EAN : 9781942834717
BAAE Inc. (24/01/2022)
4.17/5   9 notes
L'autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d'amour.

Je me suis imposée deux règles dans la vie :

1. Pas de relations. Interdiction de tomber amoureuse ou de s'attacher

2. Interdiction de coucher avec les clients de mon entreprise de décoration d'intérieur.

Puisque le dernier mec que j'ai eu s'est avéré être marié, il n'a pas été très difficile de les respecter.
>Voir plus
Que lire après Je t'attendaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je continue avec plaisir la découverte des tomes de cette série, qui nous permettent de retrouver des personnages que nous connaissons déjà. C'est l'une des quatre amies que nous allons suivre cette fois-ci, la sensuelle et sexy Nicole Dupree.

Alors pour tout vous dire, dans la romance, j'ai toujours eu extrêmement de mal avec ce type de personnage féminin, j'y vais toujours à reculons quand je commence à lire une histoire où la femme s'assume à ce point. Pourquoi, alors que je trouve cela bien qu'une femme puisse elle aussi, agir en toute liberté vis à vis de ses relations avec les hommes ? Je ne sais pas, peut-être parce que j'ai alors plus de mal à m'identifier à elle. Après quand j'insiste, c'est pour plusieurs raison, bon déjà il y a la confiance en la plume de l'auteure, et Corinne Michaels, j'aime la lire, donc je me voyais mal faire l'impasse sur ce tome sous prétexte que l'héroïne ne répondait pas à mes critères de prédilections. Ensuite, je sais que souvent les personnages féminin de ce type sont pleine de surprise, et que derrière leur attitude désinvolte avec le hommes se cache une blessure ou une expérience qui les a poussé à agir ainsi. Alors ce n'est pas tout le temps le cas, mais souvent ça l'est et on comprend alors que cette femme a un côté très vulnérable et que son histoire peut être très intéressante. Donc je persiste et suis rarement déçue.

Après avoir suivi deux histoires de couples, on aborde ici une anti-mariage-bébé… elle, elle veut rester célibataire, profitez des hommes pour le sexe et uniquement pour cela. Alors elle est comme les hommes qui enchainent les aventures d'un soir, elle croque des hommes, prend du plaisir et c'est tout, rien de plus, pas de deuxième fois. Dans sa démarche, elle se veut sensuelle, sexy, attirante et elle assume ce qu'elle est, au plus grand damne de sa mère qui espère voir sa fille convoler en noces. Les rapports entre elles sont d'ailleurs assez tendus quand elles se voient mais Nicole est ainsi, et ceux qui la connaissent l'aiment pour ce qu'elle est. Elle dégage aussi un quelque chose qui rend sa façon d'être totalement en adéquation avec sa personnalité, sans cela, il lui manquerait quelque chose.

Alors Nicole, c'est une véritable tornade, elle est dynamique, professionnelle, ambitieuse, elle assure dans bien des domaines et elle a ce truc, cette façon de parler, cette répartie facile qui nous porte à l'apprécier. Elle nous offre des moments intenses, sans filtre, que cela soit dans la drague que dans ses rapports amicaux, j'ai adoré la découvrir ainsi à toujours avoir le mot pour réagir à telle ou telle situation. C'est donc une femme de caractère, qui s'affirme et qui ne se laisse pas facilement impressionnée ! et ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est de la voir face à cet homme qu'elle va trouver tout à fait affriolant, Callum Huxley. Quand elle va faire sa connaissance, elle va de suite, d'emblée le draguer, lui faisant comprendre qu'il lui plait, mais il va s'avérer être un potentiel client, et d'un coup, elle ne sera plus en mesure de répondre à cette envie qu'elle a de lui. Cela provoquera ainsi bien des scènes où elle devra se contrôler, et taire cette attirance.

Callum, cet homme est juste parfait pour elle ! J'ai trouvé que l'un et l'autre s'accompagnait à merveille, et que cela nous permettait alors de bien valoriser l'autre. Tous deux ensemble m'ont fait craquer. Lui, seul déjà je l'ai adoré, tout simplement car déjà sa prestance et sa présence sont très envoûtantes, on comprend aisément ce qu'elle peut ressentir face au magnétisme que dégage cet homme, il est juste parfaitement craquant. Quand il va tout faire pour qu'il se passe quelque chose avec elle, j'ai adoré voir sa conviction qu'il agissait pour leur bien, pour lui c'était évident qu'il devait agir ainsi et il faut dire qu'en face de lui, il avait quand même une personne déterminée à lui résister. On attaque alors ce petit jeu du chat et de la souris, que j'ai trouvé délectable. Ce jeu de séduction, cette façon de se chercher, de se taquiner, d'occasionner ces moments complices qui finiront par les faire craquer tous les deux, j'ai trouvé cela vraiment très bon.

