Record of grancrest war tome 7 sur 7

Ryo Mizuno (Autre)Makoto Yotsuba (Autre)
Pika Edition (17/02/2021)
4.12/5   4 notes
Les méthodes abjectes de Jana ont porté leurs fruits et ont eu raison de Clara. Folle de rage, Siluca s’avance, bien décidée à combattre la sorcière de front… Mais au château du monarque vampire, Adele, la démone, s’éveille ! Le monde sera-t-il bientôt englouti par un nouvel âge Chaotique ?
Que lire après Record of Grancrest War, tome 7Voir plus
J'ai adoré les précédents tomes, mais j'ai été très déçu de celui-ci.
Pour une raison que j'ignore, il a été décidé de mettre fin au manga qui n'a pu adapter que les deux premiers volumes de la saga originelle (qui en compte dix). C'est certainement à cause de cela que la fin semble avoir été bâclée.
Cela va à peu près jusqu'au chapitre 42 (le deuxième du tome). le reste peut faire penser à une mauvaise parodie de Dragon Ball Z : Siluca et Theo se prennent une grosse raclée, comme les amis de Sangoku en attendant que celui-ci arrive. Dans le rôle de Sangoku : Dame Zelma, la cheffe des magiciennes qui balance un grand nombre de boules de feu sur Jana (la méchante), qui parvient néanmoins à s'enfuir.
Theo et Siluca, blessés (gravement dans le cas de cette dernière) lors du combat contre la sorcière, décident de s'entraîner pour devenir plus fort. Mais on n'assiste pas à leur évolution, on fait un saut de plusieurs mois et on nous résume vite fait ce qu'il s'est passé après. On apprend notamment que Dame Zelma et les magiciennes ont attrapé et exterminé toutes les sorcières locales…. Sauf Jana.
Enfin, les deux personnages principaux se retrouvent et décident de poursuivre leur projet. Et c'est tout…
À la fin du tome, le dessinateur Makoto Yotsuba et Ryo Mizuno, l'auteur de l'oeuvre originale, conseillent dans leurs messages de remerciement au fidèles lecteurs du manga, de lire le roman ou de regarder l'anime. Je lirais bien le roman, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été publié en France. J'ignore également s'il existe une version française de l'anime.
On se demande d'ailleurs pourquoi le manga a dû s'arrêter alors que l'adaptation animée a continué.

Lire un extrait