Claudine Bartelheimer (Traducteur)Catherine Ferrier (Illustrateur)
Terre Vivante (07/02/2001)
Un bébé bio, soit un bébé qui mange bio, c'est incontestablement un gage de santé. Mais est-ce suffisant ? Car pour la maman, bien d'autres questions, tout aussi importantes pour la santé de l'enfant, se posent : que doit-elle manger pendant la grossesse et lorsqu'elle allaite ? Jusqu'à quel âge doit-elle nourrir au sein ? Que penser des différents laits en poudre du commerce ? Par quoi les remplacer si bébé ne les supporte pas ? Le lait de soja est-il une bonne alt... >Voir plus
Que lire après Mon bébé bio : l'alimentation naturelle de la maman et du bébéVoir plus
On pourrait se dire en regardant le titre qu'il suffit de donner du bio à bébé pour que son alimentation soit parfaite. En fait ce livre prend vraiment en totalité l'alimentation du tout petit, voir du nouveau-né. Quoi de meilleur pour l'alimentation de bébé que du lait maternel avec si possible une maman qui se nourrit en bio. Ce livre est une mine d'or de conseils sur l'allaitement avec les aliments à privilégier, à éviter. La moitié du livre est consacrée à l'allaitement Dans la deuxième moitié, on a plutôt des recettes avec une alimentation adaptée à bébé, quoi qu'un peu classique puisqu'elle n'aborde pas la DME. J'ai trouvé vraiment super qu'un livre qui parle d'alimentation bébé, parle d'allaitement.
Ah, si tous les bébés pouvaient être ainsi nourris ! Plus d'enfants malades, en surpoids, hyperactifs ! Mais après cette lecture intéressante, je me pose la question suivante : toutes les mamans ont-elles la possibilité de comprendre et de suivre tous ces conseils ? Quand je vois maintenant toutes les situations de couples et de familles possibles, je n'ose parier sur le pourcentage.
Ce livre est en tout cas fort bien fait, écrit de manière simple, sans technique médicale... Bonne lecture.

>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)