C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Evariste
et Isabeau, loin de l'ambiance mystérieuse de la
Bretagne pour une enquête moins mystique et plus
ensoleillée. Pas de petites notes de fantastique cette
fois-ci malgré le fait que le récit s'ouvre sur la terrible
mort d'une mariée qui paraît presque surnaturelle.
Néanmoins, la rationalité est de mise ici, on est bien
dans un pur récit de polar qui va nous faire voyager de
France métropolitaine jusqu'en Martinique et nous
emmener des plus hautes sphères de la société
jusqu'aux plus sombres réseaux de prostitution. Quel
que soit le milieu social dont ils sont issus, tous les
personnages ont de nombreux secrets à cacher, une
aubaine pour notre duo d'enquêteurs qui vont se faire
un plaisir de mettre leur nez dans ces affaires au
risque d'agacer les mauvaises personnes !

Le roman est donc une enquête complète pouvant
se lire de manière tout à fait indépendante du
précédent opus, mais il serait tout de même dommage
de manquer la première enquête des deux comparses
et de ne pas pouvoir apprécier leur évolution. Car, l'un
des éléments qui fait la saveur de cette saga est son
humour piquant et parfois cynique qui est
particulièrement présent dans les interactions entre les
deux enquêteurs. Concernant l'enquête en elle-même,
Oren Miller n'a rien à envier aux plus grands auteurs
de polar. On ressent un gros travail d'imagination et de
construction pour nous offrir une enquête originale qui
fourmille d'idées, de fausses pistes, de mensonges et
de dangers. Malgré tout, j'ai un peu moins aimé ce
tome que le précédent, sûrement car la surprise n'était
plus là et que j'ai un peu moins apprécié l'ambiance.
Ca reste une bonne série que je vous conseille !
Lien : https://sometimesabook.com/2..
Wahou ! Encore un livre époustouflant ! Addictif !

Des personnages toujours aussi bien décrit, aussi mystérieux !

Cette histoire, entre Monaco, Paris et la Martinique et vraiment très rythmée et nous laisse à peine le temps de respirer tant on est pris par l'intrigue !

Encore une fois, Oren fait un sans faute avec ce magnifique ouvrage!
C'est une suite et je ne le savais pas donc j'ai un peu galéré au début pour les perso, etc. Histoire sympa, le duo m'a un peu fait penser à celui de Sherlock Holmes / Watson. J'ai adoré l'humour, plein d'ironie. Par contre, pas trop de surprise pour la fin, j'avais à peu près deviné le dénouement.
Encore un excellent tome qui m'a complètement embarquée au niveau de l'enquête.
L'on plonge complètement dans les histoires de meurtres et dans l'envie de résoudre l'enquêtes avec tous ces mystères.
La plume acérée d'ores Miller fait encore mouche et tranche dans le vif du sujet.
Lien : https://letmentertainyou.com..
C'est un nouveau un gros coup de coeur en terme de narration, le ton, l'humour, j'aime beaucoup le style de l'autrice. J'ai un peu moins été embarquée par l'enquête, plus ancrée dans le réel que la précédente, mais elle n'en reste pas moins très bien menée. On a les éléments, mais on a vraiment besoin d'un Evariste pour faire le lien !
Sans surprise, je suis conquise et je pourrai même me mettre à faire des rimes pour déclarer mon amour pour la prêtresse du cynisme et du crime. J'avais eu un grand coup de coeur pour le polar historique aux accents bretons qu'était J'agonise fort bien, merci, et j'avoue que j'avais une hâte infinie de me plonger dans la suite pour deux raisons: retrouver les deux enquêteurs et en particulier Evariste qui a été le personnage le plus marquant de l'année 2016 pour moi, et pour voir si le talent d'Oren Miller pour le polar se confirmait avec un récit en-dehors de ma région natale pour laquelle j'ai un amour infini. Et je suis plus que ravie d'avoir adoré tout autant, voir même plus A présent, vous pouvez enterrer la mariée. Premièrement, c'est pour la plume que je craque. Oren Miller maîtrise un style bien à elle, qui nous embarque pleinement dans les années 50, dans des lieux très différents les uns des autres, avec une facilité déconcertante. Lorsque je me plonge dans ses mots, je ne suis plus là pour personne. C'est riche, c'est détaillé, c'est immersif et l'ambiance est impeccable. L'auteur a également un sens de la formule inné. Je ne compte plus le nombre de post-it dont j'ai farci le livre pour marquer chaque citation que je jugeais mémorable! Elle maîtrise également [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur Yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Après avoir adoré le premier opus, c'est avec grand plaisir et impatience que je me suis replongée dans les aventures d'Evariste et Isabeau.

