Au début du livre j'ai trouvé le style de l'écriture un peu "brouillon" (c'est difficile à expliquer) et j'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (je ne sais pas si cela vient de la traduction du roman ou du style de l'auteur).
Puis, après quelques chapitres, l'écriture s'est fluidifiée et je me suis laissée embarquer dans l'histoire.
Connaissant la Floride, j'ai pris plaisir à me plonger dans cet univers (Miami, les Keys, Duval Street, les mangroves, les insectes, les iguanes, les magnifiques couchers de soleil, les palmiers, les orages...), l'atmosphère est bien décrite.
Cependant (mais ce n'est que mon opinion), j'ai trouvé que le dénouement était trop vite dévoilé, même si l'intrigue est bien entretenue (je ne m'étais pas doutée de ce qui se passait.)
J'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire un autre roman du même auteur... en tout cas dans l'immédiat.
Très belle découverte de cet auteur.
Tout au long de l'histoire nous sommes tenus en haleine par cette intrigue haute en rebondissements mais aussi par cette belle histoire d'amour naissante.
J'ai vraiment passé un bon moment avec Tom et Kay et j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Mr Miller.
Que penser, Comment réagir face à un message incroyable, incensé? Une part d'espoir est forcément dans un petit coin de la tête... C'est ce à quoi Tom Baldwin s'est retrouvé confronté.
Il est difficile d'interrompre la lecture de ce roman. Il y a toujours quelque chose qui nous donne envie d'allet plus loin.
Une lecture simple, fluide, haletante.
Je n'ai pas été étonnée par cette fin, mais ça n'enlève rien à cette intrigue bien menée.
Livre très agréable pour l'été, facile à lire et qui nous fait voyager dans les Keys.
Cependant, vision des personnages féminins très peu moderne, alors que le livre date de 2022. Seuls deux personnages féminins dans l'histoire: une femme quasi inexistante, à la vie réglée par son père, et une femme dont on nous décrit un nombre incalculable de fois la beauté…
Tom Baldwin, un écrivain alcoolique, et en voiture avec son fils à New York et a un accident de voiture. Quand il se réveil à l'hopital, on lui append que son fils est mort.
3 ans plus tard, Tom vite en Floride à Key West, oú il passe son temps à écrire. Mais un jour, il reçoi un E-mail mysterieux : "Ton fils est vivant !".

Déja la couverture m'a hyppé. La Floride, voila l'endroit idéal pour un lieu d'action. Surtout avec un speech aussi succulent.
Est-ce que le livre est aussi passionnant que la couverture et le synopsis ? Tout à fait. J'ai adorée les moments d'intense passion entre Tom et sa voisine Kay. J'ai adorée la narration et la plume de l'auteur. La seule chose que je regrette c'est que je me doutais déja, au milieu du livre, comment ça allait finir et qui était derriere tous ça. Mais sinon, le livre se lit vite, et l'écriture est trés fluide. Trés agréable lecture.
🌴 Coucou tout le monde. Aujourd'hui je viens vous parler de ce roman qui m'a emmenée du côté de la Floride et de son archipel d'îles reliées par une seule route.
Je me suis plongée dans l'histoire haletante de Tom Baldwin qui, quelques jours avant Noël, est victime d'un terrible accident de la route. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il apprend que son fils Josh est mort. Comment se relever d'un tel drame et croire en la vie après cette tragédie ? Sa vie va pourtant être, à nouveau, bouleversée lorsqu'il va recevoir un mail anonyme lui annonçant que son fils est vivant !

🌴Comment réagir à l'impensable ? S'accrocher au moindre espoir tout en sachant que c'est impossible ? Chercher à savoir qui est capable de le faire souffrir autant en lui infligeant de tels propos ? Dans quel but ? Tom va devoir affronter une nouvelle tempête émotionnelle, traverser des moments de doute, de méfiance et de peur, à la recherche de la vérité. Une écriture fluide qui nous fait découvrir les coulisses de la vengeance, de ce que les hommes sont capables de commettre pour éloigner ce qui les dérange, du pouvoir de l'argent. Une lecture à la fois émouvante, parfois terrifiante.

