Escape Quest tome 1 sur 13

Christophe Swal (Autre)
Ynnis Edition (08/08/2018)
On vous lance un défi ! vous venez de recevoir le journal de la plus grande exploratrice du siècle, la récemment décédée Sarah Edson-Taylor. Ce journal contient bien des mystères et dissimule en son sein la clé du trésor de l'aventurière. S'il est tombé entre vos mains, c'est sans doute qu'on vous a jugé capable de mener à bien cette mission... Mais saurez-vous être à la hauteur ? Relevez le flambeau et parcourez le monde sur les traces de Sarah Edson-Taylor pour tr... >Voir plus
Que lire après Escape Quest, tome 1 : À la recherche du trésor perduVoir plus
J'ouvre la première page et je tombe sur une lettre manuscrite de Sarah Edson Taylor, la grande aventurière. En effet, celle-ci m'a légué son journal. Je comprends que ce dernier contient l'emplacement des reliques provenant du monde entier que Sarah Edson Taylor a ramené de ses explorations à travers les temples les plus mythiques et les tribus les plus incroyables du monde.

Je crois que je dois me charger de trouver ces reliques et les placer là où elles doivent demeurer, dans un musée. Je coiffe mon chapeau d'Indiana Jones, ma tenue d'exploratrice et je fonce !

Difficile de chroniquer un Escape Quest sans risquer de trop en dire. Moi qui ai horreur des spoilers, je m'en voudrais peut-être d'aller trop loin dans cette chronique.

Mon avis global est plutôt positif, mais sans plus. Bon déjà, il faut prendre en compte que c'est le premier opus du genre et qu'il est plutôt courant que les collections se bonifient au fil des tomes. D'ailleurs, je dirais qu'il est super pour les débutants.

Ici, les énigmes sont plutôt simples, s'enchaînent avec fluidité et logique. Et elles sont toutes du même niveau. Elles permettent ainsi d'éviter toute frustration.
J'ai adoré l'ambiance globale qui me parle bien : voyages, jungle, archéologie, fouilles. Bien que je me serais sentie encore plus en immersion s'il y avait eu davantage de visuels.

Globalement, je suis fan de cette collection qui...

[Lire la suite...]
Lien : https://passionlivresjeux.co..

L'Académie ne vous a pas donné plus d'informations mis à part cette mystérieuse lettre, le carnet qui l'accompagne, deux marque-pages, une enveloppe et un laconique ordre de mission.Typique de l'Académie. Celle-ci ne s'est jamais embarrassée de détails. Ni des rapports humains.
Connaissant la réputation et le goût pour les jeux d'esprit de l'exploratrice, vous vous doutez que ce trousseau représente le point de départ de votre aventure... Le symbole est trop parfait. Il ne reste plus qu'à trouver à quoi peuvent bien servir ces clés !

Videos de Antoine Bauza (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Bauza
Aujourd'hui, c'est Benjamin qui s'y colle et qui vous présente 7 Wonders Architects. Un jeu d'Antoine Bauza, illustré par Hebinger Voici la version rapide, fluide et terriblement addictive du jeu multi-primé 7 Wonders. Réunissez de 2 à 7 bâtisseurs de merveilles d'au moins 8 ans et en moins de 30mn soyez le premier à terminer votre construction !
7 Wonders Architects : https://bit.ly/2ZH97i6