L'avertissement au lecteur promet des « scènes de violence psychologique et physique intenses« , et sur ce point il est vrai que l'on est servi. A tel point que par moment le roman se lit presque comme un thriller psychologique.

Pour un premier roman Blanche Monah fait un choix audacieux avec un sujet qui risque de choquer, voire même dégoûter certains lecteurs. Je ne parle pas du fait d'avoir opté pour un récit érotique, il faut vivre avec son temps, c'est un genre littéraire à part entière ; mais plutôt de la relation entre Heather et son père, qui traite sa fille comme un jouet sexuel dont il use et abuse sans vergogne depuis des années.

Ce qui m'améne tout naturellement à faire un tour d'horizon des personnages, en commençant bien entendu par Heather. Je sais qu'une relation de domination/soumission peut être ravageuse sur le long terme mais j'avoue que par moment sa résignation m'a davantage fait enrager (envie de meurtre ? Presque) qu'autre chose. du coup j'ai eu un peu de mal à éprouver de l'empathie pour elle.

J'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Phénix, sous ses apparences de gros dur il y a un petit coeur qui bat… du coup il va tout faire pour essayer de sortir sa « princesse » des griffes de ses bourreaux. Un personnage déterminé qui ne se laisse pas abattre à la moindre contrariété (sacré contraste rapport à Heather).

Puis il y a Arnaud, le père d'Heather, et Jérôme, collègue de Arnaud et futur gendre désigné d'Heather. Est-il besoin de s'attarder sur de pareilles ordures ? Pas un pour racheter l'autre, on aimerait tant les voir souffrir et agoniser longtemps, très longtemps…

