Close to Heaven tome 3 sur 9
EAN : 9782811641979
Pika Edition (21/02/2018)
4.55/5   11 notes
Ninon et Kira découvrent qu'ils sont nés le même jour. Kira explose alors de joie et Ninon tombe davantage sous le charme du jeune homme. Cependant, sa relation avec l'infirmière du lycée, Mme Shitara, la préoccupe et lui fait réaliser à quel point elle tient à Kira. Tous deux décident de fêter ensemble leur anniversaire au restaurant mais un imprévu risque de bouleverser leurs plans...
Que lire après Close to Heaven, tome 3Voir plus
Une fois accepté que c'est un shojo comme on en fait tant, on passe vraiment un bon moment avec cette série. Je me suis régalée avec ce tome où l'on se recentre sur la relation Nino-Kira.

Ils sont de plus en plus proche et apprennent de mieux en mieux à se connaître. En se rapprochant de Nino, Kira dévoile ses failles et c'est adorable mais il a du mal à y faire face. J'ai beaucoup aimé la subtilité avec laquelle l'autrice montre les hésitations de ce dernier. Doit-il accepter ce qui est en train de naître entre Nino et lui, ou continuer à se complaire dans son malheur, lui à qui il reste si peu de temps à vivre ? Kira est un personnage sensible et tiraillé comme j'aime mais ici il se montre aussi terriblement jeune, ce qui est normal. Nino, elle, mine de rien commence à mûrir et ça me plaît bien. J'ai aimé apprécié de voir Yabe se mêler un peu de leur relation et les pousser dans les bras l'un de l'autre mine de rien, c'est mignon tout plein.

L'histoire reste donc toute douce et mignonne tout en traitant le sujet assez dur d'un adolescent à l'espérance de vie limitée. J'aime la douceur mais aussi le réalisme dont sait faire preuve la mangaka et il me tarde d'avoir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ninon est tombé amoureuse de Kira...
Kira fréquente une autre fille...

Y-a t-il que de l'amitié entre ses deux là?

La suite vite!!!

Lorsque tu m'as vue pleurer à l'infirmerie [...] tu t'es dit que tu avais trouvé un "compagnon d'infortune". Si c'est bien le cas, tu savais que ce n'était pas de l'amour, n'est-ce pas ? Tu as été idiot, ou disons plutôt naïf.
Même s'il m'arrive de fuir, je veux chérir ce sentiment.
tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je sois amoureux d'Okamura n'est ce pas?

Lire un extrait