AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
100 jours avant ta mort tome 1 sur 6
EAN : 9782344045442
160 pages
Glénat Manga (03/02/2021)
3.54/5   69 notes
Résumé :
Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille... Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le décompte fatidique... Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vie... >Voir plus
Que lire après 100 jours avant ta mort, tome 1Voir plus
Like a little star, tome 1 par Hoshiya

Like a little star

Kaori Hoshiya

3.69★ (89)

2 tomes

Héroïne malgré moi, tome 1 par Amakura

Héroïne malgré moi

Fuyu Amakura

3.87★ (315)

4 tomes

Analog drop, tome 1 par Aida

Analog drop

Natsumi Aida

3.87★ (184)

2 tomes

L'île aux escaliers, tome 1 par Kono

L'île aux escaliers

Yutaka Kono

3.55★ (127)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,54

sur 69 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Taro, en classe de première au lycée, a un don particulier depuis l'âge de 3 ans : il est capable de savoir, en regardant quelqu'un, quand il lui reste moins de 100 jours à vivre et il voit littéralement le décompte s'afficher sur les personnes. Problème : Umi, son amie d'enfance dont il est amoureux depuis toujours, est concernée par ce compte à rebours. Taro va tenter de trouver le moyen d'éviter cette fin fatale.

"100 jours avant ta mort" est un joli titre, au sens mélodramatique. Je m'attendais à une belle histoire, grave et romantique, mais ce manga est un avant tout un shojo très léger, drôle parfois et un peu neuneu. le personnage féminin, Umi, nous donne plutôt l'impression d'être plus à l'école primaire qu'au lycée : naïve et gentille, elle ne connaît rien à l'amour qu'elle découvre d'ailleurs dans sa nouvelle relation avec Taro. Ce dernier est sans doute le personnage le plus grave, celui qui est conscient de ce qu'implique son don, très difficile à vivre. Leurs efforts conjugués pour déjouer le destin donnent des scènes parfois drôles, ce qui sauve un peu l'histoire. Sans doute leur relation va-t-elle évoluer dans les prochains tomes - c'est ce que l'on espère - et donner plus de profondeur à ce shojo dont les dessins, très simples, nous rappellent parfois les chibis.

Rien de très nouveau dans ce shojo donc, où l'on retrouve les thèmes classiques des premiers émois amoureux, d'un don particulier et d'une mort annoncée qu'il faut absolument éviter.
Commenter  J’apprécie          100
Umi et Taro sont amoureux depuis l'enfance mais le jour où ils se mettent ensemble, Taro découvre qu'il ne reste que 100 jours à vivre à Umi...
Ils essayent donc de la sauver 😳 de son avenir, malgré la certitude d'une mort proche...
Vraiment, c'est un manga qui m'a enchantée !🥹😍
J'ai trouvé que c'était très romantique la façon dont laquelle il essaye à tout prix de sauver son amie. En fait je crois que cette situation difficile va les aider à se rapprocher l'un de l'autre 💞.
Je vous conseille ce manga si vous aimez le romantisme !

Commenter  J’apprécie          110
Glénat ont décidés de mettre en avant des shojos qui sortent des sentiers battus avec un tout nouveau label et "100 jours avant ta mort" en est un des ambassadeurs. C'était d'ailleurs le seul qui m'a vraiment attiré des trois séries proposées, celui qui m'a intrigué avec son résumé et son concept original vraiment intéressant. le dessin est particulier, il n'y a pas dire, Migihara a son propre style, il est marqué et reconnaissable entre mille, mais assez étrangement, on s'y fait rapidement, trouvant certaines planches belles et réussites.
Rintaro a un don étrange et unique au monde, celui de voir apparaitre des chiffres sur les êtres vivants dès lors qu'il leur reste moins de 100 jours à vivre. Certains cas l'ayant traumatisé par le passé, il n'en a parlé à personne, jusqu'au jour où le destin a choisit celle qu'il aime pour se voir attribuer les funestes chiffres. Une lueur d'espoir née tout de même de façon improbable parce que sa quatrième déclaration d'amour est acceptée et Umi devient sa petite amie.
Umi est un personnage vraiment atypique, elle est franche et naïve, elle dit tout ce qui lui passe par la tête et ne comprend pas la subtilité. Elle ignore les sentiments amoureux et la romance, mais les réactions de son meilleur ami la touche, lui faisant battre son coeur et si c'était de l'amour ?
Je trouve le concept de la série mystérieuse et addictive à la fois. Rintaro sait que celle qu'il aime va mourir et cette dernière lui fait confiance lorsqu'il se confit à elle. Ils se rendent rapidement compte que sa durée de vie est prolongée lorsqu'elle a des palpitations et ils vont alors tester tout un tas de choses. C'est à la fois drôle et touchant, on sourit tout autant qu'on a la larme aussi facile que Rintaro. Dans tous les cas, c'est une agréable surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas et je vais enchaîner aussi sec avec la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Taro est un garçon avec un pouvoir singulier, en retirant ses lunettes il peut voir le décompte des jours qu'il reste avant la mort de quelqu'un si il lui reste moins de 100 jours à vivre. Alors qu'il essaye de faire au mieux abstraction de ce don, Taro ne va pas pouvoir faire autrement que d'y être confronté quand c'est sa meilleure amie d'enfance Umi qui va en être la victime...

Un tome 01 qui prend le temps de bien nous mettre dans l'ambiance super kawaii et touchante de cette histoire. On apprend à découvrir les personnages de Taro et Umi qui sont tous les deux très différents, elle est assez naïve, impulsive et irréfléchie quand lui est tout en timidité, réflexion et questionnement.
Umi apprend dès les premières pages qu'il ne lui reste que 100 jours à vivre mais la jeune fille ne réalise pas la teneur de ce propos et agit comme si de rien était.
Les 2 amis vont tout tenter pour trouver comment augmenter l'espérance de vie de Umi à travers différentes expériences sociales. de quoi rapprocher les 2 ados et leur permettre de s'avouer leurs sentiments réciproques.
Un manga qui, sous son air mignon voir un peu niais, aborde avec delicatesse les sujets de la mort, de l'amitié, de l'amour...
Le tome 02 est un peu plus rentre dedans, un mystérieux personnage va faire son entrée et les questions sur le don de Taro et l'espérance de vie de Umi seront toujours d'actualité.
Commenter  J’apprécie          20
Taro est doté d'un pouvoir particulier : il est capable de voir lorsqu'il reste moins de 100 jours à vivre à une personne sous la forme d'un décompte au niveau de la poitrine. le jour où il déclare ses sentiments à Umi, son amie d'enfance, le fatidique compte à rebours apparaît sur la poitrine de la jeune fille. Au lieu d'être abattue par cette funèbre prédiction, Umi choisit de rester optimiste : ensemble ils n'ont qu'à trouver le moyen de contrecarrer le destin !

Un shôjo au concept orignal dont le résumé m'avait donnée envie d'en savoir plus. On fait la connaissance de deux lycéens, Taro plutôt timide et introverti, et Umi enjouée et débordante d'optimisme. J'ai d'abord été surprise par la tonalité du récit, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus dramatique (dans le genre de Orange) alors que l'histoire s'avère finalement très mignonne, légère et un peu humoristique sur les bords (du moins dans ce premier tome en tout cas), j'avoue que ça m'a un peu étonnée. Par contre j'ai bien aimé suivre les débuts de la relation entre Taro et Umi, leurs interactions sont vraiment adorables.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, du coup je ne continuerai pas ce manga mais il vaut le détour pour ses personnages adorables et son concept qui a le mérite d'être original, je le recommande bien sûr aux amateurs de romance !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BoDoi
25 mai 2021
Ce manga aborde des thématiques lourdes au travers d’un humour survitaminé qui se veut absurde et caricatural.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
05 mars 2021
Le premier tome de 100 jours avant ta mort nous donne envie de connaitre rapidement la suite, notamment pour savoir si nos deux héros vont ou non trouver la solution pour sauver Umi de ce compte à rebours infernal qui la rapproche de sa mort !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Oh! un chat! Comme il est mignon! Le pauvre...
Il va mourir dans 100 jours...
Comment tu le sais?!
Je vois combien de temps il lui reste à vivre...
Ah bon?! où tu as appris à faire ça?!
Nulle part...
C'est super!
Pas vraiment... à quoi bon savoir... si je ne peux pas l'aider?
Commenter  J’apprécie          30
Je sais quand vont mourir les êtres vivants... À qui il reste moins de 100 jours à vivre.. Et apparemment... Umi n'en a plus que 97 devant elle...
Commenter  J’apprécie          10
Oui... Tu as raison... Si tu mourais, je serais inconsolable... Ne me fais pas ça.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours... aimé tenir ta main.
J'avais l'impression... que tu m'entraînerais jusqu'au bout du monde...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..