Saotome tome 6 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
Bamboo Edition (02/02/2022)
3.92/5   6 notes
Saotome est prête à révéler ce passé un peu douloureux qu’elle cache à Satoru.
Sa rivale, Milky Satsukawa, sera également de la partie !
Doit-on s’attendre à un rapprochement entre les deux boxeuses ?
Ne ratez pas ce volume qui lève enfin le voile sur les véritables origines de cette romance qui fait battre le cœur de Saotome !
Que lire après Saotome, tome 6Voir plus
Cela commence a devenir sérieux entre Saotome et Satoru. Dans ce sixième tome, le manga fait place a des révélations faites entre les deux amoureux lorsqu'ils étaient enfants, ce qui renforce encore plus les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, de ce fait, les personnage dégagent plus de complexité ce qui rend le manga toujours aussi prenant.

Le thème de la boxe est aussi toujours aussi présent, et c'est un plaisir de retrouver le personnage de Milky, la rival de Saotome. Même si elle n'apporte pas grand chose dans ce tome, sa présence permet d'avoir des moments assez drôles et sympathiques à tel point que la rivalité entre les deux boxeuses est toujours aussi présente.

Les personnages principaux continuent leur évolution dans ce tome et ils franchissent un nouveau cap que les lecteurs attendaient.
Un bon point dans l'ensemble.
Encore une fois un tome très bien maitrisé et excellent. Bien sûr sans prétention aucune, le mangaka reste dans ce qui fonctionne parfaitement depuis le premier tome. Une bluette feel god qui vous laisse un sourire de ravi de la crèche tout au long de la lecture.
On découvre dans ce tome la première vrai rencontre entre Saotome et Satoru qui est bien plus ancienne que ce que l'on pensait. L'arrivée de Milky, son adversaire du tome 4, à Tokyo et leur cohabitation chez Mito va mettre en exergue leur goût de la compétition quel que soit le sujet, ce qui va n'en doutons pas servir pour la suite.
Le tome se termine sur une sortie en amoureux de nos deux tourtereaux super mignonne et touchante.
Bref tout avance tranquillement, les personnages centraux évoluent et deviennent de moins en moins patauds.
Un manga qui fait du bien et dont il ne reste que 4 tomes à lire, je vais en profiter pleinement. A suivre.
Aaah enfin Satoru se rappelle de Saotome lors d'un combat féroce de boxe ! C'est à force de coups qu'il se rappelle d'un souvenir de son enfance et évidement, de notre petite sportive déjà bien balèze à l'époque. Leur relation évolue et c'est un grand bien pour l'avancement de la série. Ponctuée de moments d'humour, c'est une série qui reste fraîche, drôle et attendrissante sur fond de sport de combat !
La fin du précédent tome nous laissait imaginer que nos 2 héros étaient sur le point d'avoir leur premier baiser... Cela me semblait étrange parce que je me disais que la relation s'accélérait beaucoup trop d'un coup, et j'avais bien raison parce qu'au final que nenni, point de bisous à l'horizon mais une belle promesse pour l'avenir !!! Après cela, Saotome va pouvoir souffler un peu avant ses prochaines compétitions et pour la première fois depuis longtemps, elle va profiter de sa vie d'ado. Elle va se faire ses premières amies, vivre sa première soirée pyjama, se déguiser en démone sexy pour la fête de l'école... Elle va aussi donner de nombreuses interviews, car depuis sa victoire, elle est devenue le centre d'attention des médias locaux. Son entraînement va un peu en pâtir et elle va aussi passer un peu moins de temps avec Satoru... Heureusement, cela ne va strictement rien changer à leur sentiment, enfin presque rien changer, car un petit évènement va conduire Mito à découvrir un secret sur le passé de Yae qu'elle cache à son petit amoureux depuis un long moment... L'histoire allie toujours aussi bien romance et dépassement de soi avec l'omniprésence de la boxe. C'est ce sport qui a rapproché les 2 personnages dans le passé et c'est aussi grâce à lui qu'ils s'imaginent ensemble dans le futur ! La lecture est légère, sans prise de tête, un manga parfait à lire pour se détendre le sourire au lèvres !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
11 mai 2022
un volume très joli, qui est sans doute le meilleur depuis le début de la série. Tout en offrant des petites révélations très touchantes sur les origines de l'amour de Saotome pour Satoru et pour la boxe (les deux étant liés), l'auteur n'oublie ni ses personnages secondaires [...].
Heureusement que t’es un garçon parce que si une fille m’avait collé une frappe pareille… J’aurai perdu toute confiance en moi !

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021