AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Reiko the Zombie Shop tome 1 sur 11

Sébastien Ludmann (Traducteur)
EAN : 9782350783529
181 pages
Bamboo Edition (09/05/2007)
3.64/5   7 notes
Résumé :
La paisible ville de Shiraike est le théâtre morbide d'une série de meurtres dont 29 petites filles sont les victimes ! Un éclair déchire ce décor envahi par les ténèbres et le sang ; une marchande de zombies, en costume marin et bottes rouges : Himezono Reiko !!
Que lire après Reiko the Zombie Shop, tome 1Voir plus
LZR-1143, tome 1 : Contamination par James

LZR-1143

Bryan James

4.20★ (268)

3 tomes

Marry my husband, tome 1 par Sojak

Marry my husband

Sung Sojak

4.29★ (475)

4 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama

Blood Lad

Yûki Kodama

4.11★ (1524)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre acheté en même temps que « Now » et « Fairies' Landing » et qui bizarrement se situe entre les 2 niveau qualité ^^

Les dessins ne sont pas aussi soignés que d'habitude. Enfin, c'est l'impression que cela donne car la plupart des personnages ont des silhouettes plutôt androgynes. Sinon niveau détails, on est plutôt servi surtout quand ça dégouline de sang et de boyaux en tout sens ^^

Reiko, le personnage principal, est une jeune lycéenne et, accessoirement, une marchande de zombies dont ce tome raconte les aventures en tant que tel. Nous avons donc différentes petites histoires où Reiko nous explique son métier au travers de ses différentes missions. En fond, une autre histoire apparaît, celle qui sert de résumé à ce tome.

En fait, Reiko ressuscite les morts sur demande (et grassement payée ^^) pour qu'ils donnent le pourquoi de leur mort, surtout en cas de mort violente. Elle ne peut le faire qu'un court moment grâce à un sortilège. À tout moment, elle peut les faire redevenir des cadavres.

Ce tome ressemble plutôt à un one-shot car la fin donne toutes les réponses aux questions posées lors de celui-ci. La seule question que je me pose par rapport au tome 2 c'est, comment le mangaka compte redémarrer son histoire au vu de la fin qu'il a donné au premier ? Malgré cette question, je n'ai guère envie d'acheter la suite malgré ce tome plutôt agréable à lire. Sachant que la série compte 11 tomes, cela me donne encore moins envie d'acheter la suite. J'ai passé un bon moment à lire celui-ci et cela me suffit :-)

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille quand même de découvrir ce mangaka et cette série si vous aimez les histoires de zombies et l'humour noir ^^ Si ce mangaka sort un autre manga, j'y jetterais sans doute un coup d'oeil pour m'en faire une idée ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Un père de famille : Mais ton travail, ça ressemble un peu à de la sorcellerie, non ? Je m'attendais plutôt à voir débarquer une petite vieille toute ridée. Tu comprends ma surprise en voyant arriver une adolescente. Surtout quand elle est aussi jolie que toi. De longs cils, une poitrine opulente... Je parie que les garçons n'arrêtent pas de te reluquer pendant les cours de sport.

Reiko : Je trouve votre comportement peu digne d'un père dont la fille vient de se défenestrer. Sans mobile apparent, qui plus est. Même vous, parents, n'avez pas d'idée ?

Le père : Pas la moindre... C'est bien pour ça qu'on fait appel à toi. ENFIN MA FEMME !
Commenter  J’apprécie          80
Monsieur Tôjô : On ne joue pas avec les morts.

Reiko (tenant un chien mort à bout de bras) : Monsieur Tôjô... Vous le voulez comme cobaye ?

Monsieur Tôjô : On dirait que tu ne m'as pas compris. Les morts profanés punissent toujours leur bourreau. Toi en l'occurrence.

Reiko : Monsieur... Vous voulez parler de mon travail ?

Monsieur Tôjô : Tu penses bien qu'un professeur de biologie ne peut pas croire à cela... Tu ne devrais pas profiter de la crédulité des gens.
Commenter  J’apprécie          80
Mourir... ne me fait pas peur un seul instant. Quand cette tarée m'a foncé dessus, tout ce que j'ai ressenti c'est une énorme lassitude. Mais quand elle m'a planté, j'ai compris une chose. C'est que... Y'A UNE GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE MOURIR ET ÊTRE TUE !
Commenter  J’apprécie          80
- Inutile d'avoir peur, Mitsuyo ! Je suis là pour te protéger. Je suis forte, tu sais !
- Je veux pas... Tu me fais peur. Tu tue les gens et après tu rigoles... J'te déteste...
Commenter  J’apprécie          60
Une mère de famille : Pourquoi s'en prend-elle à mon mari !!

Reiko : Une profonde aversion pour les abrutis, sans doute !
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : resurrectionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}