Nous retrouvons donc notre duo d'enquêteurs qui est désormais un binôme officiel. En effet, Isabeau a rejoint la mystérieuse organisation pour laquelle travaille son mentor. Mystérieuse, car au fond, même si ce tome y fait plusieurs fois référence à travers de nouveaux protagonistes ou quelques phrases par-ci, par-là, nous n'en apprenons pas vraiment plus. D'ailleurs, il m'a même semblé qu'on lui donnait forme d'un coup, sans plus d'informations, et face à cela, nous devons faire comme le jeune Isabeau, accepter les faits et tenter de les empiler pour voir, peut-être plus tard, un schéma se dessiner.

Dans ce tome nous quittons définitivement le froid breton et ses mythes pour nous retrouver sous le soleil de Monaco ou de la verrière parsienne de l'appartement d'Evariste. Un soleil si brûlant qu'il semblerait que certains protagonistes soient voués à s'enflammer, dans tout les sens du terme.

J'ai trouvé l'intrigue de ce tome encore plus difficile à dénouer que celle du premier. Mes spéculations m'ont entraînées vraiment dans tous les sens, et il m'a été difficile de savoir où la piste aller mener nos enquêteurs jusqu'aux dernières pages, moment crucial où les pièces du puzzle s'emboîtent tout à coup et où j'ai pris autant de plaisir qu'Evariste à voir enfin le coupable apparaître.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et les joûtes verbales entre nos personnages sont toujours aussi succulentes. Vivement le tome 3, lui aussi déjà dans ma pile à lire !
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Première moitié du livre un peu lente. La seconde est beaucoup plus prenante. Les personnages sont toujours aussi attachants, Isabeau et Evariste. Les dialogues sont parfois très drôles, notamment entre le duo ou avec Georges.
Trop cool de retrouver nos héros ! J'ai bien souri, car la relation entre Evariste et Isabeau est toujours aussi amusante. L'intrigue est prenante, mais il manque le petit coté fantastique du 1er, (dommage pour moi). Ce fut une bonne lecture, vivement que je me procure le prochain tome.
Cette couverture est décidément horrible, (contrairement à la couverture du premier roman de l'autrice chez le même éditeur) et les coquilles sont légion dans ce roman, (c'est très dérangeant quand cela concerne l'orthographe) mais ce sont bien là les seuls défauts de celui-ci, tant la plume d'Oren Miller fait encore une fois mouche, et en beauté ! Cette plume s'amuse de tout, elle est alerte, riche, poétique et incisive, maline, drôle et cynique à la fois. J'en suis fan ! Vraiment.

Un détail m'interpelle sur la quatrième de couverture. Il est stipulé que le père de la mariée fait appel à Evariste et Isabeau, or, il s'agit du beau-père de la mariée, Anatole Bélanger et non Hippolyte Bartoli...

Pas d'allusion au surnaturel cette fois-ci, ce roman n'est pas un thriller fantastique, juste un polar, un excellent polar.
On retrouve les héros de "J'Agonise Fort Bien, Merci", Evariste Fauconnier et Isabeau le Du, qui ont fait leur chemin, ensemble, et se sont associés. Evariste est toujours "notaire" et Isabeau, étudiant en médecine légale, tous deux membres de l'Association Sainte Cécile, une société secrète.
Evariste et Isabeau, c'est comme Sherlock Holmes et le Docteur Watson, le tandem fonctionne à merveille. Malgré leurs joutes verbales, chacun complète l'autre. Evariste, l'esthète avisé et fin d'esprit, est toujours aussi pince sans rire, et Isabeau, son "candide", habile en filature, beaucoup plus terre à terre et pragmatique que son mentor, devient plus pondéré, voire mature, d'enquête en enquête... En tout cas, il est passé maître dans l'art de la réplique, mais il fallait quelqu'un de taille pour affronter les piques d'Evariste. On n'oublie pas Georges, le majordome efficace, le "plus que parfait" buttler.

A Monaco, un crime est commis d'une manière fort horrible lors du mariage d'Apolline Bartoli et d'Adam Bélanger, nos deux héros sont déjà sur place car invités à la noce. Un autre crime vient de se dérouler à Paris, tout aussi singulier que celui de Monte-Carlo. On fait appel à Siloé Leveneur, elle aussi membre de Sainte-Cécile, elle rejoindra nos deux protagonistes au cours de l'investigation. Quel est le lien entre les deux affaires ?
Ce lien, nos deux héros vont le découvrir, entre Monaco, Paris et la Martinique, c'est parfois dangereux d'enquêter lorsque l'on gratte certains vernis... Ce roman est extraordinairement bien ficelé, car j'adore un polar lorsque je ne devine pas qui a fait quoi, lorsque toutes mes hypothèses tombent à l'eau, et là, j'ai fait chou blanc !

On se laisse berner et on ne prête guère attention aux petits détails que l'autrice laisse échapper pour le lecteur tout au fil du roman, détails qui n'échappent pas à Evariste. Et le final à la Agatha Christie, lorsque le détective expose à toute l'assemblée le pourquoi du comment, la reconstitution du puzzle avec le nom de l'assassin, c'était grandiose !

Un mot sur la deuxième de couverture avec une très belle illustration de nos deux "limiers", cette fois ci en couleur.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..