Donc il y a toute une partie de drague, où tous deux vont jouer de leurs charmes pour arriver à leurs fins, cela nous offre tant de bons moments ! Cela nous permet aussi alors de bien les connaitre, de savoir tout d'eux, de leur présent comme de leur passé. On découvre ainsi pourquoi Nicole est ainsi, si peu enclin à s'imaginer en couple, une réaction liée à une histoire passée malheureuse sur laquelle elle s'est peu épanchée, même auprès de ses amies les plus proches. Quand à Callum, on découvre aussi son histoire, à travers ses rapports avec sa famille, ce père décédé, ses parents séparés, un demi-frère qui l'exaspère et bien d'autres choses encore. Si tous deux réussissent professionnellement, en fin de compte, ils se sont rencontrés au bon moment. Ce moment où il serait peut-être temps de penser plus à soi-même qu'au reste et profiter de l'opportunité quand elle se présente.

On sera alors amené à les suivre, tandis que leur relation prend de l'ampleur. Nicole a fait un grand pas, en lui accordant sa confiance, mais elle a ainsi ouvert une brèche qui la fragilise et la moindre intervention négative pourrait bien mettre en branle cette relation de couple qui née entre eux. Ils vivent tous deux dans des pays différents, ils sont passés du profil professionnel à l'intimité personnelle d'une histoire qui s'installe et qui devra se confronter à quelques obstacles de taille liés à leur passé. J'ai été alors très touchée par ce qu'ils ont pu ressentir alors, ces moments où le doute de nouveau est venu s'installer et s'immiscer entre eux, créant un mal être profond qui les fera souffrir tous deux.

Un tome qui est très bon alors qu'au début je n'étais pas du tout convaincu, car il est plein d'entrain, plein de réparties, de situations drôles et émouvantes. le tout forme un ensemble rythmé et dans lequel on se sent bien ! J'ai adoré les découvrir tous deux, à la fois dans leur façon d'être des personnes surs d'eux et qui s'assument, tout comme dans ces moments de vulnérabilité qui rappellent qu'ils ont aussi un coeur et des sentiments. En les découvrant, on continue de suivre les autres personnages, et on amorce la découverte de la dernière des amies, Danielle.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Je sais, je suis sans doute pénible et c'est la deuxième fois en quelques temps que je mentionne le problème de la traduction d'un roman MAIS je suis prof de français et chez moi, la langue, c'est important! J'ai donc lu le troisième tome de la série "Second Time Around" (en VO, il n'y a pas de titre de série en VF) "Je t'attendais de Corinne Michaels et si j'ai beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci m'a laissé un arrière-goût car j'ai trouvé la traduction différente et encore une fois, vulgaire par moments!
Alors oui, le personnage principal de Nicole est une femme libérée, avec un franc-parler détonnant mais c'est aussi une femme d'affaires et franchement, j'ai trouvé que le langage parfois adopté ne correspondait pas du tout à son statut. On tourne un peu en rond mais chez moi, c'est important et pire, je trouve que ça peut gâcher une lecture -cela n'a pas été le cas ici- mais c'est suffisamment notable pour que j'en parle. Les Anglo-Saxonnes, pour la plupart, ne connaissent pas notre langue et font donc confiance aux traducteurs (oui, je sais, ils ont beaucoup de travail, ça doit aller vite...) et elles ne se doutent donc pas que cela peut les desservir. de plus, ça n'aide pas à redorer l'image de la romance en France.
Bref, ceci étant dit, revenons à ce tome 3

