Un démon, Dogma, sort tout droit de l'enfer pour trouver une vraie âme de cuisinier… afin de la manger ! le cuisinier doit allier originalité et savoir-faire pour avoir un certain goût. Il remarque le jeune Satoru Moriya en qui il voit un grand potentiel de chef cuisinier alors que celui-ci n'a jamais touché d'ustensile de cuisine de sa vie. Pour cela, il va falloir le former et l'aider à développer ses talents culinaires. Utilisant parfois son pourvoir démoniaque de marionnettiste, il l'accompagne dans la réalisation de plats d'enfer !
Un manga très original sur la cuisine qui s'adresse aux plus jeunes (il a gagné le prix Mordus du manga 2015 des 8-12 ans, petit prix des bibliothèques de Paris). Dessins excellents, un peu rock'n'roll avec les pauses un rien provocantes de Dogma ou de Satoru possédé. J'ai été un peu surprise de découvrir que le mangaka, Nichimura Mitsuru, avait également dessiné le chef de Nobunaga (Mordus du mangas 2015 des plus de 13 ans) aux dessins plus sages. On pense un peu aux duels culinaires de Top chef et compagnie en lisant ce manga mais avec des réparties largement plus intéressantes. J'ai eu le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche avec ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de savoir ce que va devenir Satoru. Va-t-il être dégusté ? Au moins 13 tomes (série en cours) avant de le découvrir.
Un manga qui se dévore, c'est le cas de le dire. Les personnages sont sympathiques et originaux, et on arrive à être surpris plusieurs fois (rarement le cas des manga). Pour ma part, j'ai lu les deux tomes très vite et je suis un peu déçue qu'il n'en reste qu'un alors que j'aime les séries courtes, il y avait beaucoup plus à dire à mon avis sur le sujet.
Même si le héros-futur repas nous laisse un peu froid, on ne peut que apprécier le démon et bien-sûr les cuisiniers qui défilent inlassablement sans faiblir!
Une super surprise ! j'ai obtenue ce premier tome après avoir acheté deux manga de chez Kana (un était offert parmi deux sélection) et j'ai choisi celui ci.

On retrouve un jeune garçon qui s'attire la convoitise d'un démon qui veut manger la meilleur âme qui soit, les âmes des grands chef cuisinier étant les meilleur de la terre, il décide de faire de ce jeune garçon le plus grand des chef cuisinier du monde pour pouvoir faire un super repas. ^^

Une idée totalement loufoque, un thème pas facile à maîtrisé la cuisine. Difficile de ce faire une place dans l'univers du Manga avec ce Spitch de base là. Et pourtant, les deux auteurs réussissent parfaitement je trouve, puisque l'on passe un moment agréable à lire ce manga et à découvrir une histoire comique à souhait.

Les dessins sont quand à eux plutôt bon, j'imagine que le dessinateur ne peut que s'améliorer, une bonne chose puisque dans beaucoup de série comique le dessin est souvent laisser un peut de coté, là non.

de plus, tout les personnages sont intéressant au premier abord, difficile de ce faire une vrai idée, puisque ce premier tome ne comporte que trois chapitre (de gros chapitres) et ne fait que poser le socle de l'aventure.

Donc, une nouvelle série à laquelle j'accroche totalement, bonne initiative à Kana pour cette action de vente sans laquelle je serais probablement passer à côté de ce Gag Manga destiné à briller.
Très bon début pour ce manga. J'aime l'humour utilisé par l'auteur qui tourne toujours autour de la cuisine et nous fais découvrir de nouvelles choses.

Satoru est un collégien n'ayant aucun talent particulier ni aucune ambition. Il se voit un jour interpellé par le démon Dogma qui veut faire de lui un chef cuisinier pour ensuite lui mangeait son âme. On se demande alors pourquoi celui-ci ne refuse pas alors qu'il sait qu'au bout du compte il va mourir.

En faite Dogma cherche l'âme ultime et ne la trouvant pas il veut former quelqu'un qui le deviendrait pour se délecter ensuite de son âme. Pour cela il ne laisse pas le choix à sa victime car grâce à un système de marionnette il le contrôle et lui fait réalisé des prouesses en cuisine.

Dogma est un personnage attachant, fourbe, droit et direct. Il se nomme comte Antigaspi, et lors d'une dégustation dans un restaurant prend la place de Satoru pour dire au chef que sa cuisine ne vaut rien et qu'il peut faire un hamburger meilleur que le sien avec les épluchures qu'il a faite.

Un peu plus loin dans le manga, il est capable de mettre en valeur des épluchures de pomme de terre et est donc accepter dans une prestigieuse école de cuisine, où après un moment va devoir passé un examen de rattrapage et il réalisera un soufflé froid.

Culinairement je découvre de nouvelle chose que je ne connaissais pas et on apprend que même les épluchures que nous jetons peuvent être utilisé. C'est une belle leçon.