Louise Cosson (Autre)
Editions Contre-dires (26/02/2019)
4.5/5   4 notes
Les accords toltèques nous aident à nous libérer de nos croyances limitatrices qui créent des souffrances inutiles. Grâce aux 81 cartes de ce coffret, vous découvrirez chaque jour un message ou un conseil pour vous aider à recouvrer la conscience et la sagesse de votre moi authentique et transformer vos relations et votre vie.
Que lire après La petite boîte pour vivre les accords toltèques au quotidienVoir plus
J'avais complètement oublié que je pouvais ajouter ces cartes sur Babelio. Ce n'est pas un livre à proprement parler, mais c'est de l'écrit, alors, pourquoi pas ? J'en tire une chaque matin pour me donner une réflexion sur le sens possible de ma journée. Ces préceptes sont ceux des « Accords Toltèques » de Miguel Ruiz. Juste un prolongement des idées développées dans ce livre pour continuer à y penser pendant la journée.
C'est, à mon sens, à mi-chemin entre spiritualité et développement personnel. Il n'est aucunement question de rechercher un hypothétique bonheur, de force. Je vois le développement personnel comme une possibilité d'orienter ma vie selon mes valeurs, en limitant, autant que possible les contraintes. Beaucoup de choses dans la société tentent à nous éloigner de ce qui est essentiel pour nous. le développement personnel sert juste à nous ramener à nos valeurs et à donner un sens à notre existence Je fais souvent l'amalgame entre développement personnel, spiritualité, sagesse, religions, philosophie, psychologie… car pour moi, tout se tient et tout est interdépendant. Il me semble que tout est « bon à prendre », dans la mesure où les auteurs sont sérieux et transmettent leur savoir authentiquement et honnêtement.
Bref, je recommande ce petit jeu de cartes à tous ceux qui sont à la recherche de sens.

Savoir écouter l'autre, ce n'est pas nécessairement le conseiller, lui donner notre avis.C'est aussi savoir taire ce babillage intérieur qui mène au jugement. C'est aussi rester silencieux pour lui donner toute la place.
Je suis responsable de ce que je ressens.
Je sais que je peux diriger mon émotion par une simple pensée. Alors, quelles émotions ai-je envie de vivre en moi en ce moment ? Quels mots dois-je me dire pour me sentir bien ?
Je suis comme je suis et je ne cherche pas toujours à me perfectionner.