autrice chez le même éditeur, un huis-clos hivernal qui parle entre autres de relation toxique en usant de la même verve et du même humour, à lire dans les mois à venir ☃

Un léger malentendu
Auteur : Rose Mia
Edition : Hugo new romance

TROPE :

Surfe, relation entre voisin, plage, traumatisme, comédie romantique et quiproquos.

J'ai adoré ce livre frais et pleins de vitalité ! A lire en été pour avoir la good vibe soleil et chaleur ! J'ai adoré les deux protagonistes qui sont dynamique et intéressant.
De plus, le quiproquo est vraiment à tomber ! J'aurais peut-être pensé la même chose que Mei.
J'ai vraiment aimé leur rencontre et leur échanges. Ils apprennent à se soutenir dans les difficultés qu'ils rencontrent à oublier les blessures du passé.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. La plume de l'autrice est vraiment fluide et agréable ! Et parlons aussi de cette magnifique couverture, la couleur rose est très belle !
Je recommande !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la jolie plume de l'auteure qui est douce, légère et addictive dans cette romance. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait vraiment du bien au moral tant l'auteure nous captive du début à la fin. Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler tant j'ai été happé dans cette histoire qui m'a faite rire.
Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant les points de vue des protagonistes dans des thèmes tres forts et bien construits.

J'ai adoré Mei, cette jeune femme aussi loufoque que pétillante qui a toujours le sourire aux lèvres. Elle est fraîche, solaire malgré un pan de son passé très sombre et qui la hante au quotidien. Sa vie sentimentale est un fiasco. En effet, âgée de 23 ans, Mei est toujours vierge malgré son envie de franchir le pas. On ressent sous ses aspects de femme drôle et gaffeuse, une personne fragile qui tente comme elle le peut de vivre avec sa souffrance qu'elle porte sur ses épaules depuis l'adolescence. Elle m'a beaucoup faite rire et émue.
Concernant Tom, c'est le beau gosse avec une sexytude de haut niveau.. Ce sublime surfeur est une star dans son domaine malgré un accident important qui l'empêche de vivre pleinement sa passion. Au 1er abord on pourait croire qu'il est prétentieux et sûre de lui mais il n'en ai rien.. Il est gentil, bienveillant et protecteur.
La relation entre les personnages est sincère et belle à voir. Ils prennent le temps de se connaître malgré une alchimie et une puissante attirance mutuelle. J'ai aimé leur complicité tout du long de l'histoire qui rend cette relation unique et sublime. le malentendu est juste hilarant surtout quand on connaît la vérité ! On ne peut que rire et avoir envie de connaître le denouement.
Les personnages secondaires sont au top et bien présent dans l'histoire comme il le faut.

J'ai passé un très bon moment de lecture entre rires et émotions. L'auteure m'a charmé jusqu'au bout avec cette belle romance que je vous recommande.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur !
Une romance estivale fraîche et drôle, mais aussi profonde et attachante, que j'ai dévorée.
L'histoire de Mei et Tom démarre par un quiproquo à cause de gestes et de paroles mal interprétés… Ils se rapprochent au fil des pages… mais le malentendu demeure !
Les deux personnages principaux, adorables et attachants grâce à un savant mélange de forces et de faiblesses, m'ont conquise.
Les thématiques abordées sont fortes et bien développées : harcèlement à l'école, affirmation de soi, sexualité, gémellité, famille, amour, amitié.
L'intrigue se déroule dans le monde du surf et on sent toutes les recherches de l'autrice qui arrive à nous faire vivre la passion de Tom.
Bref, une superbe lecture que je recommande à 100% !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très joli roman, qui, sous couvert d'une romance au soleil, aborde avec une grande justesse des sujets plus profonds, les liens familiaux, la force de l'amitié, la résilience après un choc, mais aussi le harcèlement scolaire et ses conséquences dévastatrices. le sujet principal reste néanmoins l'histoire d'amour « slow burn » agréablement contée par une plume légère, fine, imagée. La découverte progressive des personnages principaux est rendue possible par les quiproquos qui permettent à leurs sentiments de se déployer dans l'ombre. Leur caractère est très bien développé et leurs réactions sont compréhensibles grâce à cette bonne consistance narrative. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir et possèdent de vrais rôles dans cette histoire rafraîchissante et touchante, pleine de rebondissements et de beaux sentiments. Sans oublier les paysages et le mode de vie de Californie... Une lecture agréable qui permet de s'évader.
Ca, c'est une lecture qui fait du bien.
Qui sent bon l'été aussi, et qui met de la chaleur au coeur à défaut d'en avoir dehors!! Une histoire douce et sucrée, pleine d'humour sur un malentendu totalement loufoque, en tout cas, pour une personne autre que Mei qui y a plongé de bon coeur.
Tom est un homme comme on aimerait bien en avoir dans sa vie. Il est juste comme il faut.
J'ai dévoré cette lecture. C'est mon second roman de l'auteure et je ne suis pas déçue.
Par quoi commencer? Franchement, j'ai passé un superbe moment en découvrant les aventures de Mei et Tom. C'est vraiment la lecture parfaite de l'été. C'est léger - bien que des thématiques importantes soient traitées tout au long de l'histoire -, frais, pétillant et très, très drôle. Je me suis esclaffée je ne sais combien de fois devant mon écran.

Les personnages sont vraiment attachants, à un tel point qu'ils pourraient être des personnes réelles. Chacun avec leurs vertus, leurs défauts, leurs insécurités… le personnage de Tom, bien que je l'ai trouvé très arrogant au tout début, a gagné mon coeur. La manière dont il se montre patient (et mon dieu qu'il l'est!) m'a conquise. Quant à Mei, j'ai été super heureuse de retrouver une héroïne d'origine asiatique (métisse qui plus est). C'est à travers ses origines que certains sujets comme le racisme et le harcèlement scolaire sont traités, d'une façon très juste. Elle m'a vraiment touchée, de par son innocence et son coeur pur, mais aussi par sa force.

L'histoire est truffée de références à la pop-culture, étant donné que Mai est fan de science-fiction, tout comme Tom en fait. Puis tout ce qui a à voir avec le surf est vraiment super bien recherché, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les passages où ils se trouvent sur une planche de surf. Quant à leur histoire d'amour, bien que ça ait commencé sur une ÉNORME quiproquo, elle est douce, bienveillante, il y a un respect mutuel entre eux qui m'a fait rêver.

La plume de Rose Mia est vraiment fluide, addictive, on a du mal à lâcher le bouquin tellement on veut savoir davantage. C'est une superbe histoire pour lire en été, ça nous fait voyager et ça se lit tout seul. Vraiment, je ne peux que vous la conseiller. Pour ma part, c'est un gros coup de coeur, que ce soit pour les personnages ou pour l'histoire.