Nei (01/04/2004)
4.16/5   62 notes
Dans la paisible ville de Man, le petit Éric et les siens mènent une vie tranquille. C'est la famille idéale où parents et enfants se préoccupent les uns des autres dans un bonheur parfait. Mais un cruel destin va briser cette harmonie familiale. C'est d'abord la mère d'Éric qui fait un accident mortel. Incapable de supporter ce tragique événement, son père sombre dans l'alcool. S'ouvre alors un cercle infernal alimenté par la cupidité, l'infidélité, l'ingratitude, ... >Voir plus
Que lire après La voie de ma rueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

La vie n est pas forcément ce que l on voit ,elle a ses réalités et chacun de nous a ses expériences ......
ce roman me fait prend consience de mes erreus chaque fois que je le lire
C'est toujours comme sa la vie
Silvain a su mettre les lecteurs dans une situation vraiment pathétique en lisant cet ouvrage on se découvre quelque part coupable de mauvais jugement dans la société. L'oeuvre nous enseigne qu'il ne faut jamais juger une personne sans vraiment connaître son histoire.
La vie nous reserve souvant des suprises agréals et aussi desagréables c'est à nous de pouvoir nous adapter.

La vie c’est tout un tas de surprises. Ce que nous estimons bon aujourd’hui peut ne plus l’être demain. Ce que nous croyons posséder pour l’éternité peut nous échapper du jour au lendemain. Rien n’est immuable, qu’il s’agisse de l’amour, du bonheur, de la paix, de la richesse, de la famille et d’autres biens encore tout est fragile.
L’apprentissage le plus efficace est celui que l’on fait par soi-même, sans aide.
Lala