Saotome tome 7 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
Bamboo Edition (06/04/2022)
3.92/5   6 notes
Une romance pleine de fraîcheur sur fond de boxe…Une ode aux couples maladroits et dépareillés ! Après s’être consacrée corps et âme à la boxe, Saotome, lycéenne au physique atypique, découvre maladroitement les premiers émois de l’amour…La reine des boxeuses amatrices et sa petite sœur, une collégienne tout aussi redoutable, font leur apparition !Auraient-elles un lien avec la blessure au nez de Satoru ? Pourquoi ces larmes dans les yeux de Saotome ?De son côté, Wa... >Voir plus
Que lire après Saotome, tome 7Voir plus
Décidément j'ai vraiment les yeux de Chimène pour ce manga. Sans vraiment savoir trop pourquoi, je surévalue peut-être le titre, mais j'imagine que c'est la parfaite alchimie entre comédie romantique, milieu du sport et amitié/rivalité. La personnalité des deux acteurs principaux y est sans doute aussi pour beaucoup, c'est simple je les aime. Ils sont touchants, drôles (parfois malgré eux), volontaires et tellement fait l'un pour l'autre :D
Dans ce tome, après leur premier baisé et leurs réactions épiques, c'est l'heure du camp d'entrainement du stage de présélection pour les J.O. On y retrouve des têtes connues et de nouvelles adversaires. Et pour la première fois Saotome va afficher des faiblesses aussi sur le ring !
Moment d'émotion avec l'histoire de Maho qui raconte comment et pourquoi elle est devenue boxeuse, cela implique Satoru puisqu'ils se sont connus très jeunes.
Comme toujours, vous l'imaginez bien après avoir lu le préambule je suis partant pour la suite ! (et pas qu'un peu)
Le tome 6 nous a donc laissé sur un moment fatidique de la relation amoureuse entre Saotome et Satoru dont j'attendais, si bien que nous passons un capte dans l'histoire. Bien que le côté romance est toujours présent, et que les personnages révèlent leur secret, ce tome 7 mise plus sur le côté sportif du manga.

De nouveaux protagonistex font leur apparitions notamment Kanoko qui je pense aura un rôle clé pour la suite mais aussi Hanami, boxeuse redoutable qui risque de donner du fil à retordre à Saotome. Est-ce le début d'une rivalité ? à suivre...

Quoi qu'il advienne, Saotome et Satoru se soutiennent toujours autant et ils ont une parfaite alchimie, je trouve même que la jeune fille a gagné en profondeur au fil du récit ce qui rend l'histoire de plus en plus en passionnante.

Un manga qui possède toujours autant de fraicheur et d'humour.
On reprend les choses sérieuses dans ce volume 100% sportif. Saotome va participer à un camp d'entraînement pour les JO et là, le niveau augmente d'un cran voire deux. La reine de la boxe va subir une défaite cuisante qui révélera ses premières faiblesses. On va pouvoir en apprendre plus sur une autre jeune femme boxeuse dans l'entourage de Satoru, moment d'émotion à venir ! Série toujours aussi chouette à poursuivre et je pense que ma prochaine descente en biblio sera pour prendre toute la fin de la série !

critiques presse (2)
ActuaBD
21 juillet 2022
Toujours aussi réussies et attachantes, les aventures de Saotome se dirigent cependant vers leur conclusion.
MangaNews
04 mai 2022
Le cocktail entre sport et romance reste donc très honnêtement dosé, en nous préparant suffisamment bien pour la suite. En attendant, la série ne perd rien du petit charme qui lui est propre.
J’étais juste en train de me dire qu’il existe des tas d’autres sports… ou plutôt, des tas d’autres façons de s’amuser, mais que vous et moi, même si on se fait amocher, on préfère passer notre jeunesse à s’envoyer des gnons… et que c’est pour ça que je vous aime tous et toutes !

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021