Hugo Document (03/03/2022)
3.75/5   6 notes
Vous vous trouvez trop grosse ? Pas assez musclée ? La taille pas assez fine ou les cuisses trop flasques ? Et pourtant, au restaurant, vous choisissez toujours la salade au lieu du bon gros burger. Vous essayez aussi de nombreux sports avant de laisser tomber car cela vous ennuie...

Ce livre n'est pas un simple livre, c'est sûrement l'outil le plus fiable et le plus efficace que vous aurez entre les mains pour transformer votre corps et votre esprit.... >Voir plus
Que lire après Déchire toutVoir plus
Claudia Modica est une jeune femme que j'ai découverte sur les réseaux sociaux, sa vitalité attire tout de suite l'oeil. Les contenus healthy, bien-être, perte de poids, prise de masse et j'en passe, ce n'est pas ce qu'il manque sur internet. Et pourtant, elle arrive à faire passer ses messages avec un naturel qui la rend lumineuse. Et son livre reflète la même chose. Rien de très nouveau lorsqu'on lit régulièrement sur le sujet mais une façon d'aborder les choses de manière saine.

Là où est l'originalité de cette coach sportive et ancienne joueuse de foot à haut niveau, c'est qu'elle mise autant sur la santé physique que sur la santé mentale. Une tête qui ne va pas bien ne peut pas donner un corps en forme. Et c'est intéressant de voir ce point de vue quand on nous rabâche sans cesse quoi faire, dire ou manger. Elle nous voit comme un tout et fait du bonheur son cheval de bataille. Évidemment pas le bonheur, en mode naïf et recette miracle, plutôt le bonheur de tous les jours qui permet un équilibre. Parce qu'on en revient toujours au même point, l'équilibre.

Un livre qui ne changera pas votre vie car finalement, il n'y a que vous qui puissiez le faire mais une lecture pleine de peps, d'envie et de joie de vivre. Et si c'était aujourd'hui le jour où tout commence ?
Les livres pour perdre du poids et prendre du muscle ne manquent pas sur les étals des vendeurs. Les femmes qui rêvent de correspondre à la norme de la beauté sont pléthores. Qu'importe combien d'argent il faut mettre pour des régimes magiques, des vêtements amincissants, de la chirurgie plastique, beaucoup sont prêtes à tout pour correspondre à un canon de la beauté idéalisé. Les industriels se frottent les mains de créer du malaise pour les inciter sans cesse dans l'achat. Les produits miracles n'arrêtent pas d'émerger promettant minceur en un temps record. Et si la solution n'était pas dans l'enrichissement d'industriels? Claudia Modica le pense vraiment et d'ailleurs, elle en a fait son métier comme coach sportif et mental. Se sentir mieux dans son corps, c'est aussi apprendre à être mieux dans sa tête. L'entrainement débute déjà avec la prise en compte de ses forces et de ses faiblesses. Il faut être honnête avec soi, se rendre de sa valeur, ne pas se dénigrer et s'engager vraiment sur le chemin du changement. Pour cela, rien de telle que de créer une vraie régularité dans son investissement avec des séances de sport régulière, voir quotidienne, aller au bout des choses, plus de procrastination et plus d'action. L'éditeur, Hugo et Cie a misé sur cette femme qui s'est fait un nom sur les réseaux sociaux. Toujours active, souriante, dynamique, elle diffuse sa vision des choses et toujours sous un angle positif, voir même amusant. Elle n'insuffle nullement la culpabilité que d'autres font sans vergogne. Chacun fait à sa mesure du point de vue qu'il s'engage vraiment et pour son bien-être. le texte est très facile d'accès, très compréhensible. Pour donner du crédit à sa démarche, elle cite des études et des recherches scientifiques. Dommage que la source ne soit pas mise dans un lien, un QR code ou en fin de la publication. du texte, des mots clés mis en majuscule, des séparations de thèmes avec des jeux de couleurs et des photos qui mettent en avant Claudia Modica. Indispensable de se mettre en avant avec les marques qui l'aident financièrement car elle est l'exemple de réussite de son propre message. Elle sait que ces conseils fleurtent parfois avec des ouvrages de développement personnel car des sujets sont similaires. La différenciation se veut sur des QR code qui renvoient à des compléments de données numériques. L'auteure le souligne avec force et beaucoup de délicatesse, la force est en chacun de nous, pas ailleurs. Une lecture agréable, sympathique et qui semble sincère par rapport aux recommandations prodigués. Bien entendu, si on est convaincue on peut prendre une prestation payante de sport. Un modèle économique très bien trouvé et très bien amené. Indéniablement c'est une femme de volonté et d'investissement personnel.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Claudia Modica est coach sportive et mentale, ancienne sportive de haut niveau.
Dans son ouvrage, "Déchire tout", elle nous livre les clés pour adopter le bon comportement pour transformer son corps et son esprit.

Son récit est réaliste, adapté, déculpabilisant, drôle (vraiment très drôle)
Elle nous parle des différents domaines qu'il faut modifier pour un meilleur mental et réussir le changement qu'on souhaite apporter à son organisme.
Elle casse les codes des régimes, détruit certaines idées reçues sur l'alimentation, la perte de poids.

Elle m'a convaincu d'essayer sérieusement la méditation, à défaut de pouvoir canaliser mon stress, je vais tenter de balancer la donne !

Un livre instructif ou je me suis posée des questions, me suis dit que j'étais sur la bonne voie, ou j'ai appris des choses (Claudia le dit au début de son livre, et elle a raison), et où j'ai souri et ri (je suis la première surprise, ça fait du bien)

Je remercie Elodie et les éditions Hugo New Life pour l'envoi de cette dose de positivité.
. INSPIRANT .

J'adore ce genre d'ouvrages inspirants à souhait avec de bons conseils tant aussi bien sûr la nourriture, le sport et le développement personnel.

Ici tout est mis en oeuvre pour aller au delà des idées reçues. J'y ai appris beaucoup de choses et surtout, j'ai sincèrement envie de les mettre en oeuvre ! Pour moi c'est sans doute le plus important !

Merci à cette femme qui est une source d'inspiration et de motivation !

Tu sais d'ailleurs que ton cerveau a besoin d'un minimum de 120g de glucose par jour (sucre) pour fonctionner normalement, donc même si tu ne fais pas particulièrement d'activité physique, si tu veux au moins avoir les idées claires, il t'en faut un minimum. Et c'est là que tu te dis que la solution serait d'envoyer des cargaisons de fruits et autres sucres sains dans les maisons où se trouvent les personnes de la télé-réalité.
Oui je sais, moi aussi j'y ai pensé...
Beaucoup trop de personnes se focalisent uniquement sur les chiffres, que ce soit le nombre de séries, de répétitions, la charge utilisée...avant même de s'intéresser à la technique. Sauf que, tu peux soulever la terre entière, si ta technique est médiocre, tes résultats seront médiocres.