Je crois être complétement passée à côté de ce roman.
Trouvant l'hiver trop long à mon goût, j'ai voulu me plonger dans une lecture légère, se déroulant en Italie et m'offrant du dépaysement et du voyage.
J'ai d'abord trouvé que les 80 ou 90 premières pages étaient très laborieuses (mais cette critique revenait souvent j'ai donc persisté). Les deux héros ne se connaissent pas et donc on suit leur aventures chacun de leur côté. Niki et ses copines sont absolument épouvantables (menteuses, allumeuses et immatures...) j'ai pourtant que 25 ans mais j'ai eu l'impression d'en avoir 60 car je ne me suis absolument pas reconnue en elles. La jeunesse est-elle vraiment comme ça?
Quand à Alex, c'est pas étonnant qu'Elena sa copine soit partie car je l'ai trouvé franchement quelconque sans intérêt.
Donc ensuite difficile d'entrer dans l'histoire quand les deux héros ne nous plaisent pas... le livre m'est tombé des mains a environ la moitié, impossible d'aller plus loin!
Pourtant il avait tout pour me plaire : une écriture légère, l'été en Italie, une histoire d'amour mais malheureusement c'est une déception.
Vraiment déçue par ce roman, que j'avais choisi pour me distraire simplement, mais je me suis franchement ennuyée. Trop long, répétitif et un excès de dialogues pas très bien écrits.