Surf on love tome 3 sur 4
EAN : 978B098429PCH
Éditions Alter Real (03/09/2021)
4.41/5   17 notes
Cassie est déterminée à reprendre une vie normale et à laisser une bonne fois pour toutes le passé derrière elle. Son histoire avec Hayden est terminée, il est temps de tourner la page. Nouveau logement, nouveaux amis, Cassie 2.0 est là...

Mais le sexy et ténébreux Hayden n’est pas homme à renoncer si facilement. Il déteste perdre, Cassie est un défi pour lui. Et peut-être plus que ça...

Entre amour, passion, rivalités, et passé encombr... >Voir plus
Que lire après Surf on love, tome 3 : RévélationsVoir plus
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier livre « Deal » de la trilogie « Surf On Love » j'avais beaucoup aimé le deuxième livre, mais quand même un peu moins.

Et concernant le dernier… Encore un peu moins. C'est dommage. Néanmoins j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'enfin, on comprend toute l'histoire de Hayden et Selena. On en découvre un peu plus sur les traumatismes qui font d'Hayden la personne qu'il est. J'aime également l'évolution de la relation entre Hayden et Cassie, qui deviennent plus mature et moins impulsif.

Mais malheureusement il est y a beaucoup de truc décevant. Je ne m'en plains pas d'habitude mais… L'histoire était un peu longue. À un moment, ca manquait d'action, de rebondissement et j'ai faillit lâcher.

Il y a aussi des problèmes quant à la chronologie de l'histoire… C'est une année scolaire extrêmement longue non ? Ca m'a perturbé pas mal de fois parce que si tout devait tenir en une année scolaire, ils se seraient tournés autour une semaine… Alors qu'on durait que cela a bien duré des mois avant qu'ils se mettent en couple. Bon évidement, je chipote un peu mais ca m'a un peu perturbé.

Enfin, les scènes de sexe sont vraiment nuls. On a des fois beaucoup details sur la manière dont Hayden peut taquiner Cassie ou être simplement tactile… Mais des qu'on passe au sexe, on passe en accélérer. C'est dommage, parce que leur relation est tellement passionnelle que ca devrait se sentir via le sexe également.

Sinon je recommande quand meme, j'ai passé un bon moment de lecture et j'étais ravi de découvrir l'epilogue de tous les personnages 10 ans après.
Dernier opus de cette saga mettant en scène deux jeunes gens à l'aube de leur vie d'adulte. Cassie a subit les foudres d'Hayden, puis son irrésistible attraction mêlée à un caractère explosif et à des attentions plus que troublantes. Pourtant leur couple n'a pas tenu, et Cassie est bien décidée à se reprendre en main.
Hayden n'a pas dit son dernier mot et malgré ses démons, il ne peut pas se passer de sa Cassie . Ensemble, ils vont se redécouvrir, affronter leur passé. Rien ne sera simple car bien évidemment leur entourage va leur mettre des bâtons dans les roues.
Jalousie, blessures émotionnelles seront au rendez-vous et bien plus encore. Leur amour saura-t-il affronter toutes ces épreuves?
L'auteure nous a réservé encore beaucoup de rebondissements dans son dernier tome. Cassie et Hayden s'aiment plus que jamais, mais ils vont devoir se battre pour préserver leur couple et apprendre à se faire confiance. On navigue entre doute et remise en question, rien n'est acquis et c'est ce qui est beau dans cette relation.
J'ai adoré tout au long de cette histoire les caractères forts de nos protagonistes, mais je suis un tout petit peu mitigée quant à cette fin prévisible. J'ai retrouvé dans ce tome toutes les caractéristiques d'un young adult, coups bats entre amis et saut dans la vie d'adulte. Et si Hayden m'a beaucoup plu je suis moins attirée par les histoires de jeunes adultes.
Cette trilogie reste tout de même une magnifique romance, rythmée entre tensions, et personnages attachants. On ne s'ennuie pas avec cette joyeuse équipe d'étudiants.
Très belle saga
J'ai été agréablement surprise par les détails ajoutés par Lucie Mimi à cette romance. Nous ne sommes pas seulement dans une banale histoire entre un bad boy tatoué et une jeune femme centrée sur ses études au sein d'une université.

