2e essai avec Sam Millar, 2e échec. Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ce type de littérature. Peut-être que le beauf de Cabu aurait apprécié s'il avait lu des livres. Tous les poncifs y sont : violence, extrême, psychopathe pedophile, fascination pour les armes, etc,….j'ai tenu 30 pages
Ce livre s'inscrit dans une saga policière dont le personnage principal est Karl Kane, détective privé un peu rustre de Belfast.
Malgré tout, il n'est pas indispensable d'avoir lu les précédents opus pour apprécier celui-ci.
Dans ce roman, il s'agit d'une enquête autour de la disparition d'une enfant dont le ravisseur a massacré toute la famille en incendiant sa maison. Les grands-parents de la petite Dorothy chargent Kane de mener l'enquête car ils ne sont pas d'accord avec la police qui accusent les parents de négligence et d'être responsable de l'incendie.
Cette enquête va faire ressurgir les terribles souvenirs d'enfance de Karl Kane.

Voilà pour l'histoire en elle-même.
Mon avis est un peu dur sur ce livre. Je n'ai pas lu les précédents et on ne peut pas dire que la lecture de ce tome m'ait donné envie d'en savoir plus sur le personnage.
J'ai été rebuté d'entrée de jeu par l'extrême vulgarité du récit. Les personnages ont un vocabulaire plus que grossier. Cela pourrait encore se comprendre si le but était de donner juste un aspect brute et rustique au personnage mais la vulgarité se retrouve également dans la narration et pour moi c'était très désagréable. La même histoire aurait pu être écrite dans un style plus sobre.
En mettant de côté cet aspect du roman, je ne peux pas dire non plus que l'histoire m'ait captivée. Rien de nouveau, des personnages stéréotypés, un mauvais rendu des émotions. C'était froid et terne. J'aime les romans policiers mais je n'ai pas été prise par le suspense, je n'ai pas été angoissée pour les victimes, je n'ai pas espéré un dénouement heureux. J'attendais impatiemment la fin.
La seule chose qui m'a obligée à en terminer la lecture, c'est mon engagement envers Babelio et la masse critique.