Un roman qui m'a attirée par son titre et par son épaisseur, je n'ai pas peur de lire des gros bouquin, au contraire pour moi, sa fait durer l'histoire... Au début je ne suis pas trop rentrée dans l'histoire, mais au moment de la rencontre entre Niki et Alex je n'ai pas décrocher le livre, surtout à la fin, je n'avais qu'une envie, savoir si ils allaient se remettre ensemble. Une belle histoire d'amour, qui nous montre qu'on peut s'aimer à n'importe quel âge mais qui suffit de trouver la bonne personne. Tout au long de leur histoire d'amour, l'auteur nous fait voyager, c'est un vrai plaisir :)
J'ai découvert cet auteur avec ce livre, et je suis complètement tombée sous le charme. On y découvre Niki une ado qui passe son bac, qui profite de sa jeunesse avec sa bande de copines, les "ondes", et puis Alex, un trentenaire publicitaire qui lui aussi est entouré d'amis, mais sa vie par un peu à vau l'eau. Leur rencontre va faire des étincelles. Leurs vies sont tellement différentes qu'elles vont bien s'accorder. C'est un roman que j'ai adoré, suivre leur histoire d'amour, découvrir l'Italie sous un nouveau jour, ça m'a donné envie de voyager. ^^ J'ai apprécié les personnages et l'histoire, bref, ce roman a été pour moi un coup de coeur.
Ce petit pavé est un petit bijou que j'ai dévoré ! le style tellement authentique, atypique et pleins de sentiments de Federico Moccia a su m'émouvoir et me toucher. le thème de la romance est traité avec justesse et originalité. J'ai adoré les personnages, les rebondissements m'ont tenu en haleine et je me fais une joie de lire la suite.
Mon Dieu, ce pavé de 762 pages est une pure merveille. J'ai complètement accroché. J'ai aimé, j'ai pleuré, je me suis énervée. J'ai, pendant une semaine, vécu avec les personnages. Ce livre m'a obsédé, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et ça fait du bien.

L'histoire d'amour est magnifique, les personnages sont attachant, surtout Niki. La ville de Rome est un parfait paysage. Tout est parfait. Je suis si triste de l'avoir déjà fini. Mais je crois que j'ai maintenant trouvé mon auteur préféré. A voir par la suite…
Pour tout dire, j'ai mis un bon moment avant "d'entrer" dans l'histoire...Dans les cinquante premières pages, on a du mal à "voir" où veut en venir l'auteur...Mais au final, et malgré certains passages carrément confus et inutiles qui content une histoire parallèle à celle de Niki & Alex avec d'autres personnages plutôt flous...
Au final donc, on s'attache sincèrement à ce couple italien faisant abstraction de leur diffèrence d'âge pour se laisser aller à s'aimer tendrement, sincèrement...
Lien : http://lepetitparadisdevilys..
J'ai adoré l'histoire, un des meilleurs livres lu me concernant.😋
Parfois on rit, parfois les larmes pointent au coin de l'oeil, c'est une histoire qui me touche beaucoup car des similitudes personnelles en ressortent, il y a un parallèle avec d'autres personnages, d'autres vies.
L'écrivain est un homme d'expérience et il sait décrire et présenter des choses telles qu'elles sont dans la vrai vie, on sent la maturité et la vision d'un âge mûr.
Des rebondissements qui perturbent, une poésie à l'italienne, de l'affection et du déchirement.
L'amour est plus fort que la raison, et ça c'est beau…
Il y a des citations tellement vraies sur les leçons de la vie, que ça réconforte avec légèreté, parfois le doute nous habite, mais je dirais qu'il faut faire confiance en son instinct et ne pas écouter les « on dit » au risque de passer à côté de belles histoires.
Vraiment un belle lecture à mes yeux.😊
Une histoire d'amour entre une ado et un trentenaire qui paraît impossible aux premiers abords mais tout est possible avec Federico Moccia!

Son style d'écriture est inimitable et on est à Rome avec les personnages dès qu'on ouvre ses romans.

A lire et à relire!
Quel magnifique roman d'amour!!!! Waouh...Ca faisait longtemps qu'un livre avait eu une telle résonance en moi. J'étais plongée dans cette histoire d'amour et ces histoires d'amitié. Comment peut-on écrire 762pages d'une histoire d'amour, sans jamais lasser les lecteurs? Et bien, il faut le demander à Federico Moccia, car il a réussi à écrire un roman très long qui pourtant ne m'a jamais ennuyé. C'était trop trop trop beau, trop trop trop intense! Bref, j'ai encore du mal de me remettre de cette lecture tant j'aime aimé.
C'est un excellent livre pour qui veut se distraire, pour qui désire rêver le temps d'une très longue lecture.
L'histoire est magnifique, qui relate la rencontre et l'amour naissant entre deux individus que tout sépare. Un amour à l'italienne. Un bel amour où la vie paraît si belle. Si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille vraiment. C'est un livre qui se dévore ou qui se déguste, selon chacun. Mais on n'en ressort pas déçu. Au contraire, on ne désire qu'une seule chose : que cette histoire d'amour dure éternellement.
Voilà pour mon avis. Court, mais parce que je crois que tout est dit en ces quelques lignes.
Niki est une lycéenne de 17 ans, elle aime le surf, ses copines. Alex, 37 ans travaille dans la publicité.
Un accident, une rencontre…
Alors qu'Alex se voit confier une campagne de pub, une des plus importantes de sa carrière, Niki lui vient en aide. Une idylle commence, malgré leurs vingt ans d'écart.
Mais la feront-ils perdurer?