La série repose sur 4 amies d'enfance et chaque tome est consacré à l'une d'entre elle et à sa quête du bonheur. Après Heather, Kristin, voici le tour de Nicole, la femme la plus libérée du groupe : depuis le premier tome, on a compris qu'elle ne voulait pas de relation sérieuse, qu'elle enchaînait les coups d'un soir à un ou plusieurs... Evidemment, aux détours de conversations, on comprend qu'il s'est passé quelque chose pour qu'elle agisse ainsi, refusant toute forme d'attachement, sauf celui de ses amies.
On va donc découvrir dans ce roman, son passé, son présent et bien sûr, son futur éventuel : Nicole est une architecte d'intérieur connue et qui est sur le point de signer un gros contrat avec un magnat de la finance mais celui-ci se fait désirer. Or, elle sait que de cette signature se jouera son avenir professionnel. Elle est visiblement recherchée mais cela ne suffit pas pour que sa mère accepte son indépendance : pire, cette femme d'un autre siècle, cherche impérativement à la marier : Nicole ne compte plus les rendez-vous arrangés et on ne peut pas dire qu'elle s'entende donc bien avec sa mère. Mais celle-ci l'invite un soir à manger en lui promettant, cette fois, ne rien faire... mais évidemment, celle-ci ne va pas tenir sa promesse et comme par hasard, elle va croiser un des "prétendants" possibles pour sa mère dont elle ne veut absolument pas! (c'est assez drôle comme elle le remet en place) Or, celui-ci est accompagné d'un client Callum, un riche homme d'affaire anglais, qui lui fait un effet fou. Bien qu'au départ, elle semble le draguer comme elle fait d'habitude, le fait qu'il la trouble la fait paniquer et elle s'enfuit du restaurant, littéralement. Elle pensait en rester là mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son fameux client est décédé et qu'il est son fils, venu aux USA, pour régler sa succession et... Or, quand il découvre que la jeune femme qui ne l'a pas laissé, lui non plus, indifférent est la femme que son père (avec lequel il ne s'entendait pas) voulait engager, il ne compte pas laisser sa chance passer mais... Nicole, non seulement ne mélange pas travail et plaisir, mais en plus, il est celui qui lui fait ressentir des choses qu'elle n'a pas perçues depuis des années : succombera-t-elle à son charme? Quel secret cache-t-elle qui l'a fait agir ainsi? Quid de Callum? Qui est-il vraiment? Même s'il est à moitié américain par son père, il vit en Angleterre : comment construire quelque chose avec une femme qui essaie de ne pas céder avec un océan qui les séparera bientôt? eh bien, vous le saurez en lisant cette romance bien sympathique (même si c'est celle que j'ai le moins aimée) avec laquelle on ne s'ennuie pas (le franc-parler du personnage principal en est aussi la raison)
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un assez bon moment de lecture, même si j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel devant la traduction et les mots choisis! Je déteste lire les mots "bi**" et "qu***" ! Franchement, je ne suis pas coincée mais je ne vois pas ce que ça apporte dans un texte écrit si ce n'est desservir la romance! Alors, oui, aux USA, ils sont plus crus mais chez nous, on distingue l'oral de l'écrit et on évite ce type de mots vulgaires.

Excepté cet aspect (important pour moi mais je peux comprendre que certains s'en moquent) l'histoire est sympa : Nicole est un personnage "nature", qui a souffert dans sa vie et qui explique ce qu'elle est devenue et notamment le faire qu'elle soit trash dans ses propos. Mais c'est aussi une femme d'affaires responsable et qui a un statut à tenir et elle s'est suffisamment battue pour tout remettre en question. Mais quand Callum apparaît dans sa vie, elle ne peut résister à l'attraction qu'il a sur elle et qui est réciproque.
En effet, le jeune femme la veut et va tout faire pour lui faire comprendre : or, on pourrait penser que c'est un homme habitué à avoir tout et qui il veut (et c'est vrai) mais l'on comprend bien vite que son intérêt pour la jeune femme va bien au delà du fait de coucher avec elle : j'ai bien aimé ce personnage volontaire, responsable, sensible et fort en même temps, qui va tout faire pour qu'elle lui fasse enfin confiance et se laisse aimer. Bon, il n'est pas parfait et il va faire, lui aussi, des erreurs mais c'est vraiment un type plus que bien. J'aimerais bien lire l'histoire de son frère qui semble être un l'archétype du séducteur connard mais qui, a, sans doute, une histoire, lui aussi, à résoudre.
J'ai bien aimé l'alchimie entre eux et leur relation à la fois drôle et passionné : Callum comprend vite qu'il ne la changera pas et l'accepte telle qu'elle est. J'ai aussi aimé les scènes avec ses amies et adore la relation d'amitié forte qu'elles ont et vu comment se termine le roman, pour la dernière, heureusement qu'elles peuvent compter les unes sur les autres.

