Rainbow Days tome 15 sur 15
EAN : 9782820332455
Kazé-Crunchyroll (27/06/2018)
4.47/5   16 notes
Quatre garçons tous différents, mais unis par l'amitié. Quatre histoires d'amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m'as-tu-vu, Keiichi l'optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l'otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d'amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d'amour et d'humour !
Que lire après Rainbow Days, tome 15Voir plus

La maison du soleil

Taamo

4.21★ (955)

13 tomes

Après un tome quatorze qui était déjà bien haut au niveau émotionnel, je me doutais que ce dernier tome allait être « difficile » à lire. Déjà, le fait de quitter nos quatre héros n'était pas facile, mais en plus, il y avait le cas Kei à explorer. Ce tome était extrêmement touchant. J'ai pleuré devant la charge émotionnelle que Minami Mizuno nous offre et contre toute attente, j'ai fermé le tome plutôt de façon sereine. Certes, les quatre copains vont me manquer mais la mangaka a bien su finir sa série.

Alors que Tsuyo a fait la paix avec sa décision de postuler à Tokyo, Kei est toujours dans la tourmente. Et autant dire que l'adolescent gère très mal ses émotions… Au lieu de se confier à ses meilleurs amis, ce dernier se renferme sur lui et devient désagréable (Matsu utilise un autre qualificatif, qui je l'avoue même s'il est vulgaire, est tout à fait compréhensible !). Alors oui, il est odieux, mais franchement, cela ne m'a pas fait changer d'avis sur lui parce que la mangaka nous fait bien comprendre et cela depuis le début que c'est un moyen de défense.

Derrière ses airs de mal dégrossi, Kei reste adorable. On comprend sa façon d'agir mais surtout les émotions qui le tiraillent. Il n'aime pas le changement (moi, non plus, donc il a été facile de m'identifier à lui à ce moment-là), et la fin du lycée est un chamboulement plus qu'important. C'est l'inconnu, la perte de cette sécurité qu'est l'école, les amis qui s'éloignent, les responsabilités… C'est un peu comme sauter dans le vide, et Kei est plus qu'effrayé car il a l'impression que tout cela ne peut aboutir qu'à un seul événement : sa solitude. Toute cette partie du manga est très touchante, et j'ai encore une fois verser des larmes… Mais c'est une bonne chose, car cela veut dire que la mangaka a su faire résonner quelque chose en moi.

Il y a aussi pas mal de moments attendrissants, comme d'habitude. La discussion entre Nozomi et Yuji était juste parfaite. Drôle et en même temps, on sentait clairement l'attachement que Nozomi et son grand-frère ont pour Kei. Nos trois autres compères qui s'inquiètent chacun à leur façon, et les filles qui ont su aussi faire leur petite place dans le quatuor.
Cette série a été une excellente découverte pour moi, autant graphique qu'au niveau scénaristique. Je l'ai trouvé originale dans le sens où un shojo met assez rarement une bande de copains comme héros, drôle mais aussi réaliste dans le traitement des émotions et des petits tracas des adolescents. Chaque lecture était un petit rayon de soleil, ou plutôt d'arc-en-ciel ! J'espère sincèrement que d'autres oeuvres de Minami Mizuno seront publiées en France, et je me ferais un plaisir de les lire.
Et voilà le dernier tome des aventures de nos quatre lycéens, de leurs copines et de leurs amis. Comme prévu, l'autrice consacre une large part à Keiichi, le Peter Pan de la bande, celui qui ne veut pas grandir et qui vit mal la fin de ses années lycée où ils se sont tant amusés les uns avec les autres. Je comprends et partage totalement sa nostalgie, du coup ça a rendu ce dernier tome tout mignon à lire. le dernier chapitre en particulier est parfait pour clore ces 15 tomes passés avec eux. On sent bien l'amour et l'amitié qui les lient.

Certes le titre ne restera pas dans ma mémoire mais ce fut une lecture sympathique de bout en bout où j'ai senti l'autrice progresser au fil des pages, notamment au niveau des dessins qui sont beaucoup plus fins et détaillés qu'au début et transmettent plus d'émotion. Ce ne sont plus juste des traits faciles à animer et ça fait plaisir. Rainbow days fut une jolie petite bluette adolescente agréable à lire en cette fin d'été qui correspond aussi pour nous au moment de l'année où l'on a dû dire au revoir à nos amis quand on changeait de niveau ou d'établissement.

Il reste désormais un volume d'histoires supplémentaires que j'espère bien voir sortir chez Kazé ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré l'univers de Rainbow Days, me faisant passer un excellent moment de lecture et de détente, avec un coup de coeur pour Key.
Mais je suis frustrée et déçue par cette fin, j'aurais voulu voir ce qu'ils devenaient tous à la fac ou après la fac, ce qui me laisse totalement sur ma faim....
Alors que la fin d’année approche et que le diplôme est de plus en plus proche pour notre grouppe d’ami, le changement fait peur à Keichi…

MAGNIFIQUE ! Ce dernier tome est juste sublime ! J’ai adoré cette série car tout au long de l’histoire on suit ce groupe d’ami à la fois très différent les uns et des autres mais tellement unis ! L’auteur nous retranscrit un panel d’émotions immense et j’ai adoré rire, pleurer ou douter avec les personnages ! Dans ce tome Keichi à peur du changement et je le comprends tellement car je suis aussi une personnes qui déteste qu’on me change mes habitudes, mais la vie est faite de changement, on ne peut pas les éviter indéfiniment ! J’ai été réellement triste que l’histoire ce termine car je m’étais vraiment attachée aux personnages mais je suis tellement contente de cette sublime fin et j’espère qu’on aura les petits suppléments d’histoire bientôt
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Ces deux derniers tomes viennent conclure avec brio cette jolie série sur l'amitié.
La dernière scène est bien sûr celle de la remise des diplômes, cérémonie très ancrée dans la tradition japonaise, et l'on se demande forcément un peu ce qu'il arrive aux personnages une fois devenus adultes. Il existe un seizième tome en Japon, et j'espère qu'il sera édité en France pour apporter des réponses à ces interrogations !
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..

J’ai pas envie de me disputer et je sais bien que c’est mieux d’en parler mais j’y arrive pas. Mes sentiments, mon état d’esprit, mes pensées… Je ne sais pas comment les exprimer avec des mots. Donc je choisis la facilité. J’étais bien comme ça, je pensais que ça pouvait durer toujours… Puis un jour, c’est devenu insupportable. Ça m’a tellement tapé sur les nerfs ! J’ai cru que j’allais finir tout seul…
- Keiichi a encore fait des siennes ? Je vais l’arrêter direct !
- Non, t’as mal compris ! Il est pas en train de faire des bêtises, c’est juste qu’il est de mauvaise humeur…
- En gros, il est passé du côté obscur.
- C’est devenu un gros connard, ouais !
Parce que quand tout sera fini, on vivra plus rien d'aussi fun.

Lire un extrait