Après le décès de son fils Josh, dans un accident de la route dont il se sent fautif et dont son ex femme et ex beau-père le tiennent également pour responsable, Tom Baldwin quitte New York pour la Floride.

Il vit seul, face à l'océan. L'insistance d'un ami le pousse à louer une dépendance de sa maison à un couple.

Tom est très attiré par sa locataire Kay, qui elle-même est fascinée par l'écrivain.

Le jour anniversaire de Josh, Tom reçoit un message anonyme : « ton fils est vivant ».

Tom veut y croire : il était dans le coma lors de l'enterrement de son fils et a l'espoir qu'il soit toujours vivant.

Commence alors de folles recherches pour retrouver la trace de Josh et sa mère.

Mais Tom peut-il faire confiance à ses amis ? Kay est-elle aussi neutre qu'elle veut bien le laisser croire ?

Les pages se tournent rapidement, les chapitres sont courts et on se laisse prendre à l'intrigue. La fin est un peu invraisemblable mais ne gâche rien à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai préféré Minuit New York.
Le résumé me faisais très envie et je voulais faire connaissance avec Mark Miller, qui est-il ? Certains lecteurs et lectrices sont suspicieux de savoir qui se cache derrière ce pseudonyme. Après avoir lu Sur la route des Keys, je suis beaucoup moins curieuse !!! En effet dans le résumé, on nous promet un polar haletant dans une course contre la montre effrénée. Or toute l'histoire est plate comme mon électroencéphalogramme à la lecture de ce livre, aucun tournant en vue. Pour moi ce n'est pas un polar et encore moins un thriller. Toutefois, je donnerais à cet écrivain mystérieux une seconde chance puisque son premier livre Minuit ! New York est dans ma Pal. Par contre je pense le lire très tardivement puisqu'il va se retrouver au fin fond de ma pile à lire. Histoire que j'oublie un peu mon ennui à la lecture de son roman.
Thriller simple mais efficace, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher grâce à ses chapitres courts et ce perpétuel doute au fil des pages.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est vraiment un hasard si je suis tombé sur ce livre et je ne regrette pas d'avoir mis le nez dedans. L'intrigue est plutôt addictives et j'ai apprécié le nombre de rebondissements qui permettent à l'histoire de ne pas s'essouffler.

Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt unique dans le genre, en effet, il fallait y penser : croire que son enfant est décédé alors que … pas du tout, et c'est bien plus compliqué que cela.

Bref, envie d'un thriller sans prise de tête pendant vos vacances ?! Allez y 🤍

Je retrouve la plume addictive de l'auteur avec son second roman. Je suis happée dès le départ par l'intrigue, les pages se tournent à grande vitesse.

L'enquête est passionnante, je n'ai qu'une envie, en connaître la chute.

Je dois être honnête qu'à force d'avancer, je vois la chute venir. Bon... zut alors.

Je suis moins conquise que par le premier roman de l'auteur mais je dois dire que j'ai, malgré tout, passé un très bon moment en compagnie de Mark Miller.

Tom Baldwin est un grand auteur qui publie sous anonymat. Il vit reclus à Key West après avoir fuit ses démons de New York. En effet, cet homme brisé l'est depuis un terrible accident durant lequel son fils a perdu la vie. Il conduisait, il survit avec sa culpabilité.
Dans la même période durant laquelle il décide de louer sa deuxième maison à un couple intrigant, il reçoit un e-mail qui remettra tout en question: on lui annonce que son fils est vivant!

Coup de coeur pour ce deuxième roman captivant!
J'avais adoré « Minuit! New York » déjà publié sous cet acronyme, j'ai dévoré celui-ci!
L'auteur nous embarque très vite dans l'histoire grâce à ses récits dynamiques aux intrigues finement amenées! Il a une plume addictive qui déborde d'authenticité, de fluidité et d'émotions. Son léger sarcasme occasionnel est toujours placé au bon moment, au bon endroit.

L'histoire est surprenante, les personnages charismatiques et l'énergie générale entraînante.

Grâce à sa grande imagination, c'est à nouveau un livre captivant et saisissant qui est proposé!
Avec toujours ce grand suspens: qui est réellement l'auteur?
Suite à cette lecture, je me demande si il ne vient pas de l'édition… Affaire à suivre!
Dès les premières lignes de ce roman, nous entrons dans un flot littéraire captivant. Quand l'auteur Mark Miller recoit un mail étrange quelques années après la mort de son fils, tout se chamboule dans sa vie. Et si son fils était finalement vraiment vivant ? L'auteur nous mène sur une piste qu'il dévoile petit à petit, sans nous en dire trop…ni trop peu. Un dosage parfait entre intrigue et histoire.