Bref, c'est un sympathique moment de lecture, moins bien écrit cette fois (pas l'auteure, la traduction) : ce n'est pas le personnage féminin que j'ai préféré mais j'ai beaucoup aimé Callum. Or, vu la fin, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 4 !

Lien : https://solysbooks.blogspot...
« Je t'attendais » est le troisième tome de la nouvelle saga de Corinne Michaels, pouvant se lire totalement indépendamment des précédents (même si je vous les recommande chaudement).

C'est au tour de Nicole de nous raconter son histoire et laissez-moi vous dire que c'était celle que j'étais le plus impatiente de découvrir tant le caractère de la jeune femme me laissait à penser que rien ne se déroulerait comme prévu. J'avais dans l'idée qu'elle ne se laisserait pas faire, mais qu'elle partagerait aussi plus que n'importe laquelle de ce groupe d'amies. Et bien, voilà, nous y sommes et autant une part de moi avait raison, autant une autre part ne saurait dire exactement ce qu'elle ressent.

Car oui, Nicole est telle qu'elle a toujours été : sûre d'elle, impétueuse, têtue au possible, mais elle dévoile également d'autres côtés plus fragiles de sa personne et m'a émue par les épreuves qu'elle a dû affronter. Toutefois, elle a cette fâcheuse tendance à se braquer à tout-va. Bien qu'elle ait des raisons de le faire, il y a des chapitres où j'ai clairement eu envie de la secouer comme un poirier. Je suis bien contente que ses amies aient pris, à ce moment-là, le relai.

« Callum est la réponse lumineuse à toutes mes prières, mais il pourrait également me plonger dans l'obscurité »

De ce fait, sa relation avec Callum ne s'établit pas sans mal. Néanmoins, je n'envisageais pas du tout une idylle fleur bleue en connaissant le caractère tempétueux de la jeune femme. J'ai pourtant été surprise de la manière dont se déroulent les choses, dont les sentiments se font une place si profondément dans leurs coeurs qu'il leur est alors impossible de les ignorer plus longtemps. C'est un véritable coup de foudre qui les touche ce qui n'est pas du tout au goût de Nicole, vous vous en doutez.

« Il vaut mieux rester sur ses gardes que de penser que l'amour, c'est toujours tout rose et plein de paillettes, parce que c'est faux. L'amour, ça craint. »

Et là, c'est un véritable parcours du combattant qui s'engage pour Callum. Cette façon que Nic a de creuser afin de se protéger m'a, il faut le dire un poil exaspéré. Certes, elle a été blessée, oui son entêtement fait partie d'elle, mais purée que c'était stressant de la voir agir de la sorte. J'ai vraiment eu l'impression que Callum l'apprivoisait telle une bête effrayée, lorsque tout ce à quoi elle aspirait c'était de garder la tête sous le sable, se mentir à elle-même et s'accrocher à ses principes. Chaque avancée était un combat, chaque barrière qui tombait un exploit.

« L'amour est une chose vivante que nous devons chérir quand les temps sont durs. »

J'étais très excitée à l'idée de me plonger dans ce tome-là en particulier et il est possible que j'en attendais trop d'où le fait de ne pas savoir si j'ai aimé ou pas ce que je viens de lire. Je ne remets aucunement en cause l'écriture de Corinne Michaels qui reste égale à elle-même parfaitement juste et très agréable, mais je pense que le caractère de Nicole amène le lecteur a soit l'aimer soit la détester ce qui rend mon avis un peu compliqué.

Bref, je pense que le meilleur moyen de savoir est de se lancer et que cette histoire reste malgré tout importante pour la suite puisqu'elle amène doucement, mais sûrement le quatrième opus de la saga.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
C'était un des romans que j'attendais le plus. Je voulais savoir pourquoi Nicole était comme cela, pourquoi elle sortait avec plusieurs hommes à la fois, pourquoi elle ne s'attachait pas, pourquoi faire des galipettes à trois, sans lendemain.
Toutes ces situations révèlent une grande souffrance. Un coeur brisé deux fois : une fois par son père et une fois par un homme qu'elle aimait, qui lui a menti et qui était surtout marié.

De ce fait l'amour n'est pas pour elle, au grand dam de sa mère, qui souhaiterait la voir mariée et avec des enfants. Mais très peu pour Nicole. Sa vie lui suffit. Ses amies et son travail, et c'est tout.

Nicole est une femme d'affaire tenace, elle a sa propre entreprise de designer et c'est tout ce qui compte, elle s'est faite un nom toute seule.

