Tom Baldwin a tout perdu, il y a quelques années: sa vie, son épouse, et son fils.

Depuis il tente de se reconstruire en écrivant des romans sous un nom de plume, de sa maison au bord de la mer. Il a repris pied, quand il reçoit un mail anonyme: Ton fils est toujours vivant. le coup de tonnerre que cela représente pour lui le pousse à chercher l'expéditeur du message, pour découvrir s'il y a une vérité là-dessous…

C'est un roman qui se lit très vite! D'ailleurs, je l'ai lu sur trois temps de pause, c'est vous dire.

Je me suis vite attachée à Tom. Il est touchant par sa fragilité, qu'il cache sous des airs d'homme blasé. J'aime aussi le fait qu'il soit écrivain, bien sûr, et qu'il ait créé un personnage féminin plutôt drôle.

Le décor donné à l'histoire est agréable. Même si dans les Keys, la météo change rapidement, elle offre tout de même de belles séances de surf, de ballade et de plages appréciables.

Et puis, il y a l'intrigue principale, celle qui tourne autour de la disparition de son fils et de l'allégation écrite dans ce mail anonyme. Tom vient de mettre le doigt dans un engrenage dangereux. Et tout le suspense repose autour des questions qu'il pose, évidemment.

A sa suite, je me suis laissée embarquer dans sa recherche. J'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de facilités sur certains points, mais dans l'ensemble, ça tient la route.

Je reste donc sur une note positive, en disant que c'est une plume que je ne connaissais pas et qui est très agréable à lire.

Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Le début est bouleversant, Tom Badwin ramène son fils, il neige. Un camion arrive, une autre voiture le double et c'est l'accident.
Il tombe dans le coma. A son réveil son ex beau père lui apprend que son fils est décédé.
Il part à Keys pour oublier mais 3 ans après il reçoit un mail : "Ton fils est vivant "
Il y a un cocktail suspense, émotion.
Il est facile à lire, fluide.
Voici un roman surprenant à lire à la plage sans aucun doute ou dans sa chaise longue, dépaysement garanti.

C'est un roman étrange, non pas par son histoire mais par son écriture, on est à la limite du roman noir bien décalé comme je les aime, sans pour autant y entrer franchement et préférant nous laisser à la frontière de l'absurde avec des coïncidences énormes qui matchent complètement avec l'ensemble. Si vous avez compris la phrase précédente et que ça vous parle, ouvrez ce roman, ça va le faire! Pour les autres, je suis plus septique.

Si le début du roman est assez classique: un accident, un drame, la suite va se révéler surprenante à bien des niveaux. Tom devient écrivain à succès, déménage et patatra, sa reconstruction mentale post drame va en prendre un coup et à partir de là, tout s'emballe. de mensonges en culbutes, de menaces en meurtres en passant par des trafiquants mexicains et des alligators, la nouvelle vie de Tom Baldwin est bien active.

Ce scénario est mené de main de maitre par un auteur qui nous mène en bateau: qui est Mark Miller et qui est Tom Baldwin? L'idée fait sourire et fonctionne grâce à quelques petites phrases disséminées dans un roman court mais efficace.

Voilà un roman idéal pour cet été si vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise…..

