AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235022262
223 pages
Tallandier (05/10/1999)
3/5   1 notes
Résumé :
D'où vient le monde de l'an deux mille ? Pour répondre à cette interrogation, Pierre Miquel nous fait revivre dans cet album les événements majeurs du millénaire, il analyse dans une synthèse historique époustouflante leurs conséquences sur le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Que lire après Le film du millénaire, 1000-2000Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une chronologie des événements les plus importants qui se sont passés entre l'an 1000, soit le XIème siècle et l'an 1999 soit le XXème siècle. Agrémenté de tableaux, images et cartes, il nous permettait d'avoir, dans un seul ouvrage, une photographie de ces événements comme : le commerce européen en 1252, l'Ordre du Temple en 1314, la guerre de Trente ans en 1618, le traité de Paris en 1763, la Déclaration des droits de l'Homme en 1789, le bloc Continental en 1806, la Charte des Nations Unies en 1945, le mur de Berlin tombe en 1898, le conflit Bosniaque en 1995, etc.…
Aujourd'hui, tout se trouve sur le Net et ces livres sont amenés à disparaître, dommage…

Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.
(P85)
Commenter  J’apprécie          20
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est votée par l'Assemblée nationale française. Elle fera le tour du monde avant même d'avoir donné une Constitution à la France révolutionnaire.
(P84)
Commenter  J’apprécie          20

Video de Pierre Miquel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Miquel
Un livre un jour
autres livres classés : millénairesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}