Ce livre est un coup de coeur que j'ai lu et relu déjà plusieurs fois. L'auteur, Federico Moccia nous dépayse avec son histoire se déroulant en Italie. On y suit deux jeunes, Babi et Step, qui sont tous les deux de classes sociales différentes. Babi est une jeune fille issue de la jeunesse dorée italienne alors que Step est un petit caïd qui enchaîne les rodéos à moto avec sa bande d'amis et jour les durs dans des bagarres le soir. Rien ne prédestinait à ce qu'ils se rencontrent et pourtant…

J'ai adoré cette histoire romantique mais, à rebondissement qu'à su écrire Federico Moccia. le décor est tellement bien implanté que l'évasion est garanti et le style d'écriture a fait que cet auteur est devenu celui que je préfère même si sa littérature peut sembler adolescente pour certaines personnes.

On passe en lisant ce livre par tout un tas d'émotions et de sentiments, comment Babi et Step vont-ils s'apprivoiser et vivre leur relation alors que tout les oppose ? Comment vont réagir leur famille et leur entourage et surtout deux caractères et deux milieux contraires peuvent-ils trouver un terrain d'entente pour leur passion ? L'auteur ici, aborde le sujet du premier amour, celui qui est passionnel et qu'on voudrait éternel. Les lecteurs ont aussi voulu que cette histoire dure encore et toujours à tel point que Federico Moccia a écrit deux tomes suivant avec « J'ai envie de toi » et « T'aimer encore ».

Lien : https://celitteratureofficie..
Je me demande si j'ai bien fait de lire le livre après avoir vue le film.Car au final cela été une déception
très belle histoire d'amour entre 2 adolescent qui se déconnecte du monde réel de temp en temp
Je vous conseil ce livre
Je ne m'attendais pas a aimer autant ce livre en l'ouvrant, vraiment j'ai été surprise et dans le bon sens du terme.

C'est beau.
triste, drôle, émouvant.
Réel.

Justement, c'est ce qui m'a plu dans ce livre, tout semble réel. on est loin des new adult avec le bad boy qui n'en est pas vraiment un et la fille de caractère qui finalement n'en a pas vraiment. Babi est une princesse, et elle le reste tout le long du livre. Step est un bad boy, dans son genre, drôle et casse cou. ils ont des différences, des points communs, des choses qui les unissent et les désunissent et rien n'est dénaturer au profit de l'amour. Non justement, ici, l'amour suit la route normale d'une relation telle que la leur.

C'est toute la beauté et la puissance du livre, tout semble réel, Step et Babi mais aussi ceux qui les entoure parce que le livre ne parle pas QUE d'eux. le seul bémol, c'est que j'ai parfois trouvé la lecture un peu longue, voir laborieuse, mais vite remplacé par les jolis mots de l'auteur et la relation douce et drôle de Step et Babi.

Et la fin. La fin a achever de me convaincre que cette histoire est unique en son genre, si réel que ça ne pouvait finir que comme ça.
Triste et beau.
Mon avis ? Légitimer la violence, la délinquance, le vol... par la trahison maternelle. En ajoutant des détails lors des scènes d'amour... Demandé par mes filles de 4èmes en plein dans la bulle love love, je viens de le finir, et me suis forcée tout du long... Et la place de la fille, juste bonne à admirer le beau gosse, à servir de faire valoir ou de défouloir... Forcée, maltraitée, insultée, parfois adulée... Et ce final, rapide, bâclé... Non franchement, déçue. Bon, à la rigueur je préfère qu'elles lisent ça plutôt que les 50 nuances et autres After.. que leurs parents leur achètent sans savoir de quoi il s'agit... Je dois être trop vieille...
Au premier abord, la quatrième de couverture me plaisait bien, puis j'avais envie de lire ce livre. Dès les premières pages, j'ai été confronté à la difficulté de savoir qui était qui. Je me suis accrochée au livre et j'ai finis par comprendre l'histoire. Je suis assez mitigé sur ce livre, j'ai souris à certains moments et à d'autre j'étais vraiment perplexe. Je n'ai pas ressenti les sentiments décrits par l'auteur, du même coup j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Babi et Stefano plate et pas assez détaillé. Il y a des moments où je me perdais dans ma lecture.Je suis tombée un peu de haut (pas de jeu de mots) en lisant ce livre. Je m'attendais à de la romance en veux-tu en voilà, j'ai eu plutôt une histoire d'amitié qui primait sur cette romance que j'attendais. C'est un livre qui se lit vite, qui ne m'a pas particulièrement marqué.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'ai adoré ce livre une magnifique histoire d'amour avec des personnages comme je l'ai aime en bref un gros coup de coup pour trois mètre au dessus du ciel
C'était mon premier roman de Federico Moccia et encore maintenant, quand j'y repense, je ressens les mêmes émotions que quand je l'avais sous les yeux. Cette histoire, même si le fond n'est pas des plus innovants ni très original, m'avait transportée. Ado quand je l'ai lu, j'aurais adoré vivre la même histoire et oui, les "BAD BOYS", j'aimais ça quand il s'agissait de les rencontrer via mes lectures. Ce que j'aime aussi avec cet auteur, c'est qu'en plus de raconter l'histoire d'amour, il prend le temps d'y placer des personnages secondaires et de raconter l'amitié qui lie chacun et chacune. Bref, un magnifique roman, très romantique, que j'ai adoré!
Coup de coeur ! Tout m'a charmé dans ce roman, les personnages, leurs relations, le cadre de l'Italie, les références à ce pays, l'histoire d'amour... Mais aussi et surtout le style de Federico Moccia, qui est définitivement mon auteur chouchou. Dommage que l'histoire mette du temps à se mettre en place... Mais ensuite tout s'enchaîne et c'est un pur plaisir !
Le fond de l'histoire m'a plutôt plus car l'auteur a réussit à m'attacher au personnage de Step. Cependant Babi m'a agacée plus d'une fois !
Lien : http://dumptofeelings.blogsp..