Lien : https://loeildesauron1900819..
Trois ans après la mort de son fils, Tom Baldwin, écrivain, reçoit un message anonyme lui annonçant que Josh est toujours vivant. Il se refuse à y croire, mais le doute subsiste cependant. Et si c'était vrai !
Parallèlement à cela, l'emménagement de nouveaux voisins aux comportements étranges finit par l'interpeler. Qui sont-ils réellement ? Ces deux faits ne pourraient-ils pas être liés ?
L'auteur incite à se méfier de chacun des personnages gravitant autour de Tom Baldwin.
Le premier tiers du récit avance doucement. L'auteur pose son histoire, présente ses personnages. Puis, avec le cambriolage de sa maison, le vol de son ordinateur et de son manuscrit, le roman prend un virage significatif, s'accélère, poussant le héros à passer à l'action.
Tom Baldwin est fragilisé par la mort de son fils. Quelqu'un le sait et en profite pour lui faire payer ses erreurs du passé.
Les soupçons, les secrets maintiennent en haleine. Les émotions, les peurs, la solitude, son attirance pour Kay, son amour infini pour son fils sont touchants. Tom est un homme attachant, qui souffre énormément, qui culpabilise de la disparition de son fils.
La quête de cet homme n'est pas sans danger. Il est surveillé, trahi, mais il est admirable de le voir se redresser à chaque rebondissement. Son courage est immense et il semble parfois ne pas mesurer l'étendue des risques encourus.
L'autre point positif de cette histoire est qu'elle se déroule dans les Keys, en Floride. Un endroit sous l'emprise de l'océan, le paradis des pêcheurs, des oiseaux et des vacanciers en quête de territoires tropicaux atypiques. Si l'ambiance du récit n'était pas aussi inquiétante, on s'y prélasserait volontiers encore un peu.😉
Je remercie @editions_pocket et @NetGalleyFrance pour cette lecture addictive et dépaysante.
Un roman divertissant, on rentre dedans très vite et bien sûr on a qu'une hâte, connaître le dénouement !! ! Sans prise de tête, une bonne histoire, de la romance..., une belle découverte. J'ai passé un bon moment de lecture, là bas sur la route de Key West...
J'ai commencé la découverte de Mark Miller avec son second roman. Et c'est une excellente lecture.
Tom Baldwin est un écrivain à succès, mais depuis le drame qui l'a frappé, il a radicalement changé. Il est parti vivre à l'autre bout du pays, en Floride, quittant tout ce qui pouvait lui rappeler la mort de son fils. A Key West, Tom tente d'écrire un nouveau roman. Mais un mail vient le distraire de son objectif : terminer cette histoire afin de satisfaire son agent. Ce mail, qui le met s'en dessus dessous, est pour le moins intriguant : "Ton fils est vivant". Tom Baldwin remuera ciel et terre pour savoir d'où vient ce mail mais surtout savoir si son fils est toujours en vie !
Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de roman qui m'avait autant captivé ! J'ai dévoré cette histoire. L'intrigue est présente du début à la fin. J'ai été happée par l'histoire, un vrai page-turner.
Le personnage de Tom Baldwin a su attirer toute mon attention en tant que père effondré (et il y a de quoi !), en tant qu'écrivain (car son nouveau roman a été volé lors d'un cambriolage, mais il ne désespère pas). le monde se retourne contre lui, mais son caractère le force à savoir la vérité. Il tentera par tous les moyens de découvrir qui lui a envoyé ce mail et surtout savoir qui se joue de lui. On espère avec notre protagoniste à une bonne nouvelle mais quelques rebondissements viendront agrémenter notre histoire.
Bref, je vous conseille de roman. Intrigue, suspense, espoir et trahison... tout est réuni pour avoir un coup de coeur et c'est le cas. Outre une excellente lecture, c'est un très beau coup de coeur !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Dans ce livre, on suit Tom Baldwin, écrivain, qui perd son fils lors d'un accident de voiture. Quelques années après, il reçoit un message indiquant que son fils est vivant…

Tous les ingrédients du livre à succès sont présents. le personnage principal est un écrivain : ça plaît (je confirme que j'adore !). On entre très vite dans l'histoire : on débute avec le fameux accident, l'histoire est racontée à la première personne pour être au plus proche de ce que vit et ressent Tom Baldwin, chapitres courts et prenants. Une écriture « dans l'action » qui fait penser à Guillaume Musso ou à Joël Dicker (mais sans les jeux avec les dates de ce dernier). Ca pourrait être du vu et du revu, du « facile » et pourtant, ça fonctionne totalement car j'ai adoré.

J'ai été totalement prise par l'histoire. Il y a peu de personnages et ils sont introduits progressivement. L'auteur ne cherche pas à nous perdre à ce niveau-là… J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom, vraiment attachant même s'il n'est pas tout lisse. On le suit dans sa recherche de la vérité en allant de rebondissements en rebondissements. Il n'y a pas d'énormes surprises non plus mais difficile de lâcher ce livre tant qu'il n'est pas fini !

Je voulais un livre que j'aimerais forcément : le pari est réussi, j'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre agréable qui se lit facilement. Pour un thriller, qui tient plus de la romance, la fin est sans surprise, on l'attend dès le début.
En revanche l'apparition des méchants, sous forme d'une mafia mexicaine, est censée probablement apporter du sel à l'ouvrage mais n'ajoute rien à ce récit
J'ai dévoré ce roman car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer! L'auteur sait faire durer le suspens.
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long car j'ai trouvé que tout s'accélérait à la fin.
Happy end mais contente pour les personnages :)
C'est une bonne lecture, les pages se tournent toute seule. On est vite embarquée dans l'histoire même si on se doute dès le début de la fin. On se méfie quand même de tous les personnages !!!
C'est un roman plein d'espoir mais pas que.
L'écriture est fluide, le rythme va crescendo.
J'ai passé un bon moment.