Dragon Head tome 7 sur 10

Alexandre Tisserand (Adaptateur)Sylviane Guyader (Traducteur)
Pika Edition (30/11/-1)
4.07/5   28 notes
Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se perdre dans des couloirs sans fin. Ils aboutissent enfi... >Voir plus
Que lire après Dragon Head, tome 7Voir plus

Reset par Tsutsui

Reset

Tetsuya Tsutsui

3.89★ (236)

Ce septième opus ne comporte pas les scènes violentes des deux précédents, mais c'est le déchaînement des éléments que nos héros doivent affronter depuis l'hélicoptère.

Ako et Nimura ont été récupérés à temps sur le toit de l'hôpital, Teru a été soigné et se trouve à nouveau en forme. Les quatre, avec le pilote, décident d'aller vers Tokyo mais c'est pour affronter à nouveau le nuage de cendres, l'éruption de ce qui reste peut-être du mont Fuji, un gigantesque trou noir, pour finalement se poser sur le toit de ce qui semble être un centre commercial.

Ce tome qui débute de manière plus paisible enchaîne vite avec un vol très dangereux de l'hélicoptère, il est agrémenté une nouvelle fois de réflexions sur la peur, celle de mourir, celle aussi de continuer de vivre dans un monde transformé en une apocalypse permanente.

Les dessins sont toujours très esthétiques avec un beau rendu des corps et des visages, des expressions de terreur, de la belle plastique de la séduisante Ako. C'est un bon divertissement qui donne envie d'aller vite vers la fin de la série.

Voici un tome qui à le mérite de faire avancer l'histoire, tout en préservant une part du mystère.

Après avoir soigné Téru, le capitaine Nimura, Ako, Teru et le pilote décident de traverser le nuage de poussière avec leur hélicoptère pour aller dans la direction de Tokyo afin de connaître l'origine du cataclysme.

Un tome où la scène avec le jeune homme à la cicatrice est exagérée, surtout que pour l'instant elle paraît inutile, mais il reste évidemment trois tomes pour nous prouver le contraire.

Un tome qui aborde également la dépendance des hommes à la technologie et leur incapacité à survivre dans un monde hostile. Une réflexion que j'ai trouvée un peu superflue.
Une ballade en hélicoptère, beaucoup de fumée et d'obscurité, le Mont Fuji, c'est entre autre ce qu'on retrouve dans ce tome 7 de Dragon Head.

L'histoire continue d'avancer et l'on apprend des informations concernant les possibles causes du bouleversement que semble avoir connu, a minima, la région. Est-ce vraiment tout ? La suite nous le dira. En tout cas la lecture de Dragon Head continue de me plaire et j'ai hâte de connaître la suite et fin.

Les hommes ont instinctivement peur des choses qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne comprennent pas.
Les hommes ont forcément peur, quand ils se sentent impuissants...
Les hommes ont forcément peur, quand ils se sentent impuissants...
C'est bien moi le plus dingue de tous, dans cette ville !