Dans les tomes précédents, elle fut toutefois de bon conseil en amour. Alors quand elles lui disent d'accepter un rendez-vous avec Callum, elle ne doit pas faire sa tête de mule, elle doit accepter car si c'était lui le bon, lui qui allait la guérir de ses maux d'amour.

Callum est un homme d'affaire puissant, qui reprend l'affaire familiale suite au décès de son père, il a le sens des affaires et Nicole est un challenge. Son accent la rend dingue. Et oui l'accent british est sexy. Mais elle refuse, elle ne veut pas mêler plaisir et affaire. Après tout elle a raison, non ?

Ce que j'aime chez Callum, c'est sa persévérance. Il n'hésite pas à jouer avec elle, à la séduire, à lui proposer un accord, car après tout, le client c'était son père et pas lui. Il est prêt à tout pour qu'elle ouvre son coeur, pour qu'elle lui fasse confiance.
On a beau dire que ce n'était qu'une relation sans sentiment au début, mais elle se leurre.
Elle apprend à le connaître. Elle lui délivre ses secrets, même celui dont elle a le plus honte, qu'elle n'a jamais avoué à ses amies.
Callum quant à lui, doit jongler entre les Etats-Unis et l'Angleterre. Il doit gérer son frère Milo, que l'on apprendra à connaître dans le dernier roman. Ils ont une relation très compliquée, ils sont très différents. C'est un travailleur acharné, il n'hésite pas à le mettre au pied du mur et il le refera dans le dernier tome. Mais il aime sa famille et lui aussi a été blessé, blessé par son père et par une femme. Or il vit le moment présent, et Nicole est celle qui lui faut.

A ces côtés, il aime contrôler, contrôler son corps, mais il ne veut pas la dompter car il aime sa fougue. Et elle, elle aime jouer, elle s'impose, mais est touchante. Sa blessure amoureuse a transformé son coeur en pierre, mais elle a pu affronter seule le pire. Il pourrait la blesser. Ses secrets pourraient lui faire du mal, mais est-ce vraiment un mensonge ? le fait d'omettre quelque chose est-il considérer comme un mensonge, une trahison ? Pour Nicole, tout doit être dit et il risque de la perdre pour cela.

Encoreune fois, les quatre amies seront là pour les bons et les mauvais moments, surtout lorsqu'une tragédie frappe l'une d'elle. Elles sont très soudées et on devrait tous avoir des amis comme cela, que ce soit des femmes et des hommes.

Au final,l'amour n'est pas un long fleuve tranquille. Souffrir et aimer sont en phase. Nicole ne veut pas s'abandonner, mais si c'était trop tard malgré tout. Callum va devoir s'armer de patience pour que cette tornade soit entièrement à lui.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série. Il y a toujours une seconde chance dans ses romans. Tout le monde a droit au bonheur, à l'amour. Et le final sera avec Milo.
Lien : http://desmotsdespages.canal..
Très honnêtement ce n'était pas le tome que j'attendais le plus. Je n'étais pas fan du personnage de Nicole, héroïne un peu trop exubérante pour moi. Mais l'auteure a réussi son pari en me faisant aimer cette jeune femme et ce n'était pas gagné.

On retrouve donc Nicole, précédemment rencontré dans les tomes précédents. Nicole est la plus déjantée du groupe. Libre et indépendante, elle ne laissera personne la changer. Elle assume sa sexualité et plus aucun homme ne la fera tomber amoureuse. Même cet anglais à l'accent sexy, Callum qui remettra en cause toutes ses certitudes.Cédera t'elle à cet homme si sexy? Je vous laisse le découvrir !

Comme à son habitude, dès le début, Corinne Michaels nous embarque dans cette histoire d'amour. Une relation amoureuse pleine d'émotions et d'intensité se déroule sous nos yeux. On prend plaisir à chaque page, on vibre à chaque mot. Romance contemporaine parfaitement orchestrée, le récit est rythmée avec des scènes qui s'enchaînent sans aucune lourdeur.

Amour, larmes, rire, humour et passion, tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment de lecture ! Une fois de plus, je me suis régalée! On prend plaisir à retrouver cette bande d'amis et impossible de résister insensiblement à cette histoire d'amour et d'amitié !

Beaucoup d'émotions se dégagent au fil des pages, même si parfois l'héroïne m'a agacée, on comprend plus tard le pourquoi du comment et j'ai craqué pour Callum, so hot et tellement attachant!