Le Tyran des Songes, c'est un roman fantastique tout simplement exceptionnel, d'une qualité extraordinaire, il vous fera vivre dans un univers unique, maîtrisé de main de maître et qui nous fera partager une histoire incroyablement puissante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Les éditions EDB nous surprennent, encore une fois, avec un texte qui ne ressemble pas à ce qu'ils avaient l'habitude de publier. le tyran des songes fait partie d'une nouvelle collection Dream qu'ils définissent ainsi: « tout ce qui concerne la littérature de l'imaginaire, qu'elle soit Fantastique, Fantasy, Science Fiction, Anticipation, Steampunk etc. tout en conservant l'esprit EDB punchy ! » Ça promet d'excellentes futures découvertes et le tyran des songes en fait partie.

Au lycée français de Londres se trouve une jeune fille qui est loin de se douter de qui elle est vraiment et encore moins du nombre de personnes qui la recherchent activement. Heureusement que depuis des années, Jack Maubrey alias, la mort, la protège sans qu'elle ne le sache. Mais restera-t-elle indéfiniment dans l'ombre et loin d'un monde dont elle ne soupçonne même pas l'existence? Un monde peuplé de créatures en tout genre…

Le tyran des songes est un roman avec un univers original et surprenant. C'est le premier élément qui nous interpelle car Oren Miller a su créer un monde onirique qui prend appui sur la mythologie mais qui la réécrit pour se l'approprier et l'adapter à notre temps. Ce qui fait la beauté de ce texte, c'est aussi une plume poétique et soignée qui rend notre lecture fluide et agréable. Chaque page me permettait de m'immerger dans l'univers d'un récit enchanteur.

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. Au début, j'étais perdue car je ne comprenais pas tout et il me semble que c'est l'effet voulu par l'auteure. le tyran des songes fait partie de ces histoires qui se dévoilent progressivement, au fil des pages. J'ai apprécié le fait d'aller de découverte en découverte. C'est une immersion progressive qui est nécessaire quand on a un univers aussi riche car cela permet de ne pas perdre son lecteur en cours de route. Il m'a fallu donc un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais une fois celle-ci lancée j'ai grandement apprécié ma lecture.

Le roman est une réussite aussi grâce à des personnages aux profils très diversifiés. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils semblent venir d'un autre monde. Oren Miller a du talent pour avoir su construire son histoire avec intelligence en y mettant les bons ingrédients et en ayant su créer des protagonistes uniques.

Le tyran des songes joue avec les figures emblématiques de la mythologie pour les réécrire et les réinventer d'une manière originale. L'histoire se construit progressivement avec des personnages atypiques qui semblent tout droit sorties d'un songe. Oren Miller a su nous concocter un excellent cocktail peuplé de magie et de créatures fantastiques qui nous embarquent dans une sacrée aventure. Dans une histoire qui a une âme.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Jack Maubrey, appelé la Mort par l'humanité et Thanatos par ses condisciples est du genre a s'ennuyer facilement et a avoir pas mal de difficultés avec les obligations. Et pourtant, depuis près de 17 ans il protège Emma, actuellement jeune lycéenne au lycée français de Londres, des autres membres de son espèce. Aidé du Chasseur et des trois Parques, Jack cache à Emma son univers fait d'Allégories, de magiciennes ou de Dryades. Mais Emma n'est pas vraiment du genre chanceuse et avoir réussi à échapper aux gens qui la cherchent pendant si longtemps est déjà un petit miracle en soi et ça ne va pas durer !

Je suis définitivement fan de l'univers qu'Oren Miller crée autour de ses personnages. Dans le tyran des songes, elle adapte avec brio les mythes grecques à la sauce contemporaine avec des dialogues truculents et des personnages charismatiques qui nous font osciller entre attachement et agacement. Un pur délice. J'ai tellement aimé certains des dialogues que j'aimerai tous vous les mettre dans cette chroniques... oui je sais ça va pas être possible :D
En plus de son univers riche et foisonnant de créatures en tout genre, j'adore le style de l'auteur. Chaque chapitre nous permet de changer de point de vue en changeant de personnages. Au début on a l'impression que l'on part dans tous les sens et on ne voit pas le lien entre les différentes approches puis au fur et à mesure de la lecture les pièces de puzzle s'assemblent pour former une trame de récit très travaillée et aboutie.

Définitivement, j'A-D-O-R-E !! Un vrai coup de coeur pour ce roman dont les dialogues sont à déguster sans modération, j'ai pris un immense plaisir à suivre les dialogues parfois surréalistes entre Jack et Orion et oui j'ai ri toute seule en lisant !! Oren Miller nous propose des personnages aux caractères tranchants et impitoyables mais qu'elle nous apprend à apprécier. Un auteur à ne pas rater, dans le Tyran des songes comme dans J'agonise fort bien, merci, elle nous livre un récit qui accroche le lecteur et lui offre un voyage un peu en dehors de notre monde mais pas trop tout en lui proposant une lecture d'une incroyable qualité, je suis complètement fan !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..