AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 13 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Addictif!
Un bouquin agréable à lire, bien écrit, fluide. On rentre avec plaisir, sans s'en rendre compte, dans le senario, petit à petit, jusqu'à rechercher dans la journee des moments de lecture... et avancer à tout prix dans cette histoire invraisemblable mais tellement prenante.
Un jour, ce roman qui traite les facettes de notre société dans tous ses états sera adapté au cinéma et projeté à Cannes, c'est sur!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de pouvoir lire LA FEMME DE DOS avant sa sortie. C'est un roman captivant. On y découvre l'histoire de Jane, une directrice de casting parisienne qui doit se rendre à Toulon au chevet de sa mère. Adolescente, Jane a aimé un homme dont elle a perdu la trace. Sa recherche d'un nouveau visage pour le réalisateur Télo Ruedigger vire à l'obsession. J'ai dévoré ce roman d'un traite, le suspens est intense. On y découvre le milieu du cinéma (que l'auteur connait bien) et toute une galerie de portraits de personnages secondaires qui étoffent l'histoire. Un roman très bien écrit qu'on ne lâche pas. A lire.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième Roman passionnant d'Alice Moine ou les secrets et les révélations trompent le lecteur pour mieux le rattraper par la main , la fiction et le réel s'entremêlent avec délectation, la maison ou André Téchiné a tourné les Innocents est un des fils rouge de cette histoire (un parallèle que j'ose volontiers faire avec Yannick Haenel et Michael Cimino dans son dernier opus ) de ce fait tout peut devenir vrai , comme le plaisir de suivre Jane dans sa quête.
Commenter  J’apprécie          10
La femme de dos est un roman très bien écrit qu'on lit d'une traite. C'est un "polar humain". Aussi captivant qu'un polar dont on ne cesse de vouloir connaitre la suite, on y est surtout entrainé par des questions humains : obsessions, dénis, renoncement… Un joli mélange de genre et de milieu.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu le premier roman d'Alice Moine avec beaucoup de plaisir et j'ai
retrouvé dans « La femme de dos » son style alerte et imagé et son art pour
décrire les situations et les états d'âme de ses personnages. Dans ce nouveau roman elle ajoute à une intrigue imaginaire bien construite, de nombreuses et saisissantes touches de réel qui rapprochent le lecteur de l'héroïne. On suit celle-ci presque comme une amie tant au cours de sa vie professionnelle dans le milieu du cinéma décrit de manière si percutante, qu'à travers ses retrouvailles avec son Toulon natal.
Un livre facile et agréable à lire qui pourrait devenir un excellent
scénario de cinéma
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}