Le style est agréable, la lecture fluide. Peut être encore quelques erreurs de jeunesse çà et là mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Mais je confirme l'avertissement de l'auteur : à ne pas mettre entre toutes les mains !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Je viens juste de terminer La cage dorée de Blache Monah et j'en suis encore toute retournée. Ce n'est pas un livre comme les autres, celui-ci est vraiment puissant avec des côtés sombres très sombres et des petits éclats de lumière qui viennent nous le rendre supportable. Nous entrons dans une classification littéraire encore peu connue mais avec un fort potentiel, j'ai nommé la Dark Romance. Dès les premiers chapitres, on sait tout de suite de quoi il retourne et nous entrons dans un cycle qui va enchaîner la violence la plus noire, la plus dégradante, la plus humiliante tout cela est supporté par cette jeune femme qui fait preuve d'une résilience extraordinaire. Je ne peux absolument parler de l'intrigue en elle-même sans spoiler. Sachez seulement qu'il y a eu des moments dans ma lecture ou j'ai du reposer ma liseuse pour respirer et reprendre mon souffle tant ce que je lisais me touchais et me bouleversais. Je me suis même demandé si je serais capable d'aller jusqu'au bout, une âme sensible comme la mienne ne pourra jamais oublier les mots, les actes et les scènes suggérées dans ce livre. le plus surprenant c'est que non seulement je suis allée jusqu'au mot Fin, mais en plus j'ai vraiment aimé ce livre, je trouve très courageux d'avoir abordé ce thème tabou dans notre société. Ce qui est très dur dans ce livre c'est que le mal va bien au-delà des violences physiques et ce sont les violences psychologiques qui sont à mon avis les plus destructives. La scène de sa rencontre avec sa mère Simone est aussi terrible et injuste, c'est comme une épreuve de plus pour Heather et pour moi c'était vraiment remuant. Ce livre est comme une addiction puisque je l'ai lu d'une traite de 21h à 3h du matin. J'ai trouvé ce roman formidablement bien écrit, les dialogues sont fluides et je n'ai pas vu les pages défiler. Blanche Monah a une belle plume et pour un premier roman c'est une très belle réussite. Elle arrive à ce mettre dans la peau des tortionnaires avec des détails et des mots 100% crédibles. C'est à la fois terrible pour le lecteur mais tellement vrai que l'on ne peut que se laisser emporter. du coup je me suis posée beaucoup de questions en me demandant qu'elle personne cela fait de moi si j'ai aimé certaines scènes « hard » ou si j'ai ressenti de l'excitation lors de cette lecture, qu'est ce que cela dit de moi. En fait c'est comme lorsque je lisais des contes étant enfant où il y avait des méchants et des monstres, j'adorais avoir peur bien en sécurité sous les draps. Ici c'est le même principe c'est dérangeant, excitant, fascinant et fait de moi une voyeuse mais j'ai toujours la possibilité de fermer ma liseuse pour un instant reprendre mon souffle. Parce que le rebondissement du genre « quand il n'y en a plus, il y en a encore » c'était vraiment bien vu et le personnage de Jérôme et en ce sens très important. Ce qui rend ce livre supportable car il y a de nombreuses scènes qui ne le sont pas, c'est la naissance d'un amour pur, c'est une pépite, l'éclat d'or qui permet au lecteur de braver l'intolérable. Et là aussi dans les scènes tendres l'auteur excelle c'est tout doux, tout beau et ça fait du bien. Il y a juste la fin que j'ai trouvé trop courte ou encore inaboutie de mon point de vue, j'avais espérer une scène d'amour finale éclatante qui n'est jamais venue. C'est mon côté fleur bleue, j'avais besoin de vérifier que le personnage d'Heather était « réparée » car je ne suis pas certaine que l'on puisse un jour guérir de tous ces traumas mais apprendre à vivre avec grâce à l'amour de Phénix oui cela me semble réalisable. Voilà, si vous voulez lire un livre pas comme les autres, qui vous remuera sur du long terme alors « La cage dorée » s'impose comme un roman de dark romance de qualité. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Ce roman, extrêmement poignant et bouleversant, tient plus d'un récit que d'une romance. En effet, l'auteure nous décrit, avec de nombreuses scènes détaillées, le calvaire que vit Heither au quotidien. Son histoire est très dure, dérangeante, parfois insoutenable au point que j'ai souvent du arrêter ma lecture. Difficile même de dire qu'il s'agit d'une Dark Romance, car la romance à proprement parler prend peu de place dans le roman par rapport à la noirceur de celui-ci. On en ressort avec un sentiment d'étouffement et de malaise. C'est une impression très forte qui ne nous quitte pas tout au long de notre lecture. L'auteure a, avec beaucoup de talent, su faire passer ce sentiment de l'héroïne au lecteur. de plus, son écriture est fluide, soignée et chose qui devient suffisamment rare dans l'auto publication pour être soulignée, le récit est impeccable, sans vulgarité, sans coquilles et sans fautes !

Il est dommage que l'auteure n'ait pas donné un peu plus de lumière à son histoire, à mon goût beaucoup trop sombre, avec trop de détails de violence physique et psychologique, pas forcément nécessaires. D'ailleurs la notion de reconstruction y est à peine abordée et à quel prix ! Dommage que le message ne soit pas plus positif ne serait ce que pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui pourraient s'identifier à l'héroïne et on vécu des choses similaires. Bien sur un second tome peut être envisageable sur la reconstruction mais pour cela il faut que les lecteurs puissent aller jusqu'au bout de ce premier tome, très éprouvant !

Je respecte toutefois le choix de Blanche Monah pour avoir osé aller jusqu'au bout de son histoire sans rien embellir, sans jamais tomber dans la facilité. Elle a su aborder avec beaucoup de maîtrise des sujets sensibles et difficiles.

Voilà un roman étonnant dont je lirai la suite si un jour il y en a une. Je vais également lire, pour aprécier pleinement le potentiel de l'auteure, son autre roman, dans un tout autre genre, du New Adult, Des Etoiles à l'infini.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Avant toute chose, et comme pour chaque dark romance, je précise que ce livre est réservé à un public averti. On y trouve des scènes de violence physique et psychologique qui peuvent heurter la sensibilité.

