Harlequin (01/09/2013)
4.5/5   4 notes
Amérique, 1888.
Le matin de son mariage, Lorelei découvre son fiancé dans les bras d’une servante. Pleine de chagrin et de colère, elle brûle sa robe de mariée en place publique sans se soucier du scandale et refuse de se marier en dépit des objurgations de son père, le juge Fellows, qui menace de la faire enfermer. Jamais, au grand jamais, elle n’épousera cet individu sans vergogne.
Le même jour, Holt McKettrick arrive en ville : son ami Gabe vient d... >Voir plus
Que lire après L'aîné des McKettrickVoir plus
J'adore Linda Lael Miller, une auteure qui fait voyager ses lecteurs au pays des cow-boys.

Je regrette que le fameux prequel n'ait pas suivi l'ordre chronologique de la saga en VO, si on va sur le site de l'auteur , on s'aperçoit que ce livre est le quatrième tome et que les tomes suivants publiés par Harlequin sont les 12, 13 et 14 ce qui est assez déroutant pour le lecteur.

J'ai été très étonné des incohérences, fautes d'orthographes, mots manquants dans les phrases tout au long du livre, ce serait bien que ce livre soit revérifié et corrigé.

J'ai un avis mitigé sur ce livre, en-dehors des problèmes dits plus hauts, j'ai trouvé que l'histoire s'étirait en longueur. Connaissant la qualité de travail de cette auteure, je suis allée jusqu'au bout et à partir de la moitié du livre, j'ai retouvé l'action et l'enchaînement d'événements auxquels je m'attendais.

L'histoire se passe en 1888, Lorelei, fille du juge Fellows, découvre son futur mari dans les bras d'une servante. Faisant fi du quand dira-t-on, elle brûle sa robe de mariée en place publique devant les yeux d'Holt McKettrick. Tout juste arrivé en ville pour innocenter son ami Gabe qui a été accusé de meurtre, il tombe sur Lorelei. Lorelei, traité comme un objet par son père qui ne pense qu'à son image de respectabilité, compte partir loin de celui-ci et de son emprise sur sa vie.

Fasciné par le tempérament de la jeune femme et sa répartie, Holt McKettrick l'aidera à rejoindre son ranch qui se trouve être dans un piteux état.

Des embûches les emmèneront à faire un long périple ensemble ce qui leur laissera le temps de s'apprivoiser. Ils iront jusqu'à convoyer un troupeau de vaches dans des conditions extrêmes, allant jusqu'à devoir affronter des Comanches.

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

Lire un extrait