Citations sur Christmas Pudding (14)

Ce que je veux savoir, c’est comment les gens occupent toutes ces heures de la journée ; on dirait qu’il y en a deux fois plus qu’à LONDRES.

Florence PRAGUE le disait tout juste hier, et je suis convaincue qu’elle a raison, les Bolcheviques sont décidés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter la chasse. Ils savent pertinemment, les démons, que n’importe quelle forme de sport, et en particulier la chasse, fait davantage pour abattre le socialisme que tous les discours du monde.
"1er novembre, quatre heures de l'après-midi, une journée sombre et brumeuse. Seize personnages en quête d'auteur."
Ce Christmas Pudding contient tous les ingrédients d’une jolie comédie et n’est pas sans rappeler les romans du grand Pelham Grenville Wodehouse, sans toutefois en atteindre l’excellence.
Entre cache-cache amoureux, et conflit de générations, Nancy Mitford nous brosse un portrait enlevé de l’Angleterre des années 30.
Ca ressemble un peu à du Feydeau et l’on est pas loin de trouver un amant caché dans un placard. Mickael est amoureux de Philadelphia qui en pince pour Paul qui n’est pas très fidèle qui…. Vous l’aurez compris, les intrigues amoureuses ont la part belle.
Alors laissez vous entrainer dans ce monde insouciant où rien n’a de conséquences. Ca fait tellement de bien de ne pas se prendre la tête !
L'amour, fit Bobby d'un air pénétré, à peu de chose, si ce n'est rien à voir, avec une alliance matrimoniale. Nous autres Bobbin ne nous marions jamais, nous contractons des alliances, et tout ce qui est nécessaire dans une alliance est un respect mutuel. (pg 177)

De toute manière, poursuivit Amabelle, plus je vieillis plus je me dis qu'il est fatal de se marier par amour. Selon moi, le simple fait d'être amoureux de quelqu'un est une excellente raison de ne pas l'épouser. Cela vous rend malheureux beaucoup plus que toute autre chose au monde. (pg 183)