Ceci étant mis au clair… J'avais envie d'une dark romance, et je ne savais pas trop vers quoi me tourner, alors je vous ai donné le choix entre deux livres sur Instagram, suite à ma demande sur le groupe facebook de dark romance. Vous avez donc choisi La cage dorée pour moi, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture ! Une lecture dérangeante, encore une fois, mais emprunte de beaucoup de sentiments différents. En revanche, je trouve que la couverture ne rend pas service au livre que je trouve tout de même beaucoup plus lumineux qu'il n'y paraît. Ne vous arrêtez pas à la couverture si elle ne vous tente pas ! Ce livre est une petite pépite pour les adeptes de dark.

Je vous avoue que les premières pages ne m'ont pas emballé, j'ai cru tombé dans le cliché de Phénix, l'homme écorché vif, qui vient d'une cité, face à la petite bourgeoise, pleine d'argent. On est assez loin de cette vérité, voire très loin, et on le comprend assez vite, j'ai donc été surprise et agréablement ! Par la suite on voit une complicité se développer entre Heather et Phénix qui est à la fois tranchante et douce, ça m'a beaucoup plu !

C'est également ce côté que j'ai ressenti dans l'écriture de Blanche Monah qui a achevé de me plaire et de me faire lire ce livre en très peu de temps. On est dans une vive critique, et à la fois on ajoute la touche de romance douce, tendre, qui fait du bien, en opposition avec les scènes violentes que subit Heather. Les scènes sont choquantes, écoeurantes, et à la fois on en décroche pas parce qu'on a besoin de savoir ce qui va se passer. C'est le genre de lecture qui vous donne des hauts de coeur, des coups de coeur, et qui vous fait passer par toutes les réactions et tous les sentiments ! Pour ma part, c'est un vrai coup de maître.

Nos personnages principaux sont tout simplement géniaux. J'aime le caractère farouche, brute de décoffrage de Phénix ! Et à côté le caractère doux, tendre, apeuré d'Heather. Ce sont deux personnages qui se complètent parfaitement et qui rendent la lecture attirante. Je ne vous cache pas que Phénix est devenu un de mes bookboyfriend par excellence ! Les personnages sont recherchés, ils ne sont pas clichés, ont leur propre réaction, leur propre caractère. Ils sont loin d'être parfaits, et c'est ce qui fait que je me suis identifiée à eux dans certaines situations.

Je ne vous parlerai pas des personnages que j'aurai bien giflé, tué, et enterré au fond d'un jardin miteux pour ne pas vous spoiler. Mais… Vous savez à quoi vous attendre au moins ! Des personnages vicieux, détraqués, horribles, le genre qu'on voudrait étriper à mains nues.

J'ai beaucoup aimé la fin, je l'imaginais un peu telle qu'elle. On n'est pas tout à fait dans le happy end, mais pas dans le drame le plus complet non plus. le genre d'histoire qu'on apprécie, qui ne fait pas trop cliché donc. Je relirai avec plaisir cette auteure qui a su m'entraîner dans un univers de Dark Romance pendant plusieurs heures sans que j'en décroche une fois lancée !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Ma toute première Dark romance, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne m'a pas laissée insensible. Attention, aux différents TW, cette lecture n'est pas adaptée à tout le monde.

Heather, jeune étudiante en photographie dans une des écoles les plus chère de Paris, va réaliser son stage auprès d'Ousmane kick boxeur réputé. Les deux protagonistes ont grandi dans des univers opposés, l'un dans le luxe l'autre dans la pauvreté. Les préjugés d'Ousmane sur Heather vont très rapidement changer, car il va très vite déceler que quelque chose de grave se passe pour elle.

Heather vit avec son papa et n'a pas beaucoup de liberté, elle ne connaît rien des relations normal et sociales. Ce personnage est attachant par sa sensibilité.

Le romans reste dérangeant de la première à la dernière page, c'est un page-turner qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé