Fernand Hazan (06/10/2004)
Jardins vus du ciel propose un fascinant voyage à travers les siècles, à la découverte des plus beaux jardins d'Europe. Sept chapitres composent ce parcours géographique et chronologique sur l'art de changer et modeler le paysage. Après une introduction sur les origines méditerranéennes et arabes du jardin, la Renaissance italienne dévoile ses jardins qui reflètent la relation entre l'homme et l'espace. Viennent ensuite les jardins à la française où l'homme domine l... >Voir plus
Que lire après Jardins vus du cielVoir plus
Après un court essai sur " Jardin, mémoire du passé et élan vers le futur" qui magnifie cet art dont le Nôtre fut l'un des maîtres, cet ouvrage m'a transporté vers des lieux magnifiques et inspiré des idées de voyages pour retrouver in situ le charme des lieux présentés.

Le jardin est à la fois un art et une science, un lieu et un symbole, une matérialité et une abstraction. Il synthétise toute une pluralité d'apports disciplinaires différents qu'il absorbe au fur et à mesure de leur émergence : ingénierie du sol et hydraulique, agronomie et botanique, technique et art, architecture et urbanisme. - 11 -