Le rythme de ce roman est vraiment bien soutenu car l'auteur va à l'essentiel tout en captivant son lecteur. En effet, on a envie d'en lire toujours plus, de savoir comment vont se dérouler les évènements. Cette addiction à « Sur la route de Key West » est le reflet de la plume de l'auteur qui a, selon moi, une écriture parfaite. Fluide, simple, efficace et addictive. Comment ne pas apprécier cette façon d'écrire ? Ce roman est mon premier de Mark Miller et je suis curieuse de découvrir son précédent roman et ses prochains.

On dit que Mark Miller est un nom d'empreint d'un auteur célèbre. Je pense avoir une petite idée, car cette plume que j'aime tant, je n'ai pas eu beaucoup de mal à la reconnaître. Mais je ne dévoile rien, parce que je n'ai aucune certitude. (…)

Revenons en à ce roman. Bien que l'intrigue se dévoile petit à petit, il m'a manqué une petite touche de suspense et d'angoisse littéraire. J'aime être surprise et ce ne fut pas le cas ici. Néanmoins, cela n'a en aucun cas gâché ma lecture que j'ai dévoré avec avidité. Je suis tombée sous le charme d'une plume et même si je n'ai pas été séduite par la fin de ce roman, je vais suivre de très près cet auteur caché qu'est Mark Miller.

Je vous le conseille si vous aimez un petit thriller léger et bien mené pour l'été. Pas de cerveau retournée, juste une histoire de vie qui tourne au drame et que l'auteur réussit à nous narrer avec la plus belle des plumes.
Lien : https://booknlove.wordpress...
Avec son roman "Sur la Route de Key West", Mark Miller nous offre une enquête trépidante, sous le décor ensoleillé des Keys en Floride.
Une histoire immersive, une plume addictive, simple et efficace ! 🌴📖

Tom Baldwin, un célèbre écrivain est victime d'un accident de voiture. Quand il se réveille, il apprend que son petit garçon Josh n'a pas survécu. Pour affronter ce drame, il quitte sa vie new-yorkaise et s'installe dans les Keys, en Floride. ☀
Et un jour, il reçoit un mail anonyme : "Ton fils est vivant".
Tom va pouvoir compter sur la présence de ses nouveaux voisins, et notamment celle de Kay très (trop?) admirative de l'écrivain... 🧐

Nous sommes touchées en plein coeur par le combat poignant d'un papa, menant une quête effrénée pour découvrir la vérité sur la tragédie qui a bouleversé sa vie. 🚗💥

Ce roman nous propose un savoureux mélange de suspense et d'histoire d'amour dangereuse. 🫶⚠
Entre retournements de situation, mensonges, mauvaises intentions, machiavélisme et secrets inavouables, ce roman vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page 📄
Le commentaire de Lynda :

23 décembre, Tom Baldwin, qui est écrivain, ramène son fils Josh, six ans, chez son ex-femme, c'est elle qui en a la garde. En route, c'est l'accident, et Tom se retrouve dans le coma. À son réveil, il ne se souvient plus de grand-chose et on lui apprend que son fils Josh est décédé au moment de l'accident.

Tom est dévasté, comment peut-il continuer après une telle tragédie, après une telle perte ?

Tom décide pour essayer de s'en sortir de s'installer en Floride, dans les Keys, changement de décor, peut-être, pourra-t-il reprendre la plume.

Tout doucement, il reprend le dessus, il rencontre même une femme qui pourrait, qui sait, qui peut lui apporter un certain réconfort, Kay est marié, mais son mari n'est jamais là.

Mais voilà, le jour de l'anniversaire de son fils, il reçoit un courriel lui disant que son fils est vivant. C'est bien assez pour devenir fou, n'est-ce pas ? Il va chercher de peine et de misère, à savoir qui lui a envoyé ce message, il demande de l'aide et en trouve, il doit savoir, est-ce vrai? Est-ce que quelqu'un, quelque part veut jouer avec sa santé mentale ? Ce courriel sera le premier, mais pas le dernier.

Tout au long de l'histoire, l'auteur nous amène à droite et à gauche, semant quelques indices sur la vérité, puis virage total, pour nous envoyer sur une autre piste complètement à l'opposé. de quoi nous tenir en haleine.

Dans un décor qui pourrait être considéré comme paradisiaque, c'est l'enfer.

J'ai aimé la plume de l'auteur, aucune difficulté à imaginer le décor, on se croirait sur place. Les personnages sont assez forts, on les aime ou on les déteste, il n'y a pas de juste milieu. le scénario se tient bien, et on a le temps d'imaginer toutes sortes de situations, avant de savoir, enfin, ce qui est réellement arrivé.