🌴On vit le deuil d'un père qui se sent coupable d'avoir tué son fils accidentellement, sa solitude, sa souffrance. Avec ce sentiment de pudeur d'un homme qui doit affronter seul ses pires cauchemars et se débattre contre les souvenirs qui l'assaillent. Jusqu'à l'arrivée d'un couple, Kay et Randy, comme nouveaux voisins. Qui sont-ils ?
On découvre ce qu'il y a de plus effroyable chez l'humain, comment on peut décider de rompre et nuire la relation entre un père et un fils. Et on se voit adresser une prière, en espérant qu'elle soit entendue, afin que la vérité soit découverte, qu'elle éclate au grand jour et surtout que les coupables soient punis a la hauteur de la douleur infligée. Après la tempête, le soleil finira-t-il par briller à nouveau ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était un réel plaisir de m'être plongé à nouveau dans la nouvelle histoire de Mark Miller que j'ai beaucoup apprécié. Une nouvelle fois, le récit était addictif et haletant. Tout ce que j'aime avec les polars. Pas de temps mort, tout enchaîne et c'est très réussi ici. C'est un véritable page turner. L'auteur, met en lumière Tom Baldwin, un écrivain. Il a perdu son fils dans un terrible accident de voiture, deux jours avant Noël… C'est effroyable. le décès de son tout petit va le marquer le changer profondément… Il quitte New York, et s'installe en Floride… Loin de tout… Il pense pouvoir se reconstruire, mais un événement inattendu va raviver ses plaies : et si son fils était encore vivant ? La mort, l'instinct de survie, le mensonge, la trahison, l'espoir sont au coeur de l'histoire. Je ne peux que vous conseiller les livres de l'auteur suspense est garanti.
La couverture m'a attiré et est juste trop belle. Tout ce bleu je suis fan.

Voici une histoire une fois commencé on ne peut pas le lâcher entre amour, suspense et secret.

C'est une lecture fluide, entraînante, addictive.

Je l'ai lu pendant mes vacances en Floride, je suis également passé par quelques endroits décrits et je trouve que ça rajoute quelque chose à l'histoire.

Je me suis prise d'affection pour certains personnages comme j'en ai détesté d'autres. Je me suis méfié de quelques uns dès le départ.

Les endroits ainsi que les scènes sont très bien décrites, nous avons l'impression d'y être avec eux sur ces routes-là.

L'auteur nous balade entre vraies et fausses pistes avant de finalement nous révéler la vérité.

Vous êtes intrigué par Tom Baldwin ? Venez faire sa connaissance et plonger dans son histoire.

Voilà une lecture captivante avec une super intrigue que j'ai beaucoup aimé !

Quelques jours avant Noël, Tom Baldwin, un célèbre écrivain, subit un horrible accident de voiture avec son fils Josh. Quand il se réveille à l'hôpital il apprend que son fils est décédé.
Suite à cette terrible tragédie, Tom quitte New-York pour s'installer dans sa maison face à l'océan, dans les Keys de Floride.
Peu de temps après il fait la rencontre de ses nouveaux voisins. Un couple mystérieux. Randy et Kay. Kay a l'air fascinée par Tom et Tom ne peut cacher une sorte d'attirance pour elle.
Puis, un jour, Tom reçoit un mail anonyme, avec écrit que son fils est vivant.

Est-ce une mauvaise blague ? Est-ce possible ? Tom commence son enquête.

Une lecture addictive et fluide, j'ai dévoré ce roman !
Entre suspenses, secrets et romance il est difficile à lâcher une fois commencer. J'ai passé un super moment, le dénouement n'est cependant pas hyper surprenant mais cela ne m'a pas gâché ma lecture.

J'ai apprécié les personnages, Tom est très attachant et nous pouvons qu'être sensible à sa douleur et à son envie de tout découvrir coûte que coûte !

J'ai vraiment hâte de découvrir le premier livre de Mark Miller " Minuit ! New York "qui vient de sortir en format poche, pour info 😉
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Je l'ai littéralement dévoré. Une bonne plume .Une intrigue qui commence dès les premières pages . Entre manipulation et monde de truands le personnage principal va devoir mener un vrai combat pour découvrir la vérité et va devoir se méfier de tout le monde dans son entourage . Je n'en dis pas plus 😉 un excellent Thriller 🙂