AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un sale hiver (23)

Les carcasses d'usines abandonnées dessinaient un arrière plan de briques grises, de bidonvilles désespérants. Des murs entiers d'ordures putrides tremblaient étrangement au ralenti sous l'effet des rats prêts à ronger tout ce qui se présentait. Un train abandonné exhibait ses wagons figés dans la rouille. Des montagnes de pneus usés serpentaient comme des anacondas attendant leurs proies.
Commenter  J’apprécie          90
La vérité c'est comme la merde. Plutôt sale quand ça commence, mais au bout du compte , ça finit toujours par sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Son visage tanné était aussi accueillant qu'une porte fracturée , et son crane chauve brillait comme une ampoule.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je sais de cruelle expérience, c'est que le temps que l'on passe avec quelqu'un ne vous rend pas expert sur ce quelqu'un - surtout s'il a des secrets à cacher.
Commenter  J’apprécie          40
Des politiciens locaux - jamais timides quand ils'agit de pointer leurs groins empressés à l'abreuvoir- dînaient joyeusement aux frais de la princesse. D'habitude "ennemis mortels" pour les cameras vigilantes et les crétins qui votaient pour eux, ils se tapaient dans le dos comme des cousins perdus de vue depuis longtemps. Karl était toujours déconcerté de voir des hommes de bon sens se faire abuser par cette comédie grotesque, à chaque élection.
Commenter  J’apprécie          30
Une lumière brillante, comme chauffée à blanc, s'insinuait dans sa tete, oblitérant sa vision et toute tentative de pensée . Il glissait vers cet état hypnotique ou le corps et l'esprit luttent pour distinguer le rêve et la réalité.
Commenter  J’apprécie          110
L’honnêteté est toujours la meilleure politique, je crois. Elle fait des merveilles pour l’âme, à défaut du compte en banque.
Commenter  J’apprécie          10
Les détectives privés sont un peu comme les prêtres. Nous ne divulguons jamais les péchés des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le Motel Royal n'avait l'air ni royal ni d'un motel,plutôt d'un nid à puces d'où même les puces avaient eu la sagesse de partir.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai aucun problème avec les coïncidences du moment qu'elles n'arrivent qu'une fois et qu'elles sont entièrement accidentelles.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (71) Voir plus




    {* *}