Pandora Hearts tome 15 sur 24
Editions Ki-oon (13/09/2012)
4.57/5   87 notes
Isla Yura révèle enfin son véritable objectifs rejouer la tragédie de Sablier ! Tandis que tous les éléments du rituel se mettent en place, le propriétaire du manoir s'apprête à sacrifier Alice et Leo pour faire sombrer le monde dans l'Abysse. Oz et Elliot, qui tentent d'interrompre la cérémonie, se retrouvent face à Humpty Dumpty. Mais voilà que le jeune Vessalius est investi des pouvoirs de B-rabbit ! Alors que ce dernier répand la destruction sur son passage, Ell... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 15Voir plus

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (40)

1 tomes

L'objectif d'Isla Yura nous est enfin révélé, en effet, il compte rejouer la tragédie de Sablier afin que le monde soit plongé dans l'Abysse. Alors que le temps du rituel approche et va être exécuté, Oz intervient avec les pouvoirs de B-Rabbit ! de son côté, Elliot commence à se remémorer certains souvenirs qu'il avait occultés de sa mémoire.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce tome, il est sans doute le plus parfait, le plus magnifique jusque-là, mais aussi le plus horrible vu les événements qui se sont déroulés ! Il y a tellement de choses que je voudrais exprimer à propos de ce tome, mais que je n'arrive tout simplement pas.

Tous les souvenirs passés viennent assaillir la mémoire d'Elliot alors qu'il ne s'en rappelait plus du tout et cela nous permet de prendre conscience de ses actes passés par la même occasion.
J'adore et j'admire tellement Elliot pour tout ce qu'il a fait, cela demande tellement de courage de sa part et actuellement, je n'arrive toujours pas à croire à la fin de ce tome. Ça semble tellement irréaliste.

Je ne sais pas non plus quoi penser de Vincent, car bien qu'en sachant qui il est, quelles sont ses intentions, je l'ai tout de même apprécié parce qu'il insiste toujours pour mettre le bonheur de Gil avant le sien et il serait prêt à se sacrifier pour lui.

Ce tome est intense et regorge de révélations plus incroyables les unes que les autres. Et pour la peine, le plus mystérieux reste Leo !
L'un des volumes les plus mouvementé que j'ai lu ! Un de mes héros favori meurs en gardant la tête haute, Vincent fait pacte de vassalité à... Un autre personnage sombre, Gil sombre dans la tristesse, alors qu'Alice est obligé de saigner Oz pour que celui-ci montre un peu de faiblesse. Bref un tome fantastique comme les précédents.
Super manga

- Oz...
- Oui?
- A quoi tu penses?
- ... Le ciel est si beau. Malgré tous ces drames... Il est toujours aussi bleu ! Un autre jour se lève... Sans que rien n'ait changé pour lui... Et je ne sais pas pourquoi... Mais quelque part... Je trouve ça insupportable !
Vincent : Tu sais... Elliot... Je t'aimais bien ! Tu étais différent des autres... Tu étais le seul à nous avoir acceptés ! Et c'est grâce à toi... Que Gil réussissait à garder le sourire au sein de cette famille hostile ! ... Merci...
Je veux lui offrir...
Une vie dans laquelle je n'existe pas !