Citations sur Christmas Pudding (14)

Dans mon école privée, dit Walter, nous avions un petit cimetière très pratique pour les pères, juste derrière le terrain de cricket.
Naturellement, nous organisions une course des pères en trois manches qui finissait par les mettre au tapis. J'en ai même vu qui mouraient à la distribution des prix, du choc, je présume, de voir leurs fils recevoir un prix.
C'est une chose curieuse que les gens soient tout prêts à admettre qu'il n'ont aucun talent pour le dessin ou la musique, alors que chacun s'imagine capable d'éprouver le véritable amour, qui est un talent comme n'importe quel autre, simplement beaucoup plus rare.
A propos, le major Stanworth vient dîner ce soir.
- Qui est-ce ?
- Un homme charmant, un de mes voisins. Je l'ai rencontré hier dans un champ en train d'ouvrir en deux une brebis morte pour chercher la cause de sa mort. C'était très intéressant, nous sommes aussitôt devenus de grands amis.
"Si j'avais une fille je lui dirais : "Marie-toi par amour si tu peux, cela ne durera pas, mais c'est une expérience intéressante et c'est un bon début dans la vie. Après, lorsque tu te marieras pour l'argent, pour l'amour du ciel, que ce soit pour beaucoup d'argent . Il n'existe aucune autre raison valable de se marier. "" (p. 140)
-A quand le baptême, Sally ?
- Eh bien, si la pauvre petite est encore parmi nous, nous avons songé à mardi en huit - cela vous convient-il ?- mais elle est terriblement malade aujourd’hui, elle fait sans cesse ce genre de bruits que fait Walter quand il a passé une nuit dehors, vous voyez.
- Croyez-vous qu’elle va survivre ? dit Paul. Parce que dans le doute, peut-être pourrais-je utiliser votre téléphone, Amabelle, et appeler le bijoutier pour voir s’il est encore temps d’interrompre la gravure de cette timbale. C’est un modèle très couteux, et je ne veux pas dépenser d’argent en vain.
La journée de Noël fut organisée par Lady Bobbin avec le soin du détail et la minutie d'un général conduisant son armée à la bataille. Pas un instant des réjouissances ne fut laissé au hasard ni à l'initiative de ses hôtes ; ceux-ci reçurent l'a vieille de Noël leur feuille de route, qui devait être suivie à la lettre sous peine de mort.
"Le diamant est une pierre qui, pour l'esprit féminin, même le moins sophistiqué est dotée de curieuses propriétés psychologiques. (P. 255)
Paul poussa un long soupir. Que cette jeune fille qu'il adorait si éperdument ridiculise son livre était certes blessant, mais ce n'était pas un coup fatal : il n'avait jamais, pour dire la réalité, tenu son esprit en haute estime.
Un affection exclusive et durable entre gens mariés est possible, mais personne ne peut rester fidèle à quelqu'un qui n'est jamais là.
Amabelle le considéra d'un air pensif. Il n'y avait rien qu'elle aimât autant que de se mêler des affaires des autres, et elle voyait là une bonne occasion de s'adonner à ce hobby.