Un bon suspense, un côté psychologique assez développé, en bref un bon polar que l'on peut grandement apprécier, si on aime les suspenses psychologiques.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le 23 décembre 2017, Tom Baldwin ramène son fils Josh, 6 ans, chez son ex femme qui en a la garde. Ils sont victimes d'un terrible accident de la route. Après 6 jours de coma, Tom se réveille et ne se souvient plus réellement de ce qui s'est passé. Son beau-père, qui le déteste, lui annonce la mort du garçon et lui fait porter la culpabilité du drame. Trois ans après, Tom est installé en Floride, aux Keys, où il a acheté une maison grâce au succès de ses romans sentimentaux. La douleur est toujours vive mais il essaie de vivre avec. Il loue la petite maison d'amis à un jeune couple Kay et Randy Calloway. le 29 juillet, le jour de l'anniversaire de son défunt fils, Tom reçoit un mail ayant pour objet "anniversaire" et pour seul mot "ton fils est vivant". Qui a envoyé ce mail et dans quel but ?

C'est un roman entre drame, feel good, thriller et romance. Un mélange surprenant et pas toujours égal.

Le point fort du roman est Tom le personnage principal pour qui j'ai eu de l'attachement dès le début. L'auteur a su créer un lien de proximité. Lorsque l'auteur évoque la reconstruction de Tom après le drame on sent de la sincérité, l'émotion est palpable. La douleur et le repenti de Tom sont bien analysés. le récit de l'accident de la route dès le début y joue beaucoup. C'est glaçant de réalisme.

Le style est bon, l'écriture dynamique et fluide. le roman est bien écrit et évoque des thèmes comme le deuil, l'alcoolisme, l'adultère qui auraient mérité plus de profondeur.

Le lieu où se déroule l'histoire est paradisiaque. le contraste avec ce que vit Tom et les mystères qui entourent le message reçu est saisissant. L'auteur a admirablement dépeint l'ambiance. J'ai été transporté dans cette partie de la Floride que je ne connais pas.

J'ai eu beaucoup de mal avec le manque de crédibilité du scénario. Certains événements sont trop gros et trop précipités. Ça manque de subtilité et de créativité. L'intrigue est cousu de fil blanc comme un téléfilm policier de série B.

Le rapprochement entre Tom et Kay en est le parfait exemple. Il n'a rien de naturel et s'en est même grotesque. Leur histoire est prévisible, mécanique et sans réelle émotion. J'ai l'impression quil fallait absolument une romance dans le livre donc on l'a crée. Pourquoi ? Mystère. À moins que Kay remplisse le rôle cliché de la belle blonde en maillot de bain ou short en jean dans un décor de plage. Car le personnage de Kay n'est finalement pas indispensable dans la trame de l'histoire. C'est un personnage fade. Je l'ai trouvé frivole et sans profondeur pour une femme ayant connu des drames. On se dit au début que ça cache quelque chose. Et puis la révélation arrive (sans grande surprise pour moi) et ça tombe à plat. Rien ne change dans sa place dans l'intrigue ni dans son caractère. J'ai eu l'impression de voir une jeune femme de 20 ans plus qu'une femme ayant passé la trentaine et avec de l'expérience. L'ingénue dans toute sa splendeur.

Les autres personnages ne sont pas en reste et sont tous caricaturaux. le beau-père machiavélique, le pote cool, l'agent littéraire fêtard et trop gentil pour être honnête, le paranoïa, le chauve inquiétant...

La perte d'intérêt pour l'intrigue arrive vite tant il manque de consistance, de vraisemblance et de simplicité dans l'intrigue côté thriller. Ça tourne parfois en rond. Heureusement le livre n'est pas très long.

Une lecture trop inégale pour que j'adhère complètement.
🌊Deux jours avant Noël Tom Baldwin a un accident de voiture avec son petit garçon de 6 ans. Tom est plongé dans le coma et à son réveil on lui annonce l'horrible nouvelle : son fils et st décédé.
🌊3 ans plus tard Tom a déménagé, habite dans les Keys, une maison sur la plage et est devenu un écrivain de renom. Il ne se remet toujours pas du décès de son fils mais vit au jour le jour avec cette douleur jusqu'à ce qu'un mail étrange arrive, d'un expéditeur inconnu, dans lequel le message est très clair et malsain : « Ton fils est vivant » ! A partir de là, Tom va tout faire pour découvrir l'identité de celui qui remue le couteau dans la plaie tant d'années après l'accident.
🌊C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surpris dans le sens où je pensais que cela allait être une histoire assez simpliste et en fait non. Entre retournements de situations, mensonges, mauvaises intentions, machiavélisme et secrets inavouables, lancez vous car vous passerez un très très bon moment de lecture