Kiss me at midnight tome 3 sur 12
Pika Edition (24/10/2018)
4.14/5   11 notes
Kaede est sous le charme de la candide Hinana qui lui révèle un petit côté coquin qu'il était loin de soupçonner. De son côté, la jeune fille très amoureuse a néanmoins décidé de se remotiver pour les études qu'elle avait délaissées. Mais des éléments extérieurs viennent perturber son programme, comme ce Mitsuki Nakajo du groupe Funny Bone. Quelles sont les raisons qui le poussent à avoir ce comportement déplacé avec elle ?
Que lire après Kiss me at midnight, tome 3Voir plus

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Les illustrations au début du premier chapitre sont particulièrement jolies avec des airs de conte de fées, et entourés d'animaux. Hinana se révèle être une petite coquine par moment, et elle a dû se faire aussi au côté obsédé des fesses de Kaede. Il y a toujours beaucoup de tendresses entre ces deux là, ils avancent tranquillement à leur rythme. Mais son ami d'enfance Akira commence vraiment à ne pas vouloir se faire distancer. Elle ira également l'aider suite à un problème familial du côté d'Aki pour leur magasin de fleurs. Ce qui donne de belles scènes et lui offrira une drôle d'opportunité. Ironiquement, c'est aussi ainsi qu'elle se met un peu en danger, et Mitsuki, du groupe des Funny Bone va l'embêter. Il se révèle aussi que Mistuki est complètement narcissique et adore les miroirs, cela le décrédibilise pas mal et nous fait bien rire. Les réactions de Hinana sont toujours à mille lieux de ce que l'on pourrait attendre, et elle ne voit pas ce qui est pile devant elle. Cela offre des scènes très croustillantes et drôles, en même cela désarçonne totalement la personne en face. A nouveau le tome se finit en plein dedans et annonce l'arrivée d'une jeune femme à qui Mitsuki va demander de l'aide. Malheureusement les Funny Bone et Kaede sont loin d'être en bons termes. Non seulement ils lui en veulent d'avoir quitter le groupe, mais également de décrocher les meilleurs contrats. La tension est palpable et le lecteur a hâte d'en apprendre plus sur leurs histoires. Pourtant tous les membres ne sont quand même pas d'accord pour s'y prendre n'importe comment. le lecteur va quitter bien trop tôt l'histoire principale pour découvrir une petite histoire à part sur une jeune femme de 20 ans en étude à l'étranger, mais nous ignorons de quoi, qui va retourner au Japon et épouser son ancien professeur, qui semble avoir des relations familiales compliquées.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Kiss me at midnight est toujours une lecture plaisante même au bout de 3 tomes. L'histoire est drôle et légère avec une pointe de drame quand il le faut. J'aime beaucoup les différentes facettes des personnages et dans ce tome, l'autrice sait en ajouter des nouveaux pour relancer l'histoire comme il faut. La romance est toujours présente mais elle ne fait pas tout.En effet, j'avoue que je suis plus attachée au développement des relations des héros avec leur entourage qu'à leur histoire, je l'avoue. Ça me plaît de voir l'ami d'Hinana se préparer à entrer plus en scène. Ça me plaît de revoir les anciens acolytes de Kaede avec qui il a une relation bien compliquée, notamment Mitsuki qui va tout faire pour semer la zizanie. Ce titre est une agréable transition entre leur rencontre et l'approfondissement de leur relation, j'imagine.

(Petit bonus lors de ce tome, le caméo de Rei de Close to Heaven. Ah comme j'aime cette petite gloutonne lol)

Mon seul regret que l'histoire principale s'arrête si tôt pour nous fournir un chapitre bonus d'une série non publiée en France en plus, série dans laquelle une héroïne mono-expression va finir par épouser son prof principal... On peut repasser pour l'originalité. Heureusement, il y a l'air d'avoir pas mal d'humour comme ici. Mais clairement, j'aurais préféré plus de page sur Kiss me at midnight à la place !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais lu les deux premiers y a un petit moment, mais en m'y replongeant, l'immersion fut assez simple. C'est toujours aussi drôle et léger à lire. Les personnages ne semblent pas trop coincés, bien que pour Hinana se soient les réactions habituelles du shojo. On découvre Mitsuki qui fait parti du passé de Kaede, et il semble être qu'au début de sa vengeance. L'épisode spécial pas très utile...

Lire un extrait