L'autrice nous fait découvrir le surf, ses dangers, les graffitis mais surtout l'univers peu connu du stunt qui m'a je l'avoue plutôt charmé. Une relation du chat et de la souris se développe sous nos yeux, entre Cassie et Hayden, pour notre plus grand plaisir. Les répliques sont piquantes, sarcastique et le charme opère à la fois pour nos deux protagonistes mais aussi pour le lecteur. Les défis sont lancés, l'attirance grandit et petit à petit la romance s'installe, sans se précipiter.
On a envie de découvrir les secrets qui planent au sein de ce duo au caractère bien trempé, puisque l'autrice à su créer des personnages imparfaits, avec des failles, des blessures qui les rendent plus humains. Les personnages secondaires qui constituent le petit groupe d'amis d'Hayden sont tout aussi intéressants et charismatiques. La trilogie ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, entre révélations, émotions et rebondissements.

La plume est légère et addictive, on a envie de dévorer la trilogie d'un coup, chose que j'ai faite et qui n'est pourtant pas du tout dans mes habitudes. J'ai adoré cette histoire et j'ai eu beaucoup de peine à l'idée de quitter Hayden et Cassie qui garderont une place dans mon coeur.
Je suis déjà impatiente de les retrouver pour le spin-off qui sortira en novembre. Je serai évidemment au rendez-vous !
Ce dernier tome reprend directement après la fin du précédent, Cassie est dévastée et persuadée qu'Hayden n'a jamais été honnête avec elle mais il n'a pas dit son dernier mot, comment va-t-il se justifier ? Auront-ils un avenir ensemble ou séparément ?

Cassie reste forte même si elle est malmenée autant émotionnellement que physiquement, elle saura garder la tête haute et défendre ce qu'elle chérit.

Hayden reste égal à lui-même, très sûr de lui mais il va devoir faire certains choix et je dois avouer qu'il a su me surprendre plus d'une fois, autant dans sa vulnérabilité que dans sa détermination à obtenir ce qu'il souhaite.

Dans ce final, on retrouve beaucoup de rires, de blagues, de jeux de mots, on reconnaît bien la touche comique de Lucie. On flirt aussi avec la crainte, la peur face à un mystérieux corbeau mais aussi à l'avenir qui s'annonce différent de leur projet initial. Je m'attendais à souffrir au début du tome mais Lucie ne l'a pas joué machiavélique et je l'en remercie, non elle l'a joué très stratège car le motif du dernier cliffhanger est diablement malin, je la félicite d'avoir si bien su se jouer de moi.
Enfin, certains personnages sont restés fidèles à leurs principes, d'autres m'ont agréablement surprise (qui aurait cru qu'une bimbo ai une conscience) et un ou deux ont prouvé leur incroyable débilité… voir cruauté.

Sur ce tome, moments d'accalmie et révélations se sont succédés, il y a eu autant de joie que de peine, j'ai ri, aimé mais aussi maudit et pleuré.

J'ai débuté cette trilogie par curiosité envers la plume de Lucie, au final elle s'est lue vraiment de façon naturelle, très rapidement, je me suis attachée assez vite au couple mais aussi au groupe d'amis qui les entoure, même si la fin clôt réellement l'histoire de chacun avec un épilogue explicatif j'avoue que j'aurais bien repris une dose des meilleurs amis, ils sont du genre « attachiants ».

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lucie pour cette jolie trilogie qui se conclut de la plus belle des façons.

Note : 5/5 car franchement LA révélation était ingénieuse ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Dernier tome de la série, qui m'a plus convaincue que le 2e même si on se doute de ce qui va se passer.
Je suis contente de l'évolution de Cassie et Hayden et cette trilogie à été tout de même très sympa à lire.