Reiko the Zombie Shop tome 1 sur 11

Sébastien Ludmann (Traducteur)
Bamboo Edition (09/05/2007)
3.64/5   7 notes
La paisible ville de Shiraike est le théâtre morbide d'une série de meurtres dont 29 petites filles sont les victimes ! Un éclair déchire ce décor envahi par les ténèbres et le sang ; une marchande de zombies, en costume marin et bottes rouges : Himezono Reiko !!
Que lire après Reiko the Zombie Shop, tome 1Voir plus

Blood Lad

Yûki Kodama

4.11★ (1524)

20 tomes

Livre acheté en même temps que « Now » et « Fairies' Landing » et qui bizarrement se situe entre les 2 niveau qualité ^^

Les dessins ne sont pas aussi soignés que d'habitude. Enfin, c'est l'impression que cela donne car la plupart des personnages ont des silhouettes plutôt androgynes. Sinon niveau détails, on est plutôt servi surtout quand ça dégouline de sang et de boyaux en tout sens ^^

Reiko, le personnage principal, est une jeune lycéenne et, accessoirement, une marchande de zombies dont ce tome raconte les aventures en tant que tel. Nous avons donc différentes petites histoires où Reiko nous explique son métier au travers de ses différentes missions. En fond, une autre histoire apparaît, celle qui sert de résumé à ce tome.

En fait, Reiko ressuscite les morts sur demande (et grassement payée ^^) pour qu'ils donnent le pourquoi de leur mort, surtout en cas de mort violente. Elle ne peut le faire qu'un court moment grâce à un sortilège. À tout moment, elle peut les faire redevenir des cadavres.

Ce tome ressemble plutôt à un one-shot car la fin donne toutes les réponses aux questions posées lors de celui-ci. La seule question que je me pose par rapport au tome 2 c'est, comment le mangaka compte redémarrer son histoire au vu de la fin qu'il a donné au premier ? Malgré cette question, je n'ai guère envie d'acheter la suite malgré ce tome plutôt agréable à lire. Sachant que la série compte 11 tomes, cela me donne encore moins envie d'acheter la suite. J'ai passé un bon moment à lire celui-ci et cela me suffit :-)

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille quand même de découvrir ce mangaka et cette série si vous aimez les histoires de zombies et l'humour noir ^^ Si ce mangaka sort un autre manga, j'y jetterais sans doute un coup d'oeil pour m'en faire une idée ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Un père de famille : Mais ton travail, ça ressemble un peu à de la sorcellerie, non ? Je m'attendais plutôt à voir débarquer une petite vieille toute ridée. Tu comprends ma surprise en voyant arriver une adolescente. Surtout quand elle est aussi jolie que toi. De longs cils, une poitrine opulente... Je parie que les garçons n'arrêtent pas de te reluquer pendant les cours de sport.

Reiko : Je trouve votre comportement peu digne d'un père dont la fille vient de se défenestrer. Sans mobile apparent, qui plus est. Même vous, parents, n'avez pas d'idée ?

Le père : Pas la moindre... C'est bien pour ça qu'on fait appel à toi. ENFIN MA FEMME !
Monsieur Tôjô : On ne joue pas avec les morts.

Reiko (tenant un chien mort à bout de bras) : Monsieur Tôjô... Vous le voulez comme cobaye ?

Monsieur Tôjô : On dirait que tu ne m'as pas compris. Les morts profanés punissent toujours leur bourreau. Toi en l'occurrence.

Reiko : Monsieur... Vous voulez parler de mon travail ?

Monsieur Tôjô : Tu penses bien qu'un professeur de biologie ne peut pas croire à cela... Tu ne devrais pas profiter de la crédulité des gens.
Mourir... ne me fait pas peur un seul instant. Quand cette tarée m'a foncé dessus, tout ce que j'ai ressenti c'est une énorme lassitude. Mais quand elle m'a planté, j'ai compris une chose. C'est que... Y'A UNE GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE MOURIR ET ÊTRE TUE !
- Inutile d'avoir peur, Mitsuyo ! Je suis là pour te protéger. Je suis forte, tu sais !
- Je veux pas... Tu me fais peur. Tu tue les gens et après tu rigoles... J'te déteste...
Une mère de famille : Pourquoi s'en prend-elle à mon mari !!

Reiko : Une profonde aversion pour les abrutis, sans doute !