Une, deux, trois, comme une valse à trois temps, mais lente et pas désagréable. Curieux roman que ce thriller où on apprend que la police qui n'apparaît que dans le dernier quart du livre a fini, un peu comme par hasard, à enquêter sur des meurtres sans qu'on en sache rien...mais chut! je n'en dirais pas plus sinon que l'auteur parvient à nous tenir en haleine et nous réserves de belles surprises.
« Une, deux, trois » malgré les apparences n'est pas le début d'une comptine pour enfant, il s'agit ici du titre du dernier polar de l'auteur israélien Dror Michani déjà best-seller en Allemagne et en Israël.

L'auteur délaisse dans ce dernier opus, son sympathique inspecteur Arraham Arraham pour un trio de d'héroïnes : Orna, Emilia, et Ella aux profils très différents, qui se débattent avec leurs difficultés matérielles et sentimentales. Plus qu'une histoire policière classique et procédurière, le roman dresse avec beaucoup de finesse le portrait de ces trois femmes au quotidien très différent : l'une est prof, l'autre auxiliaire de vie, et enfin la dernière a repris des études sur le tard.

Le titre original "Shosh" signifie trois en hébreu : trois parties, la voix de trois femmes qui ont comme seul point commun leur rencontre avec le même homme à Tel Aviv. Elles espèrent toutes que se sera pour le meilleur, mais ce sera peut-être pour le pire...

Dans ce roman à la fois social et thriller psychologique, Dror Mishani, l'étoile montante du polar israélien, peint par petites touches nuancées ces personnages féminins vulnérables en quête d'amour qui vont baisser la garde et ainsi devenir des proies faciles pour un esprit aussi dérangé que celui de Guil.

Pour son arrivée à la "Série Noire", l'auteur se réinvente avec ce triptyque psychologique bien écrit, bien traduit au suspens haletant
Une, deux, trois. Lecture très agréable. Ces trois récits qui se croisent m'ont beaucoup plu. La psychologie des personnages est intéressante. L'auteur cerne avec subtilité ses héroïnes. Cela me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur israélien.
Ce livre est vraiment très très bien ficelé et jusqu'au bout, on ne sait rien. J'ai adoré
Excellent!