Body tome 1 sur 15

Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9782809402070
Panini France (13/02/2008)
2.95/5   10 notes
Ryôno Sakura, seize ans, est amoureuse de son camarade de classe Ryûnosuke Fuji. Tout le monde peut bien lui dire qu'elle a mauvais goût, elle craque complètement pour les garçons sérieux et réservés... Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses...
Que lire après Body, tome 1Voir plus

Mitsuba Takanashi

3.90★ (370)

11 tomes

Un vrai coup de coeur !

Je n'étais pas vraiment sûre de mon choix, et pour le coup ce manga m'a séduit avec une facilité déconcertante !

La première chose qui m'a happée, c'est le caractère bien trempé de Ryôko. Cette petite furie enragée est aussi drôle qu'impulsive. Et forcement lorsqu'elle se retrouve au contact de l'impassible et farceur Fuji cela fait des étincelles !

Les graphismes m'ont tapés à l'oeil, travaillés, et fournit de nombreux détails ils apportent au récit une beauté certaine pour les mirettes, et un ancrage dans la réalité.

L'histoire est somme toute classique, et pourtant la manière dont la relation entre nos protagonistes évoluent est touchante, mignonne et drôle à la fois. L'auteur prends le temps de poser ces personnages avant de les précipiter dans les tourments. J'ai aussi apprécié que le récit ne tombe pas dans la superficialité. L'amourette que nourrit Ryôko envers son camarade est basée sur ses qualités et sa manière d'être, le physique n'étant que secondaire, ce qui est une vraie bonne surprise.

En bref un premier tome que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir la suite !

Bonne lecture à tous.

Je n'ai pas dit ça pour le protéger. C'est juste que... Face au Fuji à lunettes... Je suis un peu faible.
- Fais-moi manger !
- Et si je te